Connectez-vous S'inscrire

Le Maroc et l’Algérie se disputent autour de la présidence du CFCM

 Quebec
Vendredi 21 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les Maroquis toujours sur la defensive....Ils ne sont jamais surs d'eux memes. Ils ont toujours peur des Algériens et même des ombres de ceux ci.....
 Younes
Vendredi 21 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
y'a tjs un Algérien pour faire de l’esprit :) l'Algérie, prix nobel de l'univers :)
 mouchkila
Samedi 22 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour ce que à quoi sert le CFCM, nous musulmans de France pouvons nous en passer de cette institution qui ne mérité pas son nom de "conseil français du culte musulman"...... Tout les acquis obtenus à ce jour sont l'œuvre des présidents des mosquées et élus locaux à travers le territoire national de la république laïque. Pour ne citer que la construction de lieux de culte et culturel, des carrés musulmans , l'organisation en masse des grandes fêtes de l'Aïd el fitr ou d'Al ad'ha, des abattoirs, du dialogue inter religieux, organisation des cours de langue arabes ou soutien scolaire du français, etc... Avons nous un jour eu visite de nos soi-disant responsables nationaux sur nos chantiers en difficultés financières?... Leur spécialité c'est paraître et pavoiser sur la scène politico religieux nationale, ils sont d'une nullité inégalable... ils font croire aux gouvernements de pays d'origines qu'ils sont indisponsables à l 'organisation de l'islam en France dans le but d'obtenir des financement et priviléges que ce soit ou Maroc ou en Algérie, ils sont tous bonnets blancs , blancs bonnets...Remercions plutôt les maires et les préfets de la République pour leur compréhension et leur sens de responsabilités dignes de la République qu'ils représentent....Quant au soi-disant cfcm , il va falloir qu'ils revoient de fond en combles leurs copies.
 Fouad
Samedi 22 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
On nous avait présente le cfcm comme l instance représentative des musulmans .... J suis musulman et j ai honte de toutes ces magouilles... Il faut pas s étonner que la Palestine soit occupée, que le monde avance et que nous stagnions .
 Rochd
Samedi 22 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'histoire nous a bien montré que le régime militaire algériens a trahit et poignardé les Marocains dans le dos.Le polisario n'est que la main du diable.
L'union du musulman de France doit être libre égalitaire et fraternelle.
 oualed abdou
Samedi 22 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Nous ne seront jamais en aucun cas avec les priorités marocaines qui consiste à gérer à tout prix les mosquées en France pour permettre à momo 06 le jet-sky marocain de nous faire plier devant lui par son titre pompeux de Emir les mendiants du maroc Nous refusons le baise main et les courbettes tout Musulman refuse ces façons d'agir sans dignité et déshonorantes Voilà pourquoi nous rejetons la main mise sur l' Islam de notre pauvre momo 06 le roitelet de service de Fafa
 didi
Samedi 22 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est n'importe quoi, l'Algerie et le Maroc qui se disputent le cfcm, alors qu'on est en France et ils devraient représenter tous les musulmans de France. C'est clair que le cfcm n'est pas réellement représentatif des musulmans de France, il est plus représentatif des pays d'origine en réalité.
 zizou
Samedi 22 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Nous ne sommes ni en Algérie ni au Maroc. Et n''est il pas possible de dépasser les motivations politiques au nom du service en Dieu pour musulmans de France quelques soit leur culture. J''ai envi de leur demander qui il servent réellement ? Que représ
 Noor
Samedi 22 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Québec, c'est un peu vrai ce que tu dis, ou alors assez sous marin, je suis française et bien j'ai un peu de difficulté avec leur caractère. Et qui plus ai quand il y a du fric en jeu, enfin un peu tous.
Perso je suis l'UOIF.
Les lécheurs de babouches très peu pour moi.
 mehdi62
Samedi 22 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam
nous musulmans de france ne devons plus nous sentir concernés par ces nationalismes de bas etage.
Il ne s agit que de manipulations politiques donr les tenants et aboutissants n ont rien a voir avec l islam et les musulmans.
 abou Bilal
Dimanche 23 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam alyakoum,
Dès le début des élections (CFCM) ça ne tourne pas rond. Il y a des zi- zag et ça ne sent pas bon du tout.
Cher frère il est temps d’abandonner cette instance "CFCM" . le CFCM ne travail pas pour l'intérêt des musulmans français mais plutôt pour les intérêts des différents pays (Algérie , Maroc, Turquie etc... ) et c'est dommage !
Si les responsables du l'UOIF ont bondonné les élections CFCM c'est avec des raisons.
La force de l'UOIF c'est qu'il n'est représenté par aucun pays, c'est pourquoi personnellement j'adhère à cette organisation qui travail pour le respect des lois en France et refuse la représentation par tel ou tel pays. Ce qui est certain c'est que l'UOIF travail pour la communauté musulmane en France et renoue le dialogue avec les autres religions... et que ça continu
 Noor
Mardi 2 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Quebec, bon tout compte fait j'aime bien les marocains et les algériens et l'univers entier,
mais je suis m'entend mieux avec les algériens, plus direct et sur d'eux même dans la bêtise humaine. Enfin; nous sommes tous des idiots, à un moment donné dans nos vies.