|
Le Mawlid célébré en hommage au Prophète de l'islam
Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient
Assalam alayka ya Rasul Allah wa ala Ahl baytika
http://www.youtube.com/watch?v=1gVmFjb9XXI&feature=player_detailpage
Comme à leur habitude, ceux qui rejettent l’existence de bonnes innovations en Islam, vont au plus vite, sans rentrer dans le cœur des textes et en rejetant ce qui a été dit à ce sujet par les plus grands savants de l’Islam. Ils préfèrent privilégier leur propre compréhension la faisant passer auprès des Musulmans comme étant celle des Pieux Prédécesseurs.
Les savants des quatre écoles sont depuis toujours unanimes sur la classification des innovations (bida’a) en bonnes (acceptées) et en mauvaises (rejetées).
Est-ce que le Prophète nous a dit de regrouper le Qour'an dans un seul et même livre ? NON !
Est-ce que le Prophète nous a dit de faire des minarets ? NON !
Est-ce que le Prophète nous a dit de faire des mihrab dans les mosquée ? NON !
Est-ce que le Prophète nous a dit de faire des calendriers pour les heures de prières ? NON !
Est-ce que le Prophète nous a dit de mettre en place le calendrier hégirien ? NON !
Est-ce que le Prophète nous a dit d'ajouter un appel à la prière le vendredi ? NON !
Est-ce que le Prophète nous a dit de mettre les point sur les lettres et les harakat lorsque l'on écrit les versets du Qour'an ? NON !
Est-ce que le Prophète nous a dit de mettre des coupoles dans les mosquée ? NON !
TOUT CECI SONT DES BID3AH !! Mais des BONNES bid3ah (innovations) que toute la communautés a accepté car ils ne contredisent ni le Qour'an ni la sounnah, et c'est pareil pour le mawlid !
A tous les WAHHABITES, tous les jours vous pratiquez de bonnes innovations dans la religion alors réfléchissez 1mn nettoyez votre cerveau et revenez à la raison insha'alLAH.
Célébrez le Mawlid et ne prêtez pas attention aux perturbateurs de la secte wahhabite qui prétendent que cela est interdit !
Pour Info: Le mawlid fut innovée aux débuts du septième siècle de l'hégire. Le premier à l'avoir innovée fut le roi de 'Irbil. Il était savant, pieux, courageux et il est surnommé Al-MouDHaffar. Il réunit pour cela beaucoup de savants, parmi lesquels il y avait des gens du HadIth et des soufis véridiques. Les savants des orients de la terre et de ses occidents l'ont approuvé. Il y a parmi eux le HAfiDH 'AHmad Ibnou Hajar Al-3AsqalAniyy et son élève le HAfiDH As-SakhAwiyy ainsi que le HAfiDH As-Souyoutiyy et d'autres encore.
Que Dieu guide les égarés.
@Musulman,Citoyen,Électeur,Conscient, ne soyez pas de mauvaise foi, nous parlons d'innovations d'ordre religieux !
quel arguments erronés n'utilisent pas les innovateurs pour justifier leur délaissement de la tradition prophétique et celle des califes bien guidés...
La meilleure parole est celle d'Allah et la meilleure voie est celle de Mohammed (psbsl), et toute nouveauté est innovation (en religion), et toute innovation est égarement, et tout égarement est en enfer.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|