Connectez-vous S'inscrire

Le Mawlid sera célébré le 4 février 2012 (12 Rabi’ Al Awwal 1433H)

Mohamed EL BAKI
Vendredi 3 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalam,
Aid Al Mawlid Annabawi Mabrouke 3alaykoume. ( 04/02/2012) In Cha Allah.

Puis-je me mermettre de rappeler ce proverbe:

"L'éducation est un bien,sa pratique est une perfection".

Avec mes voeux les plus sincères et mes fraternelles salutations.

Haute-Savoie/ 03/02/2012
 balkis
Vendredi 3 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam arlekoum, je me permets de faire un petit rappel car ALLAH a dit " Certes le rappel est bon pour le croyant".
La question que l'on doit se poser avant tout acte d'adoration est : Est-ce que le Prophete a feter lui meme cette fete là ? Les compagnons l'ont ils célébré aprés sa mort ? La réponse est certainement NON NON NON, alors pourquoi ajouter quelque chose qui ne fait pas partie de la religion Musulmane.
Si nous devions célébré un seul anniverssaire dans le monde entier ce serait certes celui de notre prophete le bien aimé , mes chers freres et soeurs je vous le dit remettez vous en question sur votre façon de mettre en avant un acte d'adoration qui n'a jamais été institué dans les propos du prophete et des autres califes, ,à l'unanimité les ULEMAS rejette cette acte. Si vous voulez montrer votre amour pour le prophete croyez moi il y a des centaines de manieres que le prophete lui meme faisait et qui été agrée par ALLAH.
Je finirai par ceci "Et j'ai parachevé votre religion et j'agrée l'Islam comme religion" Verset coranique.
"Celui qui fait entrer une innovation dans notre religion n'est pas des notres et certes ALLAH l'a rejettera.
Toute innovation mène à l'égarement et tout égarement mène à l'enfer.

SUBNALLAH ALLAH nous a donner un cerveau pas pour embellir le corps humain mais pour le faire travailler.

SALAM à tous
 Mustapha
Jeudi 9 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam
Balkis, le mawlid est une bonne innovation, regarde sur ce lien tous les savants, ancien ou contemporains qui l'ont autorisé. http://www.sunnisme.com/article-l-avis-des-savants-sur-le-mawlid-an-nabawi-53340902.html