|
Le Mawlid : une « innovation louable »
En français, ça s'appelle le Mouloud !
salam,
soubhan allah il y a des innovations louables à présent!!! alors que le prophète صلى الله عليه و سلم à dit: TOUTES innovations est égarement. Et dans un autre hadith:TOUTES innovation mène au feu.
le mot "toutes" nous passe d'explication.
Donc si on aime sincèrement le prophète on suit le verset du coran où ALLAH dit ;"ce à quoi est venu le prophète faites le et ce qui vous a interdit écartez vous en,
et de plus pourquoi choisir le 12 du mois rabbi' al awwal alors que cette date n'est pas sur du tout est un sujet de divergence entre les savant ce dont on est sur c'est l'année de sa naissance c'est tout.
Et de plus, dire que c'est un avis marginal et minoritaire, sachez qu ' ALLah dit dans le coran; "Si tu suis la majorité des gens il t'écarteront du droit chemin" donc le nombre de personne n'est pas une preuve bien au contraire. Et comme la si bien dit ibn taymiyyah; si il y aurait un bien dedans, abou bakr ou omar ou othman ou ali ou les autres nous auraient précédés dans ce bien. car ce sont eux dont ALLAH à fait l'éloge dans le coran en disant qu'ils nous on précédés. Si tu veux te rappeler du prophète c'est en suivant sa tradition prophétique.
Qu'allah nous montre la vérité et nous aide à la suivre. et nous montre le mensonge et nous aide à nous en écarter.
Je me permet d'intervenir pour souligner une erreur dû à la manipulation wahhabi et leur contrôle du net. Ibn Taymiya. a effectivement dit ces paroles dans son livre " Iqtidâ As-Sirâte Al Mustaqîm "mais il a conclut ce texte par cela: '' (Même si) nos prédécesseurs ne le faisaient pas (comprendre : ne célébraient pas le Mawlid) et qu’ils avaient de bonnes raisons, il n’y a rien qui soit contre (cette célébration)" et a mouvance wahhbi tendance à l'oublié volontairement.
"une innovation louable"? comment peut on ecrire de telle mots quand les paroles du Prophete salallahu alayhi wa salam sont tellement clair au sujet des innovations qu'il associe a des egarements en nous expliquant clairement que toute innovation est un egarement et que tout egarement menent au feu de l'enfer.
Ni Le Prophete salallahu alayhi wa salam, ni ses epouses, ni les compagnons ne l'ont feté mais certains pensent qu'ils savent mieux comment se soumettre a Allah et se permettent de créer de nouvelles adorations et de nouvelles fetes alors que dans l'Islam Allah n'a legiféré que 2 fetes... cette pratique a été mise en place par les chiites mais aujourd'hui cette deviance rentre dans les foyers des musulmans... Que Dieu nous preserve et nous guide, Amine
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|