Connectez-vous S'inscrire

Le Parti socialiste, divisé, approuve le minitraité européen

 ALLAIN JULES C@MMUNICATION
Mercredi 7 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
DENI DE DEMOCRATIE.

Hollande et les autres ont baissé leur pantalon sans vergogne. Comme un traité, rejetté par reférendum peut-il être adopté de cette manière ? Si c'est ça la démocratie alors, la France est mal partie.
 un passant qui passe
Vendredi 9 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
LA RESISTANCE S'ORGANISE


Nous, militants socialistes, demandons et exigeons la tenue d'une conférence militante en accord avec nos statuts en particulier les articles suivants :


Article 6.8 :
ordre du jour de la Convention nationale
Une question est inscrite à l’ordre du jour de la Convention nationale, dès lors que 5 000 adhérents, répartis dans au moins 20 fédérations, avec un maximum de 500 signatures et un minimum de 25 signatures par fédération, en font la demande.

Article 6.9 :
Conférence militante
Une Conférence militante est réunie au moins une fois par an par le Conseil national, qui en fixe l’ordre du jour. Elle a pour objet de permettre aux adhérents de se prononcer sur des questions d’actualité politique nationale ou internationale.
Une question est inscrite à l’ordre du jour de la Conférence militante soit sur proposition du Bureau national, soit lorsque 5 000 adhérents répartis dans au moins 20 fédérations avec un maximum de 500 signatures et un minimum de 25 signatures par fédération en font la demande.
La décision de convocation d’une Conférence militante relève du Conseil national, qui fixe les modalités de désignation et l’effectif de ses délégués, ainsi que les modalités de discussion collective.
Les programmes électoraux demeurent de la compétence du Congrès ou d’une Convention nationale. Les accords politiques relèvent des décisions du Conseil national.

Article 6.11 :
consultation directe des adhérents
Sur proposition du(de la) Premier(e) Secrétaire du Parti, du Bureau national, de 35 fédérations ou à la demande d’au moins 15% des adhérents (par rapport au nombre arrêté au 31 décembre de l’année précédente), le Conseil national peut décider, après en avoir débattu sur le fonds et à la majorité qualifiée des deux tiers de ses membres, d’organiser une consultation directe des adhérents en leur soumettant une question rédigée simplement. Le Conseil national fixe les modalités de discussion collective et d’organisation des votes en découlant.

Pour que le respect du vote des français soient respectés, pour que notre parti ne se fourvoie pas dans un déni de démocratie car nous sommes socialistes et respectueux de notre déclaration de principe qui institue comme valeur première la Démocratie dans ses textes.

Signez et faites signer la pétition militante sur ce site http://npsparis19.canalblog.com/archives/2007/10/30/6712424.html

merci
 Ducome
Vendredi 9 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
PS utile ou PS inutile ? par Patrick DuCome 08 Novembre 2007
En 2005, Nicolas Sarkozy déclarait que « le parti socialiste était inutile parce qu’il s’opposait à tout ».
Le parti socialiste qui aime bien recevoir des conseils avisés a compris la leçon.
En 2007, à la demande du même Sarkozy devenu président de la République, certains de ces éléments et pas des moindres acceptaient une collaboration avec le gouvernement de F. Fillon savoureusement appelée "ouverture". Depuis peu, sans réclamer le référendum qui semble dû aux Français, une majorité au bureau national se prononce sur le contenu du traité de Lisbonne et positionne l’ensemble du parti sur un vote favorable de la part de ses parlementaires. Exit la fameuse participation démocratique au profit de la participation collaborative !
Enfin, les positionnements de certains cadres du parti qui font des copiés -collés sur des pans entiers du programme de droite font qu’aujourd’hui Nicolas Sarkozy a de quoi être satisfait puisque le parti socialiste est à ses yeux redevenu utile parce qu’il s’oppose désormais… à rien.
Malencontreusement pour les socio-libéraux, demeurent d’incorrigibles socialistes qui pensent encore que leur parti peut peser à gauche sans jeter ses fondamentaux aux orties.
Sans aucun doute, ils se mobiliseront davantage encore pour que les Français réclament le référendum qui leur semble arbitrairement soustrait. Et si la pression est si forte que le président en soit obligé de recourir à la voie référendaire, le PS, dans sa stratégie de compromission, aura une fois encore fait tout faux.
Prenons garde : plus le PS apparaîtra utile à N. Sarkozy et moins il le sera aux millions de Français qui fondent des espoirs sur une rénovation forte à gauche.
Et si le parti qui devait porter leurs espérances continue à « faire la courte-échelle à Nicolas Sarkozy » ce sont les mots de JP. Chevènement, c’est dans la rue que les électeurs bafoués s’exprimeront au grand dam d’un parti politique qui était censé porter leurs couleurs.
Benoît Hamon, à juste titre, en démissionne du secrétariat national à l’Europe puisque le PS a réussi à se diviser sur l’opportunité de soumettre le texte à référendum alors, écrit-il, qu’il avait fait de ce principe une « obligation démocratique » lors de la campagne présidentielle et que ce principe est soutenu par une large majorité des français.
Par ailleurs, les partisans socialistes du Non d'hier dans leur grande majorité souhaitent un référendum sur le traité de Lisbonne. Le mouvement Gauche Avenir, emmené par Marie-Noëlle Lienemann et Paul Quilés, a lancé un débat sur le Web et tente de mobiliser l'opinion contre le texte et tente de réunir avec d’autres un million de signatures contre le processus de ratification parlementaire choisi par le chef de l'État.
Le texte referendumeurope2007 lancé par un collectif de personnalités politiques de gauche emmené par Jean-Luc Mélenchon ou par ailleurs Jean-Pierre Chevènement a recueilli plus de 10 000 signataires.
Entre la « gauche inutile » qui se mobilise et la « gauche utile » qui fait le dos rond., le calumet de paix est loin d’être fumé d’ici le congrès du PS. Mais les Français n’attendront peut-être pas le temps de la Saint Glin-glin pour dire leur fait aux princes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
 max
Mardi 11 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Où se situe le parti socialiste ? au milieu du gué , mais carrément sous l'eau .
On a l'impression d'être face à un parti unique , l'UMPS comme disent certains .
Cette prise de position , avant la signature du traité , est une véritable trahison vis-à-vis de la démocratie .
Non seulement les ténors de ce parti prennent fait et cause contre la décision souveraine du peuple français prise lors du référendum de 2005 , mais en plus ils cirent les pompes à Sarko et à sa bande .
Je suis mal placé pour parler à la place des militants socialistes puisque je n'en fais pas partie , mais j'imagine qu'un bon nombre d'entre eux doivent se sentir vraiment déçus . Aussi , je les invite à s'engager dans la résistance et à laisser les éléphants du PS à leurs turpitudes .
Il ne faut pas nous faire d'illusions . Cette prise de position ainsi que celle de Bayrou nous indiquent clairement que ce traité sera ratifié par les parlementaires .
Aussi , avant cette échéance fatidique devrions-nous demander des explications , et même plus que çà à nos députés . C'est bien à nous , le peuple français , qu'ils doivent rendre des comptes , non ?