Connectez-vous S'inscrire
 Josiane
Dimanche 4 Mars 2018

Notez Version imprimable
Je mangeais un délicieux sandwich jambon beurre dans le bus l'an passé. Un passager est venu s'assoir à côté de moi et, au bout d'un moment, a commencé à avoir des gestes d'impatience, à me jeter des regards en coin, et à soupirer bruyamment.

Je me suis très poliment enquise de l'origine de son problème.

"C'est le ramadan, qu'il me dit, et vous mangez du hallouf à côté de moi".

"Oh je suis désolée, je lui ai répondu, je ne vous en ai pas proposé. Tenez, lui dis-je en lui tendant un morceau bien dégoulinant de mayonnaise sur le jambon, ne vous gênez pas, mangez-le puisque ça vous fait tellement envie."

Je dois dire que le fanatique musulman intolérant qui voulait m'imposer sa superstition délirante a changé de place en marmonnant. Je ne sais pas s'il appelait Allah à m'égorger sur le champ ou s'il pestait contre les français racistes. En tous cas, plusieurs passagers et moi-même ont éclaté de rire à ce moment là. Comme on dit, on s'en est payé une bonne tranche !

Je vous suggère tous de vous convertir à la vraie religion (la mienne, évidemment) qui est le Pastafarisme. Que le Monstre en Spaghetti Volants vous touche de la grâce de son appendice nouillesque.