Connectez-vous S'inscrire

Le crash de l’A320 : les musulmans n’y sont pour rien !

Lilia
Lundi 6 Avril 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Madame Ghislaine,

pensez-vous vraiment que ces détraqués qui tuent des innocents au nom d'Allah soient sains d'esprits? Leurs actes aussi devraient relever de la responsabilité individuelle et mis sur le compte d'une folie meurtrière! Les Abdels, Mohameds et autres Rachids ont autant de points communs avec ces détraqués que vous en avez avec Andreas Lubitz (couleur de peau et lettre "s" dans le prénom!). Expliquez moi Madame, pourquoi tous les actes odieux commis sont expliqués par la personnalité des gens (folie, dépression, schizophrénie, cruauté, enfance malheureuse...et j'en passe) sauf quand il s'agit de personnes d'origine arabo-musulmane où là leur origine et leur croyance suffisent à tout expliquer! RIEN n'explique la cruauté envers son prochain Madame, aucune religion ni aucune croyance. Les pervers et les assassins ont ceci en commun que leur histoire leur a enlevé cette part d'humanité qui nous rend bienveillants envers tout être vivant (et l'Islam en fait un de ses grands enseignements). Je ne connais pas l'auteur de cet article mais imagine aisément qu'il est comme beaucoup de gens comme lui (les enseignants bien sûr!) las de voir le journalisme réduit à la recherche de sensationnalisme et la société française se fragmenter chaque jour un peu plus sous le l'effet de discours haineux. Bien à vous.
 Hamza
Mardi 7 Avril 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam alekum,
S'il est vrai, que ce soit à travers les réseaux sociaux (entre musulmans) ou les eventuelles insinuations des mass-médias que le spectre du terrorisme ou de l'innocence, ou des 2 à la fois plane toujours, j'invite tous à quitter ces postures accusatrices et investigatrices, et à plutôt penser à toutes ses victimes dont le sang est encore chaud. Tout comme le sont les victimes du Charly Hebdo, du Kenya, de Tunisie, et d'ailleurs. Aprés cela, chers frères et soeurs, plus d'humilité et de profondeur dans vos propos n'en serait que bénéfique.
Un Homme qui aime les Hommes, quelles que soient leurs convictions, leurs faits, leurs pensées.