|
Le défi d’un mois : quel calendrier pour le Ramadan 2014 en France ?
"La science est un outil précieux capable de nous donner des solutions à nos problèmes" mais le Coran est déjà une science et est plein de versets faisant référence à la science. Il me semble que c'est simple : je vois le croissant de lune, je jeune le lendemain. Faire des calculs pour se faire passer pour un intellectuel et organiser des congrès pour répondre aux questions aussi simples est une perte de temps. On ne doit pas se soumettre à la société et c'est justement là le problème :on ne fait que cela! L'Islam ne sera plus qu'une coquille vide à ce rythme là!
Message à tout les musulmans:
Au nom d'Allah , Clément et misericordieu. Que la paix soit avec vous .
Je vous appelle à minimiser la fitna du début du ramadan , une fitna d'une journée qui ralentie la spiritualité d'un mois, si je jeune le samedi 28 saches que dans tous les cas le 28 après l'maghreb,ce sera aussi le ramadan pour toi qui n'aura pas jeûné le samedi, que chacun garde pour lui même son début de jeune sans vouloir l'imposer à autrui et que les mosquées ne prient pas tarawih la nuit du 27 juin , car pendant que l'imam priera en pensant à la fitna , certains prierons à contre cœur pendant que d'autres seront à l'extérieur entrain de critiquer telle ou telle façons de faire, ce serai un début regrettable à la veille de ce mois béni . Et Allah est le plus savant
Article interessant, malheureusement trop de'erreurs factuelles genantes.
Ainsi me limitant aux 4 "regles significatives": elles sont incorrectes!
- La libye ne suit pas la regle de naissance avant l'aube de Khaddafi depuis deux ans deja
- Les pays de la peninsule ne suivent pas la regle mentionnée mais au contraire l'observation visuelle, qui est d'ailleurs la source de la plupart des problèmes de ces dernières années voyant des croissants invisibles ou meme sous l'horizon...
- Les pays d'Afrique suivent differentes regles
etc.
Merci quant meme de la synthese.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|