|
Le dévoilement, l’étape pour devenir Française selon François Hollande
Des hommes portent également des signes extérieurs de foi.
Pourquoi cette focalisation sur les femmes donc.
Je n'ai jamais compris ça.
Les femmes ne savent pas ce qu'elles font, elles ont besoin qu'on leur dicte ce qu'il est bon de faire ou de ne pas faire, en bref elles n'auraient pas leurs facultés, un homme par contre ça sait ce qu'il convient de faire, il fait forcément le juste, le bien, et s'il porte un signe extérieur de foi, il sait ce qu'il fait, il sait raisonner lui. La femme ne sait pas elle, puisqu'elle est une femme. C'est sexiste. Ce n'est pas autre chose qu'un sexisme.
La femme, cette pauvre petite chose incapable d'indépendance, de savoir ce qui est bon pour elle meme, c'est un paternalisme, de la misogynie, un sexisme. C'est une mentalité arriérée. Une mentalité d'un autre age.
S'agissant de la francité, si porter le foulard est un signe exogène, ça revient à dire des confessions qu'elle auraient une origine territoriale. Je ne m'étends pas là dessus, c'est rance comme théorie. Ca fait penser à des idéologies peu ragoutantes. On ne dira pas lesquelles. On les connaît.
Pourquoi les musulmans ne portent-ils pas le voile?
S'ils le faisaient, tout deviendrait plus simple et notre société se détendrait.
Chiche ?
S'il était interdit à mon épicier juif ou musulman de porter son bonnet ça reviendrait à dire qu'il ne serait plus chez lui mais chez l'Etat.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|