|
Le gigantisme des mosquées met à mal notre pratique de l’islam
salem alaykoum chère sœur Fatima, c'est un important rappel que tu as fait. c'est compliqué et on réalise que ces méthodes sont surtout dues au manque de constance et de régularité de notre communauté : nous faisons des dons ponctuels et surtout durant le mois de ramadan, comme si les sadaquas n'étaient pas importantes durant les autres mois !nous sommes nombreux et pouvons donner tous les mois de petites sommes pour plusieurs projets d'ailleurs ! j'ai été très touchée cette année par ce problème et les dons annoncés de cette façon m'ont toujours gênée nous bravons des interdits ou en tous cas dépassons beaucoup de limites : le risque d'ostentation et donc que nos dons ne soient pas agréés par Allah, la colère des fidèles envers les organisateurs car ils n'ont pas pu prier à l'heure ou faire le quiyam durant les nuits du destin...bref, tu as raison il faudrait presque un moratoire où chaque fidèle se prononcerait et apporterait des idées pour que la collecte se fasse en douceur et soit davantage efficace. Le soucis est que les organisateurs ne sont pas toujours prêts à entendre les critiques qu'ils voient plus comme des ralentisseurs du projets cque comme une aide omme si ce projet était entre les mains oubliant ainsi que c'est Allah qui ouvrent les portes.
Kheyr inchallah, qu'ALLAH nous guide et nous aide à trouver des solutions avant le prochain mois de Ramadan !
Fraternellement.
Très bon article, En 10ans l'ambiance dans les mosquées ont bien changées. Une cours à la plus grande et plus belle mosquée, Tanti que les coeurs et les comportements ne sont pas à la auteurs des principes de l'islam. On encourage les musulmans de toutes les nationalités pour la construction et ensuite la mosquée devient une mosquée consulaire.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|