|
Le mariage : entre acte civil et acte religieux
salam professeur
Vous prenez position c'est votre choix mais n'invalidez pas ceux qui ne suivent pas votre point de vue, de grâce.
D'une part même sans passer par la mairie.et vous l'avez signalé il faut les témoins, la dote, le tuteur de la fille et le consentement pour effectuer le mariage. Et ça vous même le plus inculte des imams va l'exiger.
- Vous dites "Le (terme) « Fatha » ou « Hlal » n’est donc pas aujourd’hui un acte de mariage"
Dites moi les gens qui font ça sans passer par la mairie sont ils dans la fornication ou l'adultère?
vous devez me dire OUI si vous suivez votre raisonnement
- Vous dîtes " Nous sommes tristes aujourd’hui de rencontrer des cas en détresse d’enfants non reconnus par leur père ou de femmes divorcés qui se retrouvent sans droit, parfois avec des enfants à charge." Réponse : c'est tout simplement impossible pour celle qui le veut, En tout cas le DROIT EN FRANCE, Si tu as des enfants, la justice peut te forcer à les reconnaitre et t'imposer de payer en prélevant directement dans ton compte la pension. Et si tu prétends ne pas être le père alors elle t'obligera a faire des tests si tu persiste.
Donc ne vous cacher pas sur les droit des enfants ou de la femme.
Et puis entre nous si un homme et pervers et ne veut pas donner ses droit a la femme il peut toujours trouver des astuces pour ne pas payer. voyez ls entreprises qui organisent leurs insolvabilité pour ne pas payer leurs fournisseurs et leurs dettes. Donc la mairie ne vous donne aucune sécurité.
vous dîtes "L’imam effectuant ce mariage ne peut s’assurer que l’un des deux époux ne soit déjà marié" en tout cas le tuteur de la femme peut assurer que sa fille, sœur n'est pas éja marié. quand à l'homme s'il veut prendre une deuxième, troisième ou quatrième vous n'y voyez pas d'inconvénient j’espère?
Vous dîtes " leur mariage ne peut être considéré comme valide" En droit islamique il est légal du moins c'est ce que je crois sinon vous devrez éclaircir vous propos en disant simplement et clairement qu'ils sont dans la fornication et l'adultère/ "pas valide" "le mariage ne pourra être consommé" ,Hlal » n’est donc pas aujourd’hui un acte de mariage, et n’a rien de « halal ".....
Ca veut dire ça dans mon esprit PAS VOUS.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|