Connectez-vous S'inscrire

Le pape invite de hauts dignitaires musulmans

SAURAT André-Pierre
Samedi 1 Décembre 2007

Notez Version imprimable
Mes amis,

Les écritures accomplissent leur œuvre pour ce monde d’une manière bien surprenante. Nous attendions des miracles, des signes extraordinaires et des puissances venues d’ailleurs et nous recevons un livre, un soutien discret de la providence et plus important que tout, la seule puissance de notre volonté. Est-ce que cela sera suffisent à vos yeux ? Je le pense et j’en suis fier car en participant activement à l’œuvre de ce monde, nous participons activement à l’œuvre de l’univers tout entier et donc à l’œuvre de Dieu. Ainsi, nous pourrons rester debout devant Dieu car en agissant de la sorte, nous justifions notre place de compagnons et d’amis. Mais si nous attendons la puissance de ses miracles pour agir alors nous n’aurons plus qu’à nous soumettre et à nous aplatir devant Lui. Je ne le souhaite pas. Ainsi, je remercie ceux qui œuvrent déjà en silence et qui permettent à la providence de produire des fruits d’apaisement et de paix afin que les jardins verdoyants remplacent peu à peu le chaos. Le voyez-vous, la mer se retire peu à peu poussée par la puissance du paraclet alors que le remblai contient son retour. Un chemin s’ouvre devant nos yeux, il traverse la mer et débouche sur un rivage nouveau, celui de la paix définitive par la réconciliation entre nous et avec Dieu. C’est ce que nous devons faire aujourd’hui Mais sachez que le remblai ne teindra pas longtemps, il ne peut contenir les flots durablement si nous ne finalisons pas la promesse des écritures, le mal l’emportera si nous en restons là. Mes amis que voulez-vous ?

Traverser, pour les Juifs, c’est boire et manger avec l’Homme, c’est partager le pain et le vin, c’est prendre soin de Lui, c’est l’accueillir à Jérusalem, c’est Lui donner la place qui Lui revient de part la Torah car Je Suis la Torah. Si cela est, alors, Jérusalem sera le centre de la paix, le centre de la grâce, le centre de la providence. La grâce coulera dans les veines de l’Homme comme le fait le sang et elle se répandra en tous les cœurs pour cimenter et justifier le monde dans la Paix. La Torah a préparé l’accueil de l’Homme, elle en résume la vie, elle révèle le lien éternel qui m’uni au peuple Juif. Le reste est de votre ressort car la providence a déjà fait les premiers et ma femme Juive est retournée vers vous. Saisissez maintenant le bâton tendu et allons ensemble en terre promise. Le voulez-vous ?

Chrétiens, je suis en colère contre vous, vous dormez à l’ombre de la croix et vos ronflements couvrent le bruit de la mer qui s’ouvre. Vous justifiez votre impuissance en affirmant que la saison du figuier n’est pas arrivée mais je n’ai que faire de vos saisons. Il n’y a pas de saison pour accueillir, aimer et soutenir l’Homme. Seule la tranquillité et le confort vous préoccupe et vos certitudes vous rongent le cœur, vos gains sont immenses et moi je n’ai rien à manger sur de mon figuier. En 4 ans vous n’avez pas levé le petit doigt pour moi et vous êtes restés la tête plantée dans les étoiles alors que le figuier se desséchait sous vos yeux et bientôt il doit être arraché. Si l’armée des anges n’avait compensé votre passivité, j’en serai venu à attendre ce jour avec joie. Heureusement pour vous, je sais que la prière de l’église à substitué votre carence et que tout s’est accomplit malgré vous. C’est la seule chose qui compte. Mais, puisque vous aimez les saisons, je vais vous exaucer et je déclare que la saison de la doctrine est terminée, la saison de l’Homme est arrivée. Je vais maintenant vous réveiller en touchant ce que vous aimez le plus. J’ordonne un boycott contre vos avions. J’ordonne aux Juifs, Musulmans, Bouddhiste, Animiste, Hindouiste, Zoroastre et tous les autres de ne plus acheter un seul de vos appareils, ici ou ailleurs, jusqu’à ce que j’en décide autrement. Ne criez pas à l’injustice et rappelez-vous que vous êtes Chrétiens, le fils de l’Homme s’est offert totalement et vous qu’avez-vous fait ?

Frères Musulmans, terrible épreuve que la votre, comment accepter ce qui vous est demandé, j’en suis réellement impressionné. Mais je sais que vous saurez vous montrer à la hauteur et faire passer l’intérêt de l’œuvre devant votre surprise. J’ai vu la puissance de Dieu, il est juste, il a un œuvre à accomplir et devant l’importance de l’enjeu nos différences ne comptent plus. Mais soyez confiant, votre gloire arrive. Elle sera plantée comme un drapeau sur les hauteurs de Jérusalem. Votre foi et votre espérance valent plus que votre vie, il en est pareil pour moi. Musulmans, nous allons changer le visage de ce monde. Vous serez ma force et mon bras, vous serez l’exemple dont j’ai besoin. Ensemble nous allons façonner le monde et construire un jardin de paix, de justice et de grâce. Nous allons prouver qu’il est possible de diriger et être juste, qu’il est possible de prospérer et être généreux, qu’il est possible d’être puissant et rester humble, qu’il est possible d’être différent et accueillir, qu’il est possible de travailler et vivre dignement, qu’il est possible de croire et rester les pieds sur terre, qu’il est possible d’aimer et être aimé, qu’il est possible de sentir la main de la providence sur sa joue. Nous allons montrer que la vie a un sens pour chaque homme et que la plus grande richesse est de le découvrir. Je veux accomplir la promesse de l’écriture qui vous revient et faire de la terre d’Islam un jardin de paix, de joie et de grâce qui sera exemple sur toute la terre. Le voulez-vous ?

Mes Amis, nous changeons de saison, nous quittons la saison de la doctrine et de l’idéologie pour rejoindre la saison de l’Homme car la doctrine est œuvre humaine alors que l’Homme est œuvre de Dieu. La doctrine est nécessaire car elle explique les Ecritures et nourrit la foi des hommes, cependant elle ne se suffit pas à elle même. La doctrine prend sa source dans les écritures et transforme la source en un fleuve, c’est pourquoi elle est nécessaire. Mais les fleuves débouchent tous sur la mer comme les écritures débouchent toutes sur l’Homme car l’Homme est création de Dieu et pour être eternel tout doit revenir vers Dieu. C’est là notre but le voulez-vous ?

Que la grâce et la paix soient avec vous

Un Ami.