Connectez-vous S'inscrire

Le parti Islam ou l’histoire du thermomètre à briser

Paul
Mardi 10 Avril 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à SaphirNews , à ses lecteurs et ses lectrices ; la communauté de la réponse est une bénédiction pour la communauté de l'appel , à une parole commune ; je ne sais pas si il y a consensus des savants pour dire que les communautés ayant précédés le scellement de La Révélation pour ce monde , par l'Islam , Louange à Dieu , et son prophète , la Bénédiction et la Paix du Dieu , le Tout-Puissant , soit sur lui , mais , , que ce soit les gens du Livre nommés par le noble Coran , ou ceux {et celles } dont l'Envoyé n'est pas cité [ hindous , bouddhistes , "amérindiens" monothéistes ... ] , la parole commune entre la communauté de la réponse et celle de l'appel , implique la sincérité envers Dieu , pas {forcément} la conversion au rite , il y a des croyants { chrétiens , hindous,...} qui reconnaissent l'Islam comme dernière révélation , et concernant le salut , j'espère que leur espèrance n'est pas invalidée a priori ?
 François Carmignola
Mardi 10 Avril 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il est extrêmement maladroit, voire inconséquent, de menacer métaphoriquement une société occidentale en mettant en balance intégration contre djihadisme, subvention contre terrorisme. Cela dénote une ignorance profonde de son caractère susceptible d'une part, de la réalité d'une lutte militaire contre des ennemis irréconciliables d'autre part.
A moins qu'un certain cynisme ne soit de mise. C'est ma théorie.