|
Le président de la République accorde son soutien à Sarkozy
Jaco sa sent la taule....tu verra c'est sympa de se ballader dans 9m2....demande a Sarko d'essayer de trouver une chambre VIP...
dr,
ceux qui parlent de "l'islam politique" ne voient qu' à travers des jumelles de partisans d'une laïcité de combat .
On ne peut pas dissocier l'islam et politique, les deux vont de paire, seulement voilà, le contexte occidental permet certains aménagements adaptatifs conformément au fiqh des minorités - § espace et le temps.
elham - auditeur de justice
Cher docteur,
car ça ne nous a pas échapper que tu étais docteur, l'inscrire 3 fois. attention ça frise le complexe d'infériorité... et puis tout ce qui est dit sent bien l'esprit du bled, vous avez un problème avec la politique, ne jamais s'en melait, en restait éloigner par peur des représailles, peut-être la présence de tyran vous a fait cet effet là. Mais ici c'est différent, un vieux dicton bien français, bien dchez nous dit : "occupe toi de la politique sinon c'est elle qui va s'occuper de toi" (et c'est bon pour tout le monde pratiquant ou pas), et il faut laisser le temps au temps , peut-être que les musulmans de France ne sont pas prêt à diriger un pays, en tant que musulmane je préfère être dirigé par un non musulman compétent avec des idées qui vont dans mon sens qu'un musulman incompétent . tu veux tout de même pas que T. ramadan ne parle que de tolérance et conseille au gens de tendre la joue gauche après avoir reçu une bonne sur la joue droite.. ya le feu dans la maison, docteur , réveille toi ! !
cher "docteur"
je ne suis pas d'accord avec vous :
- si les musulmans sont pauvres en france, lls ne le sont pas tous dans le monde,
- avez vous oublié tout ce que l'islam a apporté à l'humanité (au niveau scientifiques, mathématiques, médicales etc...etc...) jusqu'à présent le coran regorge de richesses (exemple la gestation, l'embryon etc.. lisez, lisez les sourates) et ce qu'à découvert le commandant cousteau au 20ème siècle, le coran en parle depuis 14 siècles (la question de l'eau douce)
je n'ai vraiment pas compris "je préfère être dirigé par un non musulman compétent que par un musulman incompétent"
moi je désire être gouvernée par un homme qui ne m'insulte pas à chaque fois qu'il passe à la télé, qui soutient ceux qui se moquent de notre prophète (bsal), qui dit si tu fais du mal à un juif c'est comme si vous avez fait du mal à tous les français (paroles de j chirac), moi je dirais si tu fais du mal à n'importe qui sur terre en l'occurence en france puisque nous sommes français et bien tu es hors la loi tu dois être puni;
bonjour a tous
cher docteur, pour faire une synthese de votre intervention :
premierement, les musulmans ne sont pas pret a integrer la democratie occidentale, il faudrait attendre encore un peu, peut etre quelques decennies ou quelques centaines d'années... lol, c'est l'argument le plus credible du dictateur pour conserver son petit siege. un peu a l'algerienne ou marocain, ou mieux encore celui du tunis (l'ultime expression du "ils mangents bien et dorment bien").
et puis j'y vois autre chose aussi, qui me parait essentiel, c'est cette espece d'islam progressiste qui se veut identique a celui du catho (je reprend votre comparatif). un islam laique, adapté, transformé et qui nous permettra d'aller au dela tout fondement millenaire.
donc, vos beaux conseils sont : soyez progressiste et attendez sans oublier que les musulmans sont des pauvres (il fallait rajouté sans culture generale). mais cher ami, lorsque nos parents sont arrivé ici, ils ne savaient que signer les bulletins scolaires. aujourd'hui, nous sommes chef d'entreprise, docteur aussi, dirigeant chez bouygue, et meme financier. et cela ne m'empeche pas de faire mes prieres a l'heure dans mon bureau, de feter laid, de mettre mon chachya.... bref de pratiquer completement ma foi.
c'est la volonté, la certitude qui conserve la foi. l'histoire de l'islam, pour exemple, il faudrait le comprendre dans l'europe. un exemple? l'espagne.
musulmans mais débarrassés de cette fâcheuse tendance a faire de l'Islam politiqueqt[ et surtout gardons nous de faire de la politique ou alors, sarkozy y va nous renvoyer en algerie, ou au maroc. lol, mais comment le peut il? je suis français. ne voyez vous pas que les insultes, les salissures faitent a l'endroit des musulmans sont evidemment construite pour tenir a l'ecart tous ces braves musulmans qui ont parfaitement assimilé les rouages de la belle democratie republicaine. et surtout qui veulent srvir la france sans favoritisme. avec LE JUSTE rien n'est impossible
non, non, cher docteur, restons a la maison et bouclons là. arretons nous quelques siecles pour nous laisser deposseder de tout. bref, soyons des hommes a la maison. heins.
Pense-tu vraiment que ça m’intéresse de savoir que vous êtes un docteur??
On s’en fou doc, mais j’aimerai savoir qu’est-ce vous avez fait en tant que doc pour votre communauté a part dire que vous êtes doc.
Il y a en France un racisme et une discrimination systémique contre les arabes et les noirs et ça quelque soit la personne qui gouvernera la France.
Et vue que la crise économique s’aggrave avec la mondialisation, je ne vois pas le bout du tunnel pour les arabes et les noirs, car le français lambda qui carbure aux émissions de télé à la con et qui est pauvre d’esprit trouvera dans l’arabe et le noir le bouc émissaire parfait a tout ses problèmes.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|