Connectez-vous S'inscrire

Le recteur de l'académie de Lyon devrait être limogé

keblow
Mercredi 21 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Et pour les français d'origine africaine...a quand un lycée Vaudou....ont pourrait y apprendre a egorgé des poulets...sympa non.
 néo-muslim
Mercredi 21 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
québlo, t'es qu' un pauvre co....d de raciste !!!
 homer07
Mercredi 21 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Et pour les indou,
Des professeurs a neuf bras, super pratique pour corriger les copies...
 elham
Mercredi 21 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Morvan est un délinquant qui n'a pas respecté les lois de la république, sa place se trouve à la direction des conservations des archives de l'éducation.
 keblow
Mercredi 21 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Des conservations ou des conserves?
Moi je lui ferai apprendre le coran direct dans une Madrassa Pakistanaise...rien de mieux...non mais ont vas pas se laisser emm...par un ptit fonctionnaire. Salam
 Placide
Mercredi 21 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Et à Imbécileland on aurait pût y mettre Keblow et Home07 en tant que Professeur, leurs candidatures ayant déja été refusées à Neuneuland.
Votre clairvoyance n'égale même pas la lueur d'une bougie éteinte.
 Steph
Mercredi 21 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
keblow et homer07 deux racistes qui ne font qu'un ..démasqué !

Au lieu de passer ton temps à laisser des commentaires racistes (au ras des paquerettes qui + est) sur ce site, il serait + judicieux pour toi d'alimenter des sites fachos, d'apporter ta contribution ailleurs.

Fachos à 2 euros, toi qui parle de "matière grise" (sur un autre article) penses d'abord à corriger tes odieuses fautes d'ortographe qu'un enfant de 10 ans ne pourrait commettre.
 Justice
Mercredi 21 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam, c'est fait :
u[Le recteur de Lyon démis
de ses fonctions
]u

NOUVELOBS.COM | 21.03.2007 | 15:23

14 réactions

Jacques Chirac a nommé Roland Debbasch pour remplacer Alain Morvan au rectorat de Lyon. Ce dernier s'était opposé à l'ouverture du collège-lycée musulman à Décines.

Alain Morvan, le recteur de l'académie de Lyon qui s'était opposé à l'ouverture du collège-lycée musulman Al-Kindi à Décines (Rhône), dans la banlieue lyonnaise, a été remplacé par Roland Debbasch, nommé à ce poste mercredi 21 mars en conseil des ministres par le président Jacques Chirac.
Roland Debbasch, ancien recteur des académies de Nancy-Metz et de Lille, était directeur général de l'enseignement scolaire depuis juin 2005, précise le ministère de l'Education dans un communiqué. Alain Morvan devait s'exprimer à 15h ce mercredi.

Opposition au collège-lycée de Décines

Après six mois de bataille juridique avec le rectorat de Lyon, qui s'opposait au projet en invoquant des raisons administratives et de sécurité, le groupe scolaire a officiellement ouvert ses portes le 5 mars, avec une classe de sixième.
Le 28 février, le Conseil supérieur de l'éducation avait donné son feu vert de cet établissement privé qui envisage d'accueillir près de 150 élèves dès septembre 2007. Avec le lycée Averroès ouvert à Lille en 2003 et le collège de la Réussite d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), la France métropolitaine compte désormais trois établissements scolaires musulmans, tous hors contrat. (AP
 justice
Mercredi 21 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam
A l'attention des responsables de Saphirnews:

Certains messages nauséabonds d'internautes mal-intentionnés, 'qui se reconnaitront,quin'ont rien avoir dans un forum, dépassant les limites d'un débat contradictoire, juste et équitable, qui nuisent à la réputation du site doivent être supprimés... au nom du respect ...
Choukran
 PEPERE
Mercredi 21 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
hippocampe dit qu'alain morvan à lutter contre les tentatives communautaristes on peut dire qu'il a été vraiment nul vu le nombre d'écoles catholiques, juives etc... ou est-ce que cette association quant elle parle de communautarisme vise seulement les ecoles musulmanes, alors là oui il s'est plutôt bien débrouillé, vous me direz il a été coaché par des poids lourds de la discrimination.
 Dorlouch
Mercredi 21 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Qu'il creve de rage ce sale gros raciste!!!
On devrait lui envoyer une bonne leçon, pourquoi ne pas créer notre propre LDJ ou Betard? on pourrait lui régler son compte en toute impunité.....
 Docteur Bachir El Wata
Jeudi 22 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Docteur Bachir El Wata (docteur universitaire)

Allah Akbar mes frères et sœurs.
J’apprécie pleinement la qualité des débats sur le forum de Saphirs. A l’heure ou la France se trouve avec l’élection presidentiel a un moment cruciale de son histoire il est intéressant de voir qu’elle est la tournure des débats.
Comme le signalait un des intervenants sur le forum, il n’y aura pas dans les candidats a la présidentiel, d’homme ou de femme issus des quartiers populaire et encore moins, soyons honnête, de candidats d’obédience musulmane.
Quelle est la raison profonde de ce phénomène, qui nous le constatons se reproduit dans l’ensemble des pays de L’union Européenne.
Un peu d’histoire semble nécessaire pour faire une analyse objective et constructive de cette état de fait.
Une grande majorité d’historien l’avait déjà constaté ; a partir du VII siècle l’islam se répand de la péninsule Arabique au proche Orient et enfin jusqu'à l’Asie centrale.
De la Syrie a l’Egypte l’islamisation au dépend des autres religion (orthodoxe, catholique…) s’accompagne d’une paupérisation des populations et d’une union systématique des politiques et de l’Islam.
Pour qu’elle raison cette pauvreté et ce choix unique de gestion politique. Il faut revenir a l’essence même du Coran ou le prophète est chef spirituel, chef de guerre et dirigeant politique. Ce schéma c’est donc reproduit dans la mise en place de nos système de gouvernance et la religion c’est immiscé très tôt dans la gestion économique des peuples musulmans et ce avant même d’avoir essayer, comme l’a fait le christianisme (vatican), de faire une union de l’Islam et fédérer pour une lecture commune des textes, et surtout l’analyse des dogmes qui aurait permis le mariage entre islam, modernité, science et nouvelle réalité économique.
Des questions comme la place de la femme dans l’activité économique, le contrôle des naissance, la place de la science…autant de thème jamais évoqué et qui ont souvent laisser nos civilisation au bord de la prospérité.
Cette situation perdure et il y aurait encore beaucoup a dire, mais ce fonctionnement se répète avec l’immigration des musulmans en Europe occidental.
Ont peu donc constaté que partout en Europe, le niveau de pauvreté des populations et partout plus important dans les quartiers a forte population musulmane.
Il n’est pas possible d’évoquer les politiques social des pays concernés, la gestion des économies et des acteurs sociaux étant radicalement différent selon les pays. On peu aussi constaté que ce constat n’est pas applicable a d’autre population d’origine immigré, les quartiers pour l’exemple Asiatique étant beaucoup plus représentatif du niveau de vie moyen des pays dans lesquels ils sont installés.
Les élites musulmanes Française ont elles aussi marié l’Islam et les position qu’elles prenaient dans les choix de notre société. J’en veux pour preuve le débat sur le voile, les caricature , mais je pourrais aussi cité Tariq Ramadan qui sous couvert de tolérance cet intellectuel universitaire a basé l’ensemble de sa réflexion entre l’islam et l’occident.
Il faudra donc des hommes nouveaux, musulmans mais débarrassés de cette fâcheuse tendance a faire de l’Islam politique pour que les grands partis politique de ce pays choisissent des représentants musulmans et que des réponse enfin efficace soit apporté a nos compatriotes et que cette spiral du chômage et de paupérisation d’une partie de la population cesse.
Sans cette révolution, la rupture constaté entre les populations ne fera que s’accentuer et ne pas en douter le vernie de notre démocratie se brisera pour donner a la violence et la haine une place prépondérante dans notre société. Salam aleikoum mes frères et sœurs et qu’allah dans sa grande bonté nous donnes ces hommes nouveaux pour des jour nouveaux.

LANDEL Guy
Jeudi 22 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis ravi que le Conseil des ministres ait viré ce triste personnage peu recommandable qui avant de faire ses cochonneries au rectorat de Lyon s'était illustré au rectorat d'Amiens. En effet, ce recteur a organisé en septembre 2001à Amiens un conseil de discipline bidon et truqué en faisant témoigner à l'aide de faux-témoignages 5 personnes ( IPR, proviseur et profs ) dans le seul but de me virer de mon lycée. Résultat des courses : j'ai été déplacé d'office dans un collège de ZEP.
Depuis 2001, je me bats contre tous les harceleurs de l'éducation nationale ( dont MORVAN faisait partie ) en ayant déposé plus d'une centaine de requête au Tribunal administratif d'Amiens. LE COMBAT CONTINUE
Tout mon dossier est sur mon site internet guylandel.com
LANDEL Guy - Professeur certifié de Sciences Physiques - CHAUNY - 02300
mail : guylandel@free.fr
 Keblow
Jeudi 22 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cher Steph, cher Placide...
Quand un algerien en 1962 flinguait un pied noir, quand les élites Algerienne favorisait l'expulsion de milliers de familles catholique...tous ont été considérés comme de véritable heros nationaux et grandement remercier par le FLN...
Quand un français, sans tuer personne, evoque l'immigration ou l'islam c'est forcement un enfoiré de raciste...Vous avez une vision bien pueril mes chers enfants. Salam
 matièregrise
Jeudi 22 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est vraiment un ripou de chez RIPOU ce type là, jme disais aussi ; lui s'inquiéter de la sécurité des élèves de al kindi ; c'est nous prendre vraiment pour des brebis...
 florent
Lundi 26 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
on ne peut pas empecher a cet homme de dire ce qu il pense.
on est dans un pays democratique.
chacun a le droit de penser ce qu il veut.
 militant
Lundi 26 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je viens de découvrir l'article. C'est une honte de voir des choses comme cela se produire. La France est un pays démocratique avec des valeurs qui doivent être défendues et ce n'est pas en empêchant des personnes de parler que notre pays progressera ou avancera. Au vu des évènements récents, il est temps que les élections arrivent afin que les français puissent exprimer leur mécontentement face à des situations comme celle ci. Le renvoi est inacceptable et j'espère que des manifestations seront organisées pour prouver notre soutien a cet Homme qui a simplement exprimer son opinion.