Connectez-vous S'inscrire

Le soufisme, un danger pour les idéologues du terrorisme

 Milouda
Vendredi 1 Décembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
On dirait du Zemmour. Vous faites caguer.
Le soufisme est une merveille genre tout ce qui ne l'est pas c'est de la merde.
Ce type de discours, de posture est insupportable. Allez vous faire soigner bande de tarés.
En l'occurrence Nawfal Jorio.
 Milouda
Vendredi 1 Décembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il faut avoir une case pour écrire des trucs pareils. Et c'est une athée qui parle.
Il vous faut consulter mon vieux.
 Paul
Dimanche 3 Décembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam Aleykoum , à SaphirNews et à l'auteur de ce bel article . Au début des années quatre vingt-dix , par l'intermédiaire de ma fiancée , j'eus l'occasion de
parler avec son beau-frère , converti à l'Islam ; si lui comme les trois ou quatre frères de ce petit village de France {sic} , ne m'avait expliqué que le baptême
me permettait d'accéder à la communion (non-réformée) qui est une nourritture spirituelle venant du Dieu Unique , je n'ose imaginer où aurait pu me "conduire" les errements dans lesquels je vivais. Ainsi grâce à Dieu , nous pûmes régularisés notre mariage ,y inviter notre enfant ; aujourd'hui , c'est notre fille ainée qui me conduit parfois à la mosquée. Alors que Dieu soit satisfait de leur Sheikh {R.I.P.} , et de son fils et que sa bénédiction soit sur leur élèves {chacun par leur nom} comme sur leurs proches. .
Post-Scriptum : je présume que l'auteur des deux commentaires est une personne qui a peut-être rencontrée des gens qui se réclament d'une voie soufie sans pour autant être dans l'orthodoxie de la Sunnah , qui selon ce me disait les frères , est la condition sine qua non , pour suivre cette voie après avoir rencontré un sheik authentique de par l'autorisation reçue lorsqu'il était lui-même l'élève d'un sheik qui ... et cela telle une chaîne remontant à l'un des compagnons du Prophète , Calla Llahu aleyhi wa Salam [quand aux insultes , quiconque à fréquenter l'école primaire sait que (hélas pour moi ) : " ... c'est celui , ou celle qui le dit , qui l'est ..." P.S.2 : pour vous rassurer , être à athée , n'est qu'une étape , l'arrivée se devant d'être à zède { ou à Oméga ou encore à " ya' " } . Paul Jaffredo / Abd-al-Sabbùr ,
 Milouda
Lundi 4 Décembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'auteur des deux commentaires n'aime pas que l'on utilise les conflits actuels du monde à des fins communautaires. L'auteur des deux commentaires n'aime pas la hiérarchisation des confessions et elle dit.
 Melen
Lundi 4 Décembre 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Egalement je ne supporte pas le terme racisme et antisémitisme.
Tout ce qui est hiérarchisation n'est pas possible.
Romophobie et antisémitisme.
Négrophobie et antisémitisme.
Arabophobie et antisémitisme.
Racisme anti blanc et antisémitisme.
On est chez les dingues.
On a l'anti racisme à géométrie variable. Et du coup il n'en est donc pas.
L'anti racisme d'Etat ne peut pas etre un anti racisme. L'anti racisme est politique.
 Proton
Jeudi 25 Janvier 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam, c'est un bel article dans sa globalité,
en islam il y a 3 degrés , étapes ou niveaux, qui sont islam , imane et ihsane, le soufisme est un cheminement qui vise le troisième niveau = vivre en présence de Dieu.
Celà paraîtra peut être prétentieux à certains , mais il me semble que c'est bien ce à quoi Dieu nous invite dans le Coran et les autres livres sacrés.
Beaucoup aujourd'hui tourne en dérision le soufisme, car il représente une force pour la personne qui emprunte ce chemin avec sincérité, plus de place pour l"égo , l'individu n'est plus manipulable et devient aussi une source de bien pour tout ceux et ce qui l 'entoure, etc...
Il faut savoir aussi que certains pseudo soufis sont égarés et que celà arrange bien les théoricien de l'islam pour mettre tous les soufis dans le même sac.
Les quelques lignes ci-dessus s'adressent bien-sûr aux gens qui cheminent vers le divin les profanes sont libres d'avoir le point de vue.
Amicalement.