Connectez-vous S'inscrire

Le statut des réfugiés palestiniens en question

 François Carmignola
Vendredi 22 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'une des motivations de l'arrêt des versements par Trump à l'UNRWA est celui de l'abandon de la fiction commode d'un futur état Palestinien qui résoudrait tout et dont le report éternel fait la politique d'évitement hypocrite poursuivie depuis des lustres.
Cela a le mérite de la franchise: il n'y aura in fine qu'un seul état en Palestine et il va falloir que ceux qui se prétendent palestiniens acceptent enfin qu'il y subsiste quelques juifs dotés de droits intangibles qui n'ont rien à voir avec la dhimmitude.
 Roxanne
Samedi 23 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Toujours aussi crade François. Dès lors que vous passez ça sent le rance et il y a besoin d'aérer.
Quand François est dans les parages ouvrez les fenetres en grand. Pouah!
 Mimi
Samedi 23 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Effectivement ça ne sent pas bon. Je le sens d'ici. Ouvrez les fenetres en grand. Ne faites pas semblant. De l'air. De l'air. Pouah!
 Bayleys
Samedi 23 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'extreme droite importée un vrai exotisme hein!
Tous nos politiciens sont anti fn mais sont tous d'extreme droite importée (sionistes)
Il faut faire barrage contre l'extreme droite du terroir mais les memes sont les défenseurs de l'extreme droite importée.
C'est du foutage de gueule.
Comment dire sale Arabe tout en ne le disant pas, il suffit d'etre sioniste. Et roule ma poule.
Pourquoi les banlieues sont incriminées, estampillées anti sémites, personne n'est dupe, parce qu'elles manifestent ou se mobilisent contre le colonialisme.
Et surtout parce que ça permet aux politiciens de véhiculer le racisme (sales arabes) sans avoir l'air d'y toucher.
Les banlieues, comprendre les arabes (et donc les palestiniens d'une pierre deux coups) sont anti sémites est une communication politique qui émane de l'extreme droite importée.
 François Carmignola
Samedi 23 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Tout en reconnaissant mon manque de charité pour les palestiniens en général, je ferais remarquer que tout d'abord il n'en sont pas (des réfugiés) et cela est rappelé for justement dans l'article.

Ensuite que le cheikh Ekrima Sabri, leur défenseur complaisamment cité dans l'article, s'est illustré par des très rafraichissantes déclarations qui ne devraient pas vous soulever le coeur aussi, oh vous qui êtes délicats.
En gros, il justifia les attentats suicides et aussi ceux commis par des enfants, et décrivit le génocide des juifs comme un conte de fées inventé par les juifs pour se faire plaindre.
Il fut révoqué de son poste de grand mufti de Jérusalem par Mahmoud Abbas en 2006. Bref, la meilleure personne qui soit pour vous aérer l'esprit. Ca sent la rose!
 Lolo
Samedi 23 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Et les Saoud qui font protéger leur régime infame par les U.S (Pacte du Quincy) contre monnaie sonnante et trébuchante sont leurs frères siamois. Ils se font oublier mais il ne faut pas les oublier. Américano-wahhabo-sionistes. La France étant le vassal des U.S, son caniche est parti prenante de cet axe.
 Sonia
Samedi 23 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Tout le monde se fiche de ce qu'à pu bien dire un cheikh, ce n'est pas un titre officiel. Un cheik est en gros un vieux monsieur expérimenté, connu, quand bien meme il aurait pu dire ceci, cela ou le reste, tout le monde s'en tamponne.
C'est toujours pareil avec les anti palestiniens, ils vont chercher ce qu'à pu dire untel ou un autre et généralement des sinistres inconnus. François. Le sujet est les réfugiés palestiniens et pas un bonhomme. Machin a dit que est une ficelle dépassée. C'est gonflant, il y en a marre de ces procédés. D'ailleurs ça ne prend plus. Vous me voyez moi dire Wauquiez à dit que ou Flanby à dit que. Vous n'etes pas sérieux. Ce ne sont pas des arguments. Le sujet ce sont les réfugiés et pas ce qu'ont pu dire Machin ou Bidule.
 Sonia
Samedi 23 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Si ce que vous dites est vrai, on s'en fout est déplacé et ce type de propos est à condamner. Je ne connais pas ce monsieur, par contre je vous connais, et je ne me fis pas à vous quant à savoir si vous dites vrai ou pas.
Vos commentaires sont toujours très malodorants aussi vous etes mal placé pour prendre la posture de condamner ce qui aurait pu etre dit par untel ou un autre.
Quoiqu'il en soit le sujet est les réfugiés palestiniens et pas ce qu'à pu dire Machin ou Bidule.
 Cricri
Samedi 23 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
François. Vos commentaires sont systématiquement anti islam, anti palestiniens, anti arabe.
Vous ne venez ici que pour exprimer votre opinion anti islam, anti arabe.
Vous ne nous la ferait pas à nous, les habitués du site. Aux nouveaux sans doute ou à ceux qui pensent qui pensent comme vous.
Vous ne pouvez pas etre pris au sérieux lorsque l'on vous connait. Peut etre dites-vous vrai mais hélas votre profil vous discrédite.
C'est ça le problème lorsque l'on est un anti.
C'est une radicalité, elle fait se rallier ceux qui pensent comme nous mais on oublie toujours hélas qu'elle a ses inconvénients. Celui de ne pas etre pris au sérieux ensuite.
 Georges
Samedi 23 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
François est un anti sémite (musulman)
Il est à classer à l'extreme droite. Il est plus que malodorant, il rance et moisi.
 François Carmignola
Lundi 25 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@Sonia vous vous contredisez. Si vous estimez vous "tamponner" de ce que disait l'ex grand mufti de Jérusalem, cité ici même, et bien son avis sur les réfugiés devrait vous être utile.

De tels fanatiques antisémites haineux sont la honte de l'islam. Réfléchissez à l'influence de ses permanentes éructations menaçantes sur le sort des palestiniens. Leur sort malheureux est directement lié à cette haine. On ne peut pas vivre de la haine.
 Lolo
Lundi 25 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Dire d'un peuple qu'il est anti juif c'est dire de ce conflit que c'est un conflit religieux. Dire des banlieues françaises qu'elles sont anti juifs c'est utiliser un moyen condamnable dans le but de faire taire leurs mobilisations ou soutiens aux palestiniens.
Après il est certain qu'il peut y avoir des anti juifs qui utilisent les conflits afin de dissimuler leur racisme. Certains de nos politiciens ne sont pas d'ailleurs pas en reste là dessus.
Mais dire d'un lieu, d'une identité qu'ils sont racistes n'a pas de sens. Etre doté d'un raisonnement logique suffit à le dire.
Tenir de tels discours fait surtout du tort à ceux qui les tiennent contrairement à ce que l'on pourrait croire.
Les conflits ne vont jamais sans propagande. Elaborer des théories afin de discréditer l'autre fait parti du jeu.
Les petites phrases rances de politiciens ça ne prend plus. Nos journaux aussi sont adeptes de cette pratique.
Le roi Hassan du Maroc avait dit que. Le mufti de tel bled avait dit que. Nasser avait dit que. Les mecs sont décédés depuis des lunes, personne n'en a rien à foutre.
 François Carmignola
Lundi 25 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@Georges 5 insultes infamantes de la part d'un débatteur prolixe adepte de l'argumentation détaillée, qui plus est doté d'un sens des nuances linguistiques hors pair. Je n'ose pas vous traiter d'andouille, ça me desservirait.