|
Leila : « Mon ami n’arrive pas à faire son choix entre ses parents et moi »
Vous etes tous les deux majeurs , faites leurs comprendre que vous cherchez tous les deux leur benediction soyez patients avec eux et s'ils refusent ,mariez-vous à eur insu , lorsque vous aurez votre premier enfant presenter le à ses grands parents et tout rentrera dans l'ordre .En attendant n'abondonnez pas votre ami , éviter les conflits et affronts avec ses parents, rassurer les faites leur savoir que votre ami c 'est avant tout leur fils et qu'il le demeurera toujours .
Chère Leila,
c'est simple, ses parents sont d'une certaine generation et appliquant encore certaines ideologies...
Trouvez un imam algerien, il ira a la rencontre de ses parents et il saura les convaincre de vous laisser vous unir licitement.
J ai deja vu des situations similaires et ca a toujours marché...
Bon courage
M
La citation du poète que vous faites va complétement à l'encontre d'un hadith du Prohphète, s'adressant à un homme qui avait fait du tort à son père. Ce dernier étant venu se plaindre au Prophète, Il lui a rappellé:
« Toi et tes biens vous appartenez à ton père » Selon Ibn Maja.
Cela rappelle le bon comportement qu'il faut avoir vis-à-vis des parents.
Un conseil à la soeur: Patientez et invoquez Allah, car c'est Lui Seul qui retourne les coeurs et qui fera changer d'avis en votre faveur si l'issue vous est favorable.
Salam,
Comme votre histoire me fait écho! J'ai vécu ce que vous vivez aujourd'hui. Dans ma situation, il a fait le choix de ne pas "désobéir" à ses parents... et nous ne nous sommes pas mariés. Cela s'est passé, il y a une dizaine d'années et je peux vous dire que la peine ne s'oublie pas avec le temps.
Je ne vous conseillerai jamais de le laisser et je souhaite que vos prières soient exaucées.
Bonjour a tous
Je suis un père et je peux vous dire que les parents de ce jeune homme " ami " de cette femme ont totalement raison. Ce jeune peut trouver une femme pour l'épouser, mais ne peux pas trouver des parents pour l’enfanter...
Relisez le devoir des enfants envers les parents dans le coran
Bonsoir,
Ton histoire m'a vraiment touché, j'ai vécu la même chose il y a 5 ans mais pas de pb d'origine ou autre juste une belle mère qui ne voulait pas de mois pour son fils. J ai beaucoup insiste auprès de lui fait des douaas auprès d Allah et peine perdue il a fait son choix, il a écouté sa mère et je me suis dit que si on avait du être ensemble, Allah l'aurait écrit mais j ai tout fait pour ne rien regretter , aujourd’hui j ai refait ma vie et je suis bien hamdoullilleh , par contre lui ce n'est pas son cas , il s'est marié avec sa cousine du bled nièce à sa mère, je le croise parfois, mais je l'ignore il a essaye a plusieurs reprises de me parler, mais je l'évite, il n est pas très heureux dans sa vie d’après ce que j 'ai compris mais bon sa mère est heureuse c 'est ce qu ' il voulait. j'espère qu'il sera heureux un jour quand même. Donc mon conseil : fait de ton mieux pour ne rien regretter et tu seras sereine hamdullilleh.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|