|
Les Hauts-de-Seine et les musulmans
Mon épouse ( Egyptienne, Musulmane, Résidente à Nanterre donc dans les Hauts de Seine et accesoirement portant le voile) n' a pas apparement pas rencontrée de fonctionnaires ayant bénéficié de cette formation.
Arrivé en France il y a 3 ans, notre première démarche à été de l'orienter le plus rapidement possible vers une formation de Français afin qu'elle passe une équivalence de son diplôme d'infirmière et qu'elle puisse rapidement s'insérer professionellement.
Seulement, c'était compter sans la fibre laîque des fonctionnaires qui de la mission locale de Nanterre au centre de formation démarché par celle ci en passant par Mr Huchon Conseiller Régional PS, Me Fraysse maire PCF Nanterre au moment des faits, Mr Sarkozy Conseiller Général UMP et Ministre de l'intérieur, Mr Dalil Boubakeur recteur de la mosquée de Paris, l'ANPE de Nanterre- Rue Henri Barbusse, se sont accordés sur le fait que le port du voile était un signe de mauvaise volonté de mon épouse et que de ce fait le Centre de formation SJT de Colombes avait raison de la refuser en cours de Français pour ce motif.
Le fait que l'ultimatum lui ai été fixé la veille de la rentrée dans un bureau par une fonctionnaire digne d'appartenir à la wermacht alors que l'inscription avait nécessité 2 mois de tests et démarches n'a quant à lui ému personne.
Le plus amusant dans cette histoire c'est que même le MRAP à trouver cette affaire "pas assez vendeuse" au moment où tous les journaux parlait de voile et de "laicité".
Moi qui croyait justement que LA LAICITE reléguait la religion dans la sphère privée...voilà que celle ci transforme le voile en étoile jaune...mais je suis sûre que tout ira mieux une fois qu'Antoine Sfeir aura fini d'expliquer les clès de notre religion aux acteurs de terrain...
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|