|
Les Indigènes de la République dénoncent le 'consensus raciste'
Bonjour,
Permettez-moi d'être Français issu de l'immigration nord-africaine comme bien des Français descendant d'Italiens, d'Espagnoles, de Portugais, de Polonais sans pour autant me considérer comme un Indigène de père en fils.
J'ai apporté un soutien moral à Charlie Hebdo où il a été publié en page 2 de l'édtion du 07-02-2007 : http://nouvel-islam.org/article.php3?id_article=49
Ce faisant, je prouve que les musulmans savent rire y compris d'eux-mêmes. Il n'y a qu'à lire la revue marocaine Nichane (c'est à dire "sans détours")
L'islam n'est pas d'une constitution aussi fragile que celle des Inigènes, peu sûrs d'eux et ne se voient qu'en victimes. Le terme Indigènes retourne chaque fois le couteau dans ma plaie algérienne et ne veut pas me laisser en paix pour faire la paix avec moi-même et avec mes concitoyens qui m'ont accueilli ici malgré les malheurs dont les blancs et moins blancs ont tous souffert.
Alors, par pitié, je demande à ces gens-là d'arrêter de nous torturer après tous ce que l'histoire nous a réservé.
Avec tous mes respects
Mohamed Pascal Hilout
Site : http://nouvel-islam.org
Indigènes de la République !
Vous vous caricaturez vous même !
L'hypocrisie de Charlie Hebdo dans cette histoire de caricatures est insupportable !
Non que le fait de tailler des costards aux mollahs me pose problème, loin de là. Mais disons que depuis environ le 11 septembre 2001, y a comme un truc qui pue dans la liberté d'expression à l'égard des muslims !
Si l'hilarant dessin représentant Momo avec une bombe sur la tête n'était qu'un fait isolé, je serais de tout coeur avec Charlie Hebdo.
Mais je me souviens également que c'est dans cet organe "subversif" et "libre" que j'ai lu une critique élogieuse du torchon d'Oriana Fallacci, "La rage et l'orgueuil", qui, mine de rien, comparait les musulmans à des "rats". Moi, bêtement, le fait d'encourager à la ratonnade, je pensais que c'était pas trop "de gauche", comme position, mais bon, je sais que les temps changent, je voudrais pas passer pour un ringard !
Je me souviens également que Val avait, dans un grand élan d'expression libre, décrété que "la politique arabe de la France" prenait ses racines dans le gouvernement de Vichy. Au mot près, ça donnait : "La politique arabe de la France a des racines profondes qui s’enfoncent jusqu’au régime de Vichy, dont la politique antijuive était déjà, par défaut, une politique arabe."
Politique antijuive = Politique arabe... C'est une critique du fondamentalisme religieux ça ? C'est bien d'arabe qu'on parle là, pas de Benladenistes assoiffés de sang... Enfin il me semble... Y a un truc qui m'aurait échappé ? Faut me le dire hein, c'est que je voudrais pas être un suppot de l'Islamisme sans faire gaffe !
Avant, Charlie Hebdo était "bête et méchant". Maintenant, il est juste con et haineux. Ca fait une sacrée différence quand même, enfin je trouve...
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|