|
Les Nations unies contre les violences faites aux femmes
Les Frères musulmans en Égypte ont estimé qu’un document sur les femmes actuellement en discussion à l’ONU était contraire à l’islam et conduirait à la « déchéance totale de la société » en cas d’adoption. Des gouvernements et des ONG du monde entier devaient conclure à New York après deux semaines de discussions sur les façons de mettre fin aux violences contre les femmes et les enfants. La confrérie se dit ainsi opposée à dix points du texte, notamment l’« égalité totale dans la législation du mariage » et « l’annulation de la nécessité de demander l’accord du mari pour voyager, travailler ou utiliser des moyens contraceptifs ». Elle dénonce encore le fait d’« accorder à l’épouse le droit de poursuivre en justice son mari pour viol ou harcèlement sexuel ». Pour les Frères musulmans, le document donne à la société des « moyens destructifs pour porter atteinte à la famille » notamment en accordant aux filles une « totale liberté sexuelle » et en leur donnant accès à des moyens contraceptifs. Le 8 mars était la journée "de la jupe"
La violence c'est avant tout une question de comportement et d'éducation c'est valable pour les personnes naturelles et pour les personnes morales publiques ou privées , par ailleurs et selon l'article ci dessus parmi les pays qui ont émis des reserves figurent .le vatican ,honduras le nigeria , l'egypte, l'arabie saoudite, et l'iran ce qui prouve que l'Islam n'est pas synonyme de violence .Par ailleurs il serait interessant de savoir que la première épouse du prophète (ssl) Khadija un statut et une autonomie financière totale il y a de cela quatorze siècles déja. c'est par le respect et la promotion des droits de l'homme en tant qu'individu et en tant que citoyen que nous pourrons réduire la violence contre les femmes.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|