Connectez-vous S'inscrire

Les Noirs entendent peser dans la présidentielle

Farid
Jeudi 1 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Tout ça c'est de la connerie.
En effet, si 1865000 noirs sont en âge de voter, tous n'ont pas la nationalité française d'une part part, et d'autre part ceux qui l'ont ne sont pas tous inscrits sur les listes electorales à l'instar des français d'origine maghrébines.

De plus, le CRAN est une coquille vide et son président Patrick Lozès est très contesté, d'aucuns n'hésitent pas à le comparer à Mobutu. En fait le président du CRAN est un arriviste fini qui ne cherche rien d'autre qu'un strapontin. De plus, si l'on parle beaucoup du CRAN, c'est que ce conseil opportuiniste, a reçu le soutient du CRIF pour faire contrefeu à Dieudonné.
 elham
Jeudi 1 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
se faire compter pour pouvoir compter, c'est pas mal du tout.
 john
Jeudi 1 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pas besoin de sondage pour savoir que les noirs sont discrimminés;
 Sancho
Jeudi 1 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Y a un truc que je comprends pas s'il veut " 8% de députés et de membres du gouvernement noirs" et ne veut pas de discrimmination positive.......bah on fait comment, y a un truc qui colle pas.

Salam
 PEPERE
Jeudi 1 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le cran, sos racisme, ni pu... ni soumises etc... outils de propagande rien de plus.
 assim
Vendredi 2 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est peut-être vrai que cette association que je ne connais que via les medias (donc je ne peux pas les juger car quand on est musulman et vu l'actualité présentée, on sait que les medias ne sont que des faiseurs d'opinions qui font en général fi de la vérité et mettent leurs fameuse déontologie journalistique au placard au profit d'un sensationnalisme tout pécunier) est peut-être manipulée ou tout simplkement encouragée par certains intérêts bien éloignés de la cayuse noir mais ce qui est intéressant, c'est la démarche...
Envoyer un questionnaire à chaque candidat en "se dénombrant" plus ou moins histoire de montrer sa force est vraiment pertinent, je pense car dans la grille d'analyse des prétendants à l'Elysée, la variable "vote noir" sera plus facilement traité car les revendications clairement formulées.
J'ai une aquestion : pourquoi les noirs arrivent à se mobiliser (même aussi impafaitement) et les musulmans non? alors que le lien racial est moins fort que le lien religieux.
un élément de réponse : la conscientisation. Le jour où les musulmans verront que leur intérêt collectif est autrement plus important que leur intérêt individuel, ce jour-là, les clivages aujourd'hui perçus comme des montagnes apparaîtront comme de petites collines inoffensives.