Connectez-vous S'inscrire

Les bienfaits du mois de Ramadan ?

jode
Mardi 25 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bouaissa,

Allah y awnek dans cette épreuve
 najet
Mercredi 26 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bouaissa,
sache que allah est le + grand des miséricordieux. saches aussi que tous les musulmans seront éprouvé à un moment ou un autre de leur vie. demande pardon pour les bêtises que ta pu faire, ce mois de ramadan est le bon moment, notement la nuit du destin. demande à allah de t'aider dans tes priéres il est trés miséricordieux, il peut tout pardonner à qui il veut, soit patiente c'est trés important. Moi aussi g fait bocoup d'erreur dans ma vie, je me suis tourner vers allah quand sa n'allait pas. hambouliléh aujourdhui je suis marié avec un musulman et j'ai 2 garcons en bonne santé. Patiente, pris et crois en lui et allah t'aidera inchallah. bonne chance
 ramy
Mercredi 3 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
un forum tres interessant des reponses trop riches merci cheikh zakarria.
 CNR centre national rassouloulay
Dimanche 7 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
assalam alleykoum, al hamdoulilay, J'ai été ravi de lire avec attnetion, cette séance d'information et de renseignement islamiques surtout dans un grand pas catholique comme la france, qu'allah nous beniss
 Amina
Lundi 8 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam aleykoum wa ramatoulah wabaragatou!
Bismillahi arahmani arahim, Bon ramadan à tous, que dieu nous accorde sa miséricorde.
Je viens de lire un message qui m'a particulièrement touché, il s'agit du message de Bouaissa qui croyait en Dieu et qui aujourd'hui doute. Sache que la vie est une épreuve et que les Koufar ont leur paradis sur terre, Les prophètes ont tous souffert et connus des moments d'afflications, connaîs-tu la vie du sceau des prohète(slws), sais-tu que nous sommes à Dieu et vers lui nous retournerons un jour, ce jour là sera encore plus terrible que ce que tu vis aujourd'hui si tu oublies ton Dieu.
Si Allah tallah, t'éprouve c'est pour affermir ton coeur parcequ'il t'aime,il veut que tu lui accorde un culte exclusif et que tu l'adore et l'adore et l'adore, la vie d'ici bas n'est qu'un passage, lis le coran, regarde autour de toi, demande à dieu qu'il te guide et sois forte car satan est notre ennemi juré, il est dit dans le coran"ayez pour unique ennemi satan" car c'est lui qui te souffle tes mauvaises pensées, récite le dikr(lahilalahilala) à chaque fois qu'il vient à toi, sois patiente, je sais que cette vie est difficile je suis moi même dans l'épreuve, chaque jour est un supplice mais Dieu est grand, il est mon unique garant, le seul qui sait vraiment, l'islam c'est la soumission, il faut avec courage accepter, se résigner mais si tu agis justement tu auras pour récompense une vie éternelle, remplie de joie, de bonheur, tu imagines un peu, une vie de paix eternelle car tous le monde peut habiter la terre mais l'accés au paradis n'est pas pour tous, il faut le mériter. Un conseil lis la sourate ad douha" par le jour montant, par la nuit lorsqu'elle s'étend, ton seigneur ne t'a ni abandonné ni détesté, la vie future t'es certe meilleure, Dieu t'accordera ses faveurs et tu seras satisfait de lui, ne t'a-t-il pas trouver orphelin alors il t'a accueilli, ne t'a-t-il pas trouver égaré alors il t'a guidé, ne t'a-t-il pas trouver appauvrie alors il t'a enchérit.quand à l'orphelin ne le maltraite pas, quand au mendiant ne le repousse pas, quand aux bienfaits de Dieu raconte-le". Prie et je prierais pour toi incha'allah, que Dieu te protège!!!
 msawri
Mardi 4 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Comment fonctionne cette rubrique. J'ai posé une question ci-dessus et j'attends depuis belle lurette une réponse.
 toto
Mercredi 5 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C normal c'était un débat interactif et il est fini depuis longtemps
 Miss
Jeudi 20 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Quelles sont les obligations du croyant lors du ramadan ?
mecri de otre reponse
 Miss
Jeudi 20 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Que font les musulmans lors de l'aid el kebir ?
merci de votre reponse
 okta
Mercredi 11 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam alaykoum je suis mariee , pendant le mois du ramadan mon mari et moi avions fait une erreur c est a dire avions eu un rapport sexuel la je ressent un tres grand regret que dois je faire pour me faire pardonner .
merci de votre reponse
 NORET PASCALE
Mercredi 6 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis d'origine catholique, je fréquente un algérien depuis un an et cette année j'ai envie de faire le ramadan avec lui qu'en pensez vous
 yacine
Dimanche 28 Septembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
j'aimerai savoir a 13 ans nous devons faire combien de jours de ramadan ?