Connectez-vous S'inscrire

Les carrés musulmans

Mohamed Pascal Hilout
Vendredi 15 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

En effet, devant la mort nous sommes tous égaux et nous aspirons tous à la paix éternelle. C'est pour cela que j'ai demandé à ma femme et à mes enfants de m'enterrer en rang, à côté de mes voisins et concitoyens du cimetière communal, qui n'est pas confessionnel. Je leur ai laissé le testament d'écrire sur ma tombe la même épitaphe que j'ai faite écrire en arabe sur la tombe de mon père au Maroc, mais de l'écrire en français pour que tout le monde voit que je ne suis pas très différents de mes concitoyens

Oh âme paisible, revient à ton Seigneur de plein gré et agréée. Entre parmi mes serviteurs et entre dans mon paradis.

Peu importe où nous tournons notre face, nous serons face à Dieu.

Il est donc encore temps pour nous de réintégrer les morts pour intégrer les vivants. Il ne faut surtout pas créer de carrés à part ou à l'écart. La vie nous réunit, il ne faut pas que la mort nous sépare.

Est-ce que vous comprenez cela ? Pourriez-vous relayer cet appel du coeur ?!
 Les musulmans en France
Dimanche 17 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Assalam à tous les gens de saphirnews
Il ne faut pas dire que les musulmans sont nouveau en France. C'est pas vrai. Les musulmans né en France sont nouveaux mais il y a longtemps que la France connait les musulmans. Et il y a peu de temps qu'elle commence à les reconnaitre. Autrefois les musulmans n'imaginaient pas pouvoir être français et la France n'imaginait pas pouvoir devenir musulmane. Mais Dieu sait mieux que nous. Merci au frère Gaci pour ses informations et son analyse ?
 abderrahman
Lundi 18 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salem,
Il est vrai que les musulmans ne sont pas nouvellement arrivés en France. Je vous suggère le magnifique livre de Mohamed ARKOUN intitulé : "L'Islam du moyen âge à aujourd'hui".

Abderrahman
 mouhssine84
Dimanche 24 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salamo alaukom ..premierement..je tien a vous remercie..d avoir parle de ..ce sujet..qui tres important..car mon oncle il est mort..ya des semaine et on la ramené o maroc...et o maroc des imam....ils nous on dit pk vous les ramené..un mort doit rentré le plus vite poussible .il doit etre intérré le plus vite ..et pour ramené une mort d ici o pays d'origine..il faut o moins 3jours...et c est pas bien sa.....et c est vrai malheureusemen....moi je vous incourage..pour tout vous démarche..www.mouhssine84.webobo.com
 le naif
Samedi 28 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
il est rare que des maires de France refusent l'aménagement d'un carré musulman, bien entendu , il faut des interlocuteurs sérieux (associations musulmanes) capables d'évaluer, d'exprimer le besoin, faire la demande et de prendre en charge ce projet accompagné par les municipalités,
dans certains départements ce problème ne se pose plus, je citerai l'indre et Loire en autres.
Il n'y a besoin de passer par le cfcm pour obtenir l'aménageement de carré ou d'abattoir de sacrifice spécial Aïd el ad'ha
 abdel ghani
Mardi 15 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
il existe clairement deux lettres issues du ministere de l interieur dont une plutot recente de 1995 demandant aux prefets de recommander aux maires de deroger aux principes de laicite concernant des espaces funeraires conformes aux rites musulmans en la matiere si une demande ecrite est produite par une association musulmane reconnue comme telle dans la ville en question
donc a vos plumes
patience et longueur de temps font mieux que force et que rage
 parler
Lundi 4 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
En lisant l'article,j'a l'impression que l'on oublie que l'Algerie a été française 130 ans et il étaient appellé indigene français de seconde zone.Donc les français musulmans,c'est pas nouveau.