Connectez-vous S'inscrire

Les “convertis” doivent prendre la parole.

clairenora
Samedi 3 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
JE SUIS UNE CONVERTIE ET CELA NE SE VOIT PAS! AUX ELECTIONS 2007 SI SARKO PASSE CE SERA LA GUERRE DU FRANCAIS CONTRE LE FRANCAIS : UNISSONS NOS VOIX POUR SEGO , URGENT URGENT LAISSEZ NOUS VIVRE AIMER ET PENSER COMME L ON VEUT! A BAS LES DICTATEURS!!!!!! FRANCAIS REVEILLEZ VOUS !!!! VOUS HESITEZ ENCORE? ENTRE LE PROGRAMME NUCLEAIRE DE GUERRE ET LA LOI ANTIDELINQUANCE QUE NOUS PROPOSE SARKO, VOTEZ SEGOLENE QUI OPTE POUR L EDUCATION DE NOS ENFANTS ET POUR LE DEVELOPPEMENT DES ENERGIES RENOUVELABLES POUR SAUVER SUR DU LONG TERME NOTRE PLANETE ET OFFRIR DES EMPLOIS PAR LA MEME OCCASION!!!!!! Venez VITE voir mon blog qui parle D'INJUSTICES vécues en FRANCE sur mon couple FRANCO-ALGERIEN! LES CONSEQUENCES DES LOIS PASQUA, DEBRE (LE REGIME DE DROITE!). AU SECOURS LIBERTE EGALITE FRATERNITE DE LA FRANCE SONT EN TRAIN DE MOURIR! PENSEZ A VOS ENFANTS, REAGISSEZ, POUR UN MONDE DE PAIX, VOTEZ SEGOLENE.... La DROITE EST UNE POLITIQUE DE RICHES et BAYROU EST UN FIN RENARD, IL COPIE LE PROGRAMME DES AUTRES ET PARLE DE RASSEMBLEMENT ALORS QUIL EST A LORIGINE DE LA POLEMIQUE DU PORT DES FOULARDS DANS LES ECOLES!!!!!! C'est UN RENARD ET IL PEUT PASSER A LATTAQUE A NIMPORTE QUEL MOMENT.... SOYONS MEFIANT! UNISSONS NOS VOIX POUR SEGO!!!! REAGISSEZ!!!! Mon blog?clairenora.skyblog.com
 mohamed zeinou toure
Samedi 3 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
mon souhait des plus ardents est de faire la connaissance de l'auteur de cet article.choukran
 Sa'id
Mercredi 7 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam alaikom
Bismi allah arrahmane errahim

Chers freres et soeurs, je suis muslim d'origine Algerienne, en france depuis une quinzaine d'années, je vois grâce à Allah bcp de personnes qui travaillent et se sacrifient pour que la minorité musulmane en france soit reconnu et respecté comme tout autres minorités, et c'est gens qui ne maitrise pas la langue et qui ont un accent se ridiculisent parfois dans des emissions aux heures de grandes ecoutes pour se justifier et défendre le point de vue de l'islam, cette religion de justice et de paix si mal toléré, il nous tarde a nous tous de voir des convertis prendre la parole et être pourquoi pas plus visible, n'avait vous pas ressentis cette frustration de voir un de vos frêre se faire linché par des détracteur en plein délires alors que sont seul péché c'est sa pudeur due a son complexe d'etranger? n'avez vous jamais ressenti son appel au secour qui vous demande de venir defendre votre religion vous enfants de voltaire?, eux sont taxé d'être les Autres, et malgré ça al hamdoulillah, ils essaient comme-même d'être présent et de parler comme si il n' y avais qu'eux, je pense qu'il est temps que les converti depassent leurs differents problêmes personnels pour faire leurs devoir, ceci dis je ne met nullement en doute les éfforts des convertis, que Allah les bénissent tous, seulement je voudrais bien que tous le monde sache qu'ils existent.

Et merci pour cet article si attendue de notre frêre phillipe.
Salam
 Jo Bain
Mercredi 7 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
merci pour cet article, il faudrait que les voix tel que celui de l'auteur (philippe) puissent etre entendu davantage. Il faut que les musulmans français de souche interviennent plus dans les débats. Il n'y pas que des arabes parmi les musulmans et tous les arabes ne sont pas musulmans. Personnellement, je n'ai pas encore vu beaucoup de français convertis dans les débats, il y a un boulevard pour s'exprimer.
 Abbé bloquer
Mercredi 7 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cher ClaireNora,
Sarko ne souhaite qu'une chose, être Kalif a la place du kalif.
Il a pris toutes les decisions et leur contraire. Il suffit de prendre son sujet le plus polémique, la police de proximité qu'il a suprimé et qu'il envisage maintenant de rétablir. Ne t'inquiéte pas, son vrai combat n'est pas d'opposé tel ou tel communauté, sa mission, et ce, poussé par son frero du medef et de casser les droits du travail pour parvenir a un marché de l'emploi proche de celui des anglosaxons ou l'homme n'est plus qu'une marchandise voué a la reussite d'un capitalisme qui n'enrichi que les plus puissants.
Pour preuve il a même creer une association representative des musulmans de france ou leur representationet majoritairement celle des frères musulmans, minoritaire dans notre pays et dangereux pour les musulmans eux même. C'est pas grave, les musulmans modérés il faut juste qu'ils bossent, c'est tout, voila l'objectif UNIQUE.
 clairenora
Mercredi 7 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour Abbé Bloquer. Merci pour votre réponse. Vous parlez des frères musulmans, cela tombe bien car j'aimerais avoir votre avis! vous dites qu'ils sont dangeureux! Que pensez vous alors de tarik ramadam et de son frere ?????????
 pako
Jeudi 8 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Frere Musulman. Tout le monde en parle, genre ils en savent qlq chose...
Alors j'attend donc une définition de l'abbé qui parle plus vite que son ombre. Plutot que te t expliquer, vu qu'il semble que tu "sais". Dis nous donc qui sont les FM ??
 clairenora
Vendredi 9 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
En attendant une réponse sur les freres musulmans, personnellement je vais dire que j'apprécie toujours les discours de Tarik et Hani. Car c'est comme pour le CORAN, il faut savoir bien INTERPRETER LES MESSAGES !!!!.... Ce qui n'est pas chose facile, je sais ! mais pas IMPOSSIBLE, grâce à DIEU ! ! ! ! ! !
 djilali T
Vendredi 9 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut,
(( SOYONS MEFIANT! UNISSONS NOS VOIX POUR SEGO!!!! ))

(( SEGO )) est peut être une bonne mère de famille pour les citoyens de la France mais les "renards" ou plutôt les loups qui l'entourent, particulierement Dominique Strauss-Kahn, anti- banlieues et sioniste déclaré, ne merite pas les voix des musulmans, notamment à cause de leur troisieme mosquée sacrée et leurs frères qui l'animent, qui sont sous l'occupation sioniste sanguinaire.
Selon les savants musulmans, 1) le fait de voter represente une grande responsabilité pour un musulman, 2) il doit voter, et en aucun cas il ne doit aider son ennemi ou celui qui transgresse le plus les Lois d'Allah à s'accaparer du pouvoir. Dans notre cas, parmi les 3 premiers des sondages, Bayrou est le plus "proche" des valeurs musulmans pratiquants malgré son "soutien" à chalie hebdo.

Au fait, où est parti l'auteur de l'article ?
 J.CHARTIER
Lundi 12 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]

assalam alykum

Pour mettre de l'eau au moulin de philippe Kohn, je dirais que cela fait trente ans que je répete que l'islam n'arrivera à rien en France sans les convertis, et nous sommes des milliers et des milliers.

http://axiome-renaissance.blogspot.com/
 Dyonisos
Mercredi 14 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalamaleykoum (je ne suis pas musulmans, mais j'aime beaucoup l'Islam)
- clairenora: "il faut savoir bien INTERPRETER LES MESSAGES !!!!.... Ce qui n'est pas chose facile, je sais ! mais pas IMPOSSIBLE, grâce à DIEU ! ! ! ! ! "!
Je me pose souvent cette question, mais maintenant que tu as dis ça, je me demande ce que je dois réellement penser. Sachant que chacun interprète à sa manière, chacun a ses spécificités, chacun possède sa définition du bien et du mal...Il y a des musulmans qui me disent que l'innovation est halam. Mais interpréter c'est ouvrir la voie à l'innovation, personnelle soit-elle.
Est-ce que l'Islam est une religion destiné à ouvrir l'esprit de chacun ou faire en sorte que tous le monde pense de la même façon? Sommes nous dès lors soumis à un dogme plus qu'à notre "liberté" individuelle?
J'ai toujours été profondément contre la pensé unique, j'aime la différence, les gens qui m'entourent sont tous différents (au point que je ne me retrouve plus moi même). J'ai des amis musulmans, juifs, chrétiens, etc....Pourquoi une croyance serait meilleure qu'une autre? Chacun ressens les choses à sa façon. Je suis contre le prosélytisme. Le monde a besoin de tout, il faut de tout pour faire un monde.
Je vais vous raconter un peu ma vie:
Je suis bouddhiste, j'aime ma vie et les gens que je rencontre, je trouve que tout le monde est interessant, j'en apprend autant d'un musulman que d'un juif. J'ai rencontré une fille dont je suis fou amoureux, avec qui j'aimerai vraiment me marier, avoir des enfants etc...je la respecte, je me suis plié à sa façon de penser, je pratique l'abstinence depuis très longtemps pour respecter son voeu de chasteté. J'ai toujours penser qu'une religion devait apporté amour et respect. Hors, elle m'a abandonner, je suis abbatu. Le pire dans tout ça, c'est qu'elle m'aime éperduement. C'est sa religion, l'Islam qui m'interdit de l'épouser si je ne suis pas musulman. Je ne me suis converti car j'y trouve beaucoup d'incohérences (c'est un autre débat).Je n'ai pas eu le choix, je n'ai pas eu ma liberté de penser. De ce fait est-ce une religion de tolérance (elle ne m'a pas toléré car je suis un mécréant.) et est- ce une religion qui privilégie l'amour?
Je suis quelqu'un de bien (bien meilleur que certains prétendus musumans), je suis généreux et j'aide mon prochain, je ressens de la compassion et suis un homme sensible. J'essaye à tout moment d'être juste. Mais selon les critères musulmans je mourrais quand même en tant que mécréant. Je crois en un Dieu unique, mais j'ai du mal avec les textes sacrés et les hadiths. Je suis très pragmatique et très ouvert d'esprit, j'ai lu des textes en rapports avec l'Islam. Si mes propos ont choqués des musulmans (je ne vois pas pourquoi..) j'en suis désolé, mais je vous interdit de me traiter de raciste, ou d'Islamophobe, ce n'est pas moi qui ai demandé à mon ex-futur femme de laisser tomber sa religion pour le bouddhisme.
Sinon je suis d'accord avec ce qu'a écrit Phillipe. Pour les élections, faites attentions aux médias, tout comme les médias sont capables de stigmatiser certains faits dans les pays musulmans, ils peuvent aussi modifier la perception que vous avez d'un candidat. Usez de votre bon sens tout au long de votre vie mes ami(e)s!
 Sa'id
Samedi 17 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour Dyonisos
Effectivement il est parfois difficile de comprendre pour un non musulman pourquoi il ne peux se marié avec une musulmane s'il ne l'es pas lui même, je comprend le sentiment d'injustice qu'il peux t'envahir étant moi meme musulman je ne me convertirais pas à une autre religion pour les beaux yeux d'une femme, fût elle la prunelle de mes yeux, ceci dis il faut savoir que l'islam est une religion qui est venu parfaire et affinée cette brut qui est l'Homme, par la prière et la patience mais l'islam autant que religion est venu aussi pour régir une société par la loi, que ça soit au niveau du couple ou de la famille, au niveau de la personne ou au niveau de l'état dans le souci de la justice ultime, moi par exemple si je me mari avec une non musulmane je suis dans l'obligation vis a vis de ma religion de garantir sa liberté de culte et de subvenir a ses besoins, mais ces droit que ma femme a sur moi ne son pas garantie explicitement par une autre religion et une femme pourra se retrouvé malgré elle dans des situations qui ne lui sont pas favorable.

Je ne met pas en doute la bonté de ton coeur ni ta générosité mais c'est une loi faite pour une société et tous les hommes ne se valent pas

J'espère avoir contribué a apporté des éléments de réponse même si elle ne vont pas changer te sentiments elle pourrons peut être t'aider a comprendre celle que tu as aimé
 axiome
Samedi 17 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]

pour Dyonisos

tu as dela chance d'avoir trouver une vraie musulmane qui fait passer la loi de Dieu avant ses avantages personnelles . Là tu as la garantie d'avoir une excellent épouse.

Encore est 'il qu'il faut avoir la foi en un Dieu Unique et de son plus grand dépot à sa création, qui est La Loi . LOI qu 'il nous à transmise par ses prohètes.dont la derniére applications pour son universalité a été transmise par le sceaux des prophètes Muhammad(P.L.)

A partir de cette Loi tout est possible car elle ne vient pas d'une supérorité humaine sur une autre . C'est la seule qui permettra aux hommes de vivre en paix sur terre et d'en t'on cas d'avoir une épouse fidéle est dévouée car elle le fera autant pour Allah que pour toi; et Il sera votre arbitre en cas de conflit.

En tant que converti moi même je peux t'assurer qu l'Islam est un acte de fidelité a Dieu et à Jesus et il est le devenir de tous les chretiens sincéres.

j'ai aussi connu le bouddhisme et si tu cherche bien, tu verras que la source est la même pour toutes les religions ou Sages comme Conficius ou Lao tseu
et dans les vedantha le bouddhisme est considéré comme une miséricorde de Dieu (Vishnou) pour les hommes de bonne volonté, mais dans l'impossibilité de comprendre et d'avoir la notion d'un Créateur.

En esperant que ces quelques mots auront permis à Dieu de te guider vers le Bonheur

sajid
Samedi 17 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam maleycoum à tous les frères et soeurs pardonnez moi les fautes d'orthographes moi même étant convertis à l'islam je suis d'accord sur le fait que nous ne voyons jamais et ne laissons jamais la parole à des convertis musulmans alors que l'on devrait les voir plus souvent car oui ils existent. Certains politiciens ont décidé de bâtir leur campagne présidentielle en accusant constamment l'islam d'être à l'origine de tous les problèmes de ce pays, ils utilisent des cas minoritaire pour les rendre majoritaires bien sur que non la majorité des musulmans ne lapide pas, ne tue pas, ne frappe personne mais par contre je montre aussi du doigts tous ces musulmans qui sont aussi la majorité dont je fais partis et qui malgré toutes ces accusations et tous ces effort fait pour salir l'islam ne font absolument rien du tout pour empêcher cela je ne demande pas d'aller prendre une arme et d'aller tuer tous ceux qui sont contre l'islam mais plutôt le contraire qui est de s'investir un peu plus dans le monde musulman en France et de dire au est fort que nous sommes des musulmans français car finalement c'est sa qui les gênes sans aller dans la rue comme certain le font en criant avec haine et le coran ouvert donc voila nous devons un peu plus pratiquer ce que l'on prêche car pour moi les musulmans de France dont je fais parti ne font absolument rien du tout pour l'islam nous nous contentons de manger et dormir puis c'est tout regarder moi j'habite en banlieue ou la majorité des habitant sont des musulmans maintenant dans cet banlieue nous pouvons y voir des tags d'insultes, des voitures qui brûlent, des petits qui insultent les gens dehors et sa oui bien sur que cela rien avoir avec l'islam mais le problème est que ceux qui font cela sont des musulmans enfin en tous cas c'est ce qu'ils disent donc il est normale que les gens aient des préjugés sur l'islam.
Vous l'aurez compris tous ce qui ce passe en france par rapport à l'islam c'est de notre fautes mes frères et soeurs en religion donc c'est à nous qui incombe la responsabilité de réparer nos erreurs en pratiquant l'islam tous simplement.
 axiome
Samedi 17 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalam

akhi Sajid

Ce serait plus facile pour nous si à chaque point tu aller à la ligne( en appuyant sur entrée)et en laissant des éspaces .

Pour ton blog il ya aussi un autre prblm on ne peut pas le lire jusqu'en bas.

Wa salam

néo-muslim
Samedi 17 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pour Dyonisos :

il n'y a aucune incohérence dans le Coran, ni dans l'islam,
les incohérences dont tu sembles parler sont certainement
dues aux faux hadith qui sont en contradiction avec le Coran,
ceux là il faut les oublier.
Al-Qamar - 54.40.
Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
Sourate 15, Verset 9
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien [contre la corruption]."
je vais te dire une chose, sur les hadiths; ils ne sont pas "protégés" et le shaytan s'est régalé à égarer de nombreux frères par cette voie! Et comme on a fait croire qu' il fallait être un "savant" pour le comprendre, et comme parmis la plupart des musulmans par naissance pas beaucoup l'ont lu en entier, alors il leur est impossible de vérifier dans le Coran si le hadith est en opposition et donc faux ou en accord avec l'islam et donc vrai.
La compilation du hadith s'est faite relativement tard , sous le règne du calife Omar Ibn abd al aziz, mais entre temps, malheureusement, beaucoup de faux hadiths ont été introduits. Pour le sunnisme, il existe 6 recueils de Hadith dit authentique , l'illustre Boukhari (810-870) en a trié environ quatre mille sur un total d'environ six cent cinquante mille. soit 0,6%, vous avez bien lu?!
Quand au fait que tu ne sois pas accepté en mariage par une musulmane, cela ce conçoit, tu es être boudiste, tu es donc athée, vous ne croyez pas en dieu, c'est comme ça, revois donc ta copie ou réfléchie plus profondement, par exemple, vos stupides histoires de réincarnations, elles sont décidées par qui? au hasard? qui tient "les comptes", la "nature", qui dirige la nature etc etc, tu vois tu as encore du boulot ou du chemin, personne sauf dieu sait ce qui se trouve dans le coeur de l'homme.
A propos des "convertis", j'ai retrouvé ces deux hadiths, bonne lecture :-)

D'après Abdallah Ibn Amr , le Prophète a dit : "Bienheureux les gens singuliers (étranges ou étrangers) !" On demanda alors "mais qui sont les gens singuliers, O Envoyé d'Allah ?" Il répondit : "ce sont les bienfaiteurs qui vivent au milieu des malfaiteurs. Ils ont beaucoup d'ennemis et très peu de gens sont généreux envers eux" (Al Musnad, Imam Ahmad)

Dans un autre hadith, le Prophète définit ces gens comme étant "ceux qui redressent ce que les gens ont dénaturé de ma sunna" (Tirmidhi) et leur prédit d'être ceux qui ramèneront l'islam à la fin des temps : "singulier fut l'islam à son début, singulier il le sera à la fin. Bienheureux sont les singuliers !" (Muslim, Tirmidhi, ibn Majah)

Wa Salam Alaykoum wrwb à tous
 homer07
Mardi 20 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Une nouvelle religion est né,
De la Chine au Pakistan, du hamas au Fatah, du Hezbollah a la Knéset...des intermondialistes au communiste tous se sont convertis...
Même les monarchies du golf...le vatican aussi...
Cette nouvelle religion qui converti aussi vite s'appelle...LE POGNON...
Tout le monde plonge, et devant cette nouvelle icone, les dogmes, les idéologies, rien ne résiste...
Gloire a toi CAC 40, fond de pension, alleluia Loto, euro et taux de change...tu est le plus grand parmis les grands...
 matièregrise
Jeudi 22 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]

tout à fait d'accord avec toi Djilali T,

J'ai mis beaucoup de temps et eu beaucoup de mal avant de faire mon choix, du blancs à quelque petits candidat, mais comme dis farid, (www.pare-chocs.tv rubrique : politique attitude), il faudra choisir le moins pire, et donc par élimination, je voterai françois BAYROU dès le premier tour pour éviter le duo sarko-royal. En votant un petit candidat (comme j'avais l'intention de faire) on eparpillerait les voix pour laisser place à ces deux là. Aussi dangereux l'un comme l'autre : sarko ; sans commentaire et royal c la gauche (ni pute ni soumise, interdit d'interdire, la pilule libre dès 12 ans pour les filles et bien d'autre laxisme qui fait que notre éducation et nos écoles en sont là ; ni foi ni loi et c'est pas avec une émission comme "Super nani" qui va changer la donne. Plus de social, plus d'argent c'est juste un leurre, sans oublier que c'est la gauche qui a créer les fameux charters, souvenez-vous!), je suis maman d'une petite fille de 9 ans justement, qui votait gauche à 18 ans, qui est passé à droite à 30 et qui ne s'est plus à quel saint se vouer!
 Adboul le bougnoul
Jeudi 29 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis profondement choqué par le peu que j ai lu dans ce texte. Pour qui se prend ce mec, j'ai encore le droit de dire que je ne suis pas musulman et j en suis fier, les musulmans nous font vraiment CHIER a tout ramener à la religion, comme si les autres étaient dans l'erreur et ne méritent pas d'exister. Dans l'hstoire, Si des musulmans sont venu en France, c'etait soit pour envahir soit pour vivre mieux dans un pays chrétien car aucun pays musulman n'est développé ( si peu la turquie). Tiens je vais utiliser un argument de type musulman: "si nous somme developpé c que Dieu nous aide, les musulmans sont delaissé de Dieu car ils sont dans l'erreur, c pour ça qu ils sont pauvres!!" Alors ça vous fait quoi d'entendre des argument aussi débiles??? Nous les Français on en entend tous les jours commme ça!!!
 clément
Samedi 31 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
c'est ça qui est vrais le rasicme je le sibi tout les jours (insulte disctaite allusion ) allors que ma famille a luter en 1870 en 1914 et en 1940 alors que beau nombre de raciste ne peuve pas en dir autemps la france c'est le pays de la liberter de l'égaliter et de la fraterniter peut êre es que je suis un des rare a y croire mais c'est se qu'il y a marquer sur ma mairie

Je suis converti et es un crime de croire en se que notre consience nous dit de faire