|
Les dix musulmanes de l'année 2010
Je ne crois pas qu'il y a un quelconque interet pour nous à faire la promo de ce type de concours à moins d'avoir une logique purement politique en décalage avec notre religion, et encore je pense que ça ne sert à rien de reprendre les recettes des européens à notre sauce pour leur faire plaisir et essayer de construire un chateau de cartes parallèle à la société dans laquel on vit. L'islam est la soumission au Dieu unique à travers son adoration exclusive et l'application de ses commandement, donc à partir de là quel interet à attribuer nous humains si faibles des récompenses de "musulmanes de l'année"! Surtout que ce n'est pas basé forcement sur des critères religieux, et les gens qui y participent ne sont nullement des érudits en matière de religion! Si on veut rebaptiser cela en "musulmane chercheuse de l'année" ou "médecin musulmane de l'année" par exemple on comprendrait mais pas "le prix de la musulmane de l'année" c'est stupide et personne n'est dupe! Il faut rendre à césar ce qui appartient à césar. Je ne dis pas qu'il ne faut pas participer dans le social mais quand on dit islam c'est avant tout la religion et il faut se consacrer à l'essentiel pour ici mais aussi pour l'au dela, et si maintenant "musulmane de l'année" c'est juste un concept non religieux alors appelez votre récompense "arabe de l'année" ou "originaire d'un pays musulmans de l'année" ... ce sera aussi plus en adéquation si la vainqueuse est une femme qui ne fait pas la salat et boit de l'alcool!
salam..pourquoi pas ce serais une bonne chose de faite..j'y suis a 200 pour cent..bonne chance...
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|