|
Les élus de la diversité, victimes du racisme en France
Bonjour, je suis italien, enseignant du supérieur et cela fait presque 20 ans que je vis en France et 10 ans que je vais au carrefour market du contre commercial Italie 2 (Paris 13e). J'ai voulu payer mes courses avec un chèque (pas assez d'espèces et ma carte de crédit est en cours de remplacement suite à une opposition). J'ai une pièce d'identité italienne (on est en Europe ou pas?) et on m'a fait pas mal d'histoires à la caisse avant d'accepter mon chèque. Deux surveillants sont intervenus et l'un m'a insulté en méprisant l'Italie et ses habitants. Je ne tolère cette forme de racisme par des gens qui ne parlent pas vraiment le français et dont l'aspect n'est pas vraiment européen .... Si la direction n'accepte pas des pièce d'identité" étrangères elle doit le préciser. Je n'ai JAMAIS vu cela dans les autres Carrefour ni avant chez Champion.
C'est inadmissible de traiter ainsi un membre de la communauté. Le racisme français est bien connu mais alors là....BRAVO!
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|