Connectez-vous S'inscrire

Les entreprises privées peuvent interdire le voile sous trois conditions

Linni
Lundi 27 Novembre 2017

Notez Version imprimable
Il est évident que cette ex-employée a subit une affreuse discrimination, du simple fait qu’un empaffé n’a pu tolérer de la voir tête couverte!! Lui client haut-de-gamme ayant tous les droits, surtout celui de stigmatiser.
Pardon, mais en quoi le simple port du voile pourrait-il gêner de vrais clients!? Il ne peut gêner que les ignorants aux idées arrêtées, tirant des conjectures et ne voyant guère plus loin que ce bout de tissu. Il ne s’agit tout de même pas du voile intégral/Niqab à ce que je sache!!
« C’est de l’islamalgame », ni plus ni moins, pour reprendre le terme employé par le rappeur Youssoupha.

Alors laissez-moi résumer, je peux porter un décolleté plongeant, ou bien des vêtements ultra-moulants bien ajustés, ou encore un haut transparent, et même une micro jupe qui laisserait entrevoir ma lingerie, mais en aucun cas je n’ai le droit de couvrir mes cheveux quel qu’en soit le motif. Car tantôt pour justifier la sanction qui sera lancée à mon encontre, elle sera arguée par un souci d’hygiène lundi, par un souci de neutralité mardi, et par un règlement intérieur dorénavant. C’est A-ffli-geant!!!

Jusqu’où diable iront-ils pour nous faire sentir plus bas que terre. Ils cherchent sans doute à nous faire renier nos convictions profondes, c’est ça qui les irrite en réalité...