|
Les fausses pistes autour de l'islam de France
Excellente description !
Je ne comprends pas bien, et d'ailleurs tout comme l'auteur de l'article, le problème que pose le soutien de pays étrangers à des organisations musulmanes en France, et cela pour les raisons données ici. Turquie, Maroc et Algérie peuvent bien se partager l'islam en/de France, et l'état français pourrait se contenter d'en contrôler les financement respectifs rendus publics.
Plusieurs fois cités dans l'article, les frères musulmans posent un problème particulier. Qualifiés de terroristes par plusieurs pays arabes, il avait été proposé pendant la campagne présidentielle de dissoudre les associations s'en réclamant directement ou indirectement, avec d'ailleurs aussi les organisations salafistes, au nom de la tenue par leurs représentants de discours religieux publics inacceptables.
Car il y a une deuxième moitié de l'islam en France et un gros quart qui se considère à l'écart de la République. Cela n'est pas acceptable et doit absolument être pris en compte. Citoyen français ou pas, on ne devrait pas avoir le droit de tenir des prêches "éducatifs" religieux devant des enfants en proclamant les feux de l'enfer au "porcs" qui écoutent de la musique. De la même manière, déconsidérer violemment en public un pays particulier (Israël en l'occurrence), ou prêcher des actions violentes ou non n'est pas acceptable de la part d'un responsable religieux.
J'insiste, le caractère religieux du discours fanatique est une circonstance aggravante et ne doit pas avoir droit de cité: aucune espèce de financement public ni de facilité quelconque ne doit être accordé au propagandistes de cette religion là, qu'elle soit considérée comme musulmane ou non.
Cela car la dangerosité de l'association entre religieux et condamnation morale agressive ou sectaire est extrême. Le discours religieux public ne doit être ainsi autorisé qu'à des personnes mesurées et prudentes, conscientes de leur responsabilités en ces matières. Leur reconnaissance officielle par l'Etat, garant du respect qui leur est du est nécessaire.
Sans réémigration la France deviendra très majoritairement afromusulmane à horizon 2050 et dans ce cas ce ne sera plus la France. On le constate quotidiennement, les colons afro-musulmans qui colonisent la France depuis quelques décennies n'ont strictement rien de français et à moins qu'ils ne quittent le territoire il faudra renommer ce pays, et même l'Europe, Eurabia ou Eurafrica.
Ce genre d'article traite le problème de l'islam en France comme si il était destiné à rester minoritaire dans une France majoritairement blanche et de culture européenne or sans réémigration ça ne sera pas le cas. Donc traitons plutôt du cas des Français obligés de vivre à l'avenir dans leur propre pays, cernés par les afro-musulmans. Ça c'est un vrai sujet.
@ptipere: vous vous trompez gravement. L'islam ne SERAPAS majoritaire en France à cet horizon. Par contre, il peut avec 30% de la population, devenir insupportable et provoquer les politiques violentes dont vous parlez. Tout ce qui exagère les dommages et les inconvénients de cette situation, tout comme d'ailleurs tout ce qui les minore, y contribue. Pour notre malheur à tous à venir.
C'est la frénésie semi raciste du front national, d'ailleurs encouragée et en fait suscitée pour des raisons politiques variées, qui est responsable de l'absence de réaction de la société française et de l'échec aujourd'hui patent de ce que certains ont appelé "intégration".
Aujourd'hui, il existe un consensus ou du moins un début de consensus pour considérer acceptable ce fameux 30% avec tout ce qui en découle. Je ne le crois pas possible sans violences inacceptables, mais c'est mon avis et tout le monde espère que j'ai tort. On peut se cacher les yeux de plusieurs manières différentes.
Ca fait des années que vous faites caguer avec ça.
Allongez le flouze.
Allongez le flouze pour ce faire et cesser de faire caguer avec vos raisonnements.
Les mongoliens ont eu une permission de sortie on dirait.
Peut etre surfent t-ils depuis leur H.P remarque.
0 censure. Tout le monde peut venir dire n'importe quoi ici. Meme les fous.
Ca c'est de la liberté d'expression. Moi je dis, respect.
Les heureux élus choisis par les politiques pour incarner une représentativité sont des personnages peu engageants. Ils sont soit des islamophobes, soit des proches du pouvoir.
A longueur d'années médias et politiques proposent ce type de profil.
Pour parler d'islam médias et politiques font appel à des islamophobes.
L'Etat qui se mele de chapeauter l'islam et qui dans un meme temps répète laicité à longueur de temps ce n'est pas possible. Ca ne peut pas le faire.
Les musulmans en ont marre que l'on soit sur leur dos mais surtout d'etre pris pour des cloches.
Je ne pense pas me tromper beaucoup en disant que ça ne les intéresse pas et qu'ils doivent penser votre truc mettez vous le ou on dit.
@Seraphin: en effet, mais vous remarquerez que le ton reste courtois.
@jack @Merlot @Fania: pardon, mais de qui parlez vous? De Rachid Benzine ou de @ptitpere ?
Depuis quand le racisme est t-il une courtoisie. On aura tout lu.
Je parle des musulmans larbins des politiques qui s'assoient sur la laicité.
Je parle de tous ces arabes islamophobes désignés par les politiques pour représenter les musulmans.
Parler de dispute de chapelle et faire partie intégrante de ce dont on parle est un comble.
Dès le début de l'article lorsque l'on voit passer le nom institut montaigne on a pas envie d'aller plus loin. Que les politiques cessent de vouloir chapeauter les musulmans.
Si les politiques ont besoin des musulmans, les musulmans n'ont pas besoin des politiques.
Quand les politiques auront commencé à intégrer ça on aura fait un grand pas.
Et puis cesser de parler d'islam de France et dites musulmans de France.
Islam de France. Vous voulez dire un islam au service des politiciens. Construire un truc dans un but électoraliste. Pourquoi est t-il si difficile de construire un islam français, comprendre pourquoi nous n'arrivons pas à faire des musulmans nos larbins, nos indigènes il en a pourtant toujours été ainsi.
@Caramel L'enquête de l'Institut Montaigne reste une référence, sauf si vous en avez une qui soit meilleure.
30% des "musulmans de france" seraient donc porteurs et pratiquants de sentiments religieux qu'une majorité de personnes dans ce pays considèrent inacceptables. Cela est très inquiétant.
François. Je ne vais pas développer il est 6h00 du mat, je n'ai pas encore eu le temps de dormir et ne me sens pas de le faire. Je vais donc faire court. Connaissant vos idées le seul fait que vous en parliez positivement suffit à indiquer qu'il faut penser le contraire.
Comment change t'on de bord politique.
Comment des individus passent de socialiste à extreme gauche.
Le socialisme. Ce n'est plus possible. Il n'en est plus un.
La FI. Elle donne des interview à l'extreme droite. Ce n'est plus possible.
On se retrouve à l'extreme gauche.
On se retrouve avec des gens qui errent d'un parti à l'autre afin de tenter de retrouver ailleurs ce qu'un autre leur avait laisser croire.
Un vrai idéologue est fidèle à ses idées et ne varie jamais. Et les politiques ne sont pas fidèles à leurs idées.
Pour la religion c'est pareil. Une personne qui se dit impliquée, intéressée mais qui fait des sondages racistes ce n'est pas possible. Un autre qui s'accoquine avec les politiciens par intérêt personnel ce n'est pas possible. Les gens sont déçus et se retrouvent à errer d'une cremerie à l'autre afin de tenter de trouver ailleurs ce qu'un autre leur avait laissé croire.
En vérité ce ne sont pas les gens le problème, mais plus ceux qui sont sensés les représenter.
@Caramel l'enquête Montaigne n'est pas une opinion mais une mesure faite sur un grand nombre de personnes. Elle est utilisée par l'un de ses commanditaires, Hakim El Karoui pour affirmer la possibilité d'un "islam français possible".
Je pense qu'il a tort, et à partir des mêmes éléments, mais ce n'est qu'une opinion...
http://www.institutmontaigne.org/ressources/pdfs/publications/rapport-un-islam-francais-est_-possible.pdf
il est grand temps que les musulmans regardent en face la grotesque imposture pseudo-spirituelle qui les conditionne, comme des robots décérébrés:
................
un individu qui, au 21ème siècle et sans y être forcé, peut GOBER qu'un marchand (=menteur professionnel) EGORGEUR et PEDOPHILE (et VOLEUR, conservant cependant ses deux mains, et VIOLEUR esclavagiste de captives!!! etc...) serait le messager d'un dieu (le message consistant dans les inepties coraniques!!! MDR!!!), ne mérite pas d'appartenir à l'espèce humaine:
c'est un sous-singe...
ceux que le mot "sous-singe" perturbe, devraient se reporter aux versets du coran expliquant qu'allah transforme les incroyants en singes et en porcs...
JESUS, BOUDHA, CONFUCIUS, COMBIEN DE VOLS, DE VIOLS, DE MEURTRES? ZERO!
MAHOMET, COMBIEN? ON NE COMPTE PLUS...
soyons clairs: Une religion dont la marionnette sadique et absurde (preuves sur demande) explique que les incroyants (les 4/5 de l'humanité!!!) ne sont que SOUILLURE (coran 9:28) qu'il faut combattre/tuer/humilier/racketter (coran (9:29) et convertir de force (coran 2:193, etc...). N'A SA PLACE NULLE PART SUR CETTE PLANETE, même pas chez elle quand on en voit les résultats!
PS: dans le cas de la femme, c'est encore pire, puisqu'elle entérine un dogme qui explique en 2:282 qu'elle ne vaut que la moitié d'un homme par l'esprit et la confiance qu'on peut lui accorder!!!
PLUS SOTTE, TU MEURS!!!
(ha si! y'a encore plus sot: quand la femme porte un voile pour que sa bêtise resplendisse au vu et su de tous!!)
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|