Connectez-vous S'inscrire

Les femmes voilées ultra fashion font débat aux Etats-Unis

Luc Davin
Lundi 9 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Et après tout, pourquoi pas ? ...
 saida59
Mardi 10 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je n'ai pas reconnu ici de femmes voilées selon les préceptes de l'Islam, j'ai vu dans cette video des femmes fashionistas avec la tête couverte (ou à peu prés) ayant accessoirisé le port du voile pour l'associer à des tenues provocantes.
Dommage que la societé occidentale dans laquelle nous vivons nous ait à ce point lobotomisé et rendu notre coeur vide de spiritualité.
 mum
Mardi 10 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le probleme n'est pas de savoir si les gens aiment ou n'aiment pas,le probleme c'est de savoir est ce qu'ALLAH soubhanahou wa ta'ala sera satisfait de tout ca...
 touche pas a ma religion
Mardi 10 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
on vit vraiment dans une époque de FITNA elle sont parti jusqu'as déforme la tenue islamique ,,,le voile a des conditions comme toute les hybadatte (adorations)
la tenue doit être conforme au loi islamique et couvrir tout les parti du corps
et non montré ses fesses et ses jambes avec collon bien serrés et un voile sur la tete
c'est vraiment de l'ignorence et de l'égarement evident
 Moussa
Mardi 10 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Voici une vidéo d'un rappel d'un humoriste musulman américain qui parle de ce sujet:
Interressant, surtout à partir de 3'01" .
http://www.youtube.com/watch?v=YAwHx6HcUIQ

En résumé: That's not hijab
 K. Leg
Mardi 10 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Hijab et pantalon slim.... J'ai du mal à comprendre...
 judonia
Mardi 10 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La seule image que je trouve sympa, c'est celle des esqrimeuses. Le reste....Allahouallam !
 Mina
Mardi 10 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Aucun intérêt se spot, le hijab c est pas juste porter un voile. C est contradictoire. A quoi bon porter un voile sur la tête et exiber le son corps.
 une voilée
Mercredi 11 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ne vaut t'il mieux pas que des femmes porte le voile qu'elle ne le porte pas ? Je pense que même si elle le porte à " leurs sauce" elle le porte c'est un bon début . Elle pourrait tout aussi bien ne pas le porter après tout et même si ici elle le mettent sans en voir le véritable intérêt. Les femmes qui porte le voile le vrai de vrai avec sincérité ne changeront pas de vêture pour ressembler à ses jeunes étourdies. Le seul risque est qu'elles pourrait influencer les générations futures ...

Cessons donc de nous inquiéter de ce genre de choses et essayons plutôt de nous entraider et de travailler notre spiritualité c'est sa qui comptera le plus le jour J
Assalamualeykum :-)
 Amber
Jeudi 12 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam Alaikoum,
Pensez vous que Dieu s'interresse à un morceau de tissu sur nos cheveux ? Certes, la pudeur est recommandée en toute chose, mais de notre cœur et de notre foi qu'en est il ? Avons nous mis un hijab dessus? Je ne sais pas. Je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut tant que cela ne heurte pas et surtout que nous soyons réunis dans l'amour fraternel . L'envie de faire du bien à son prochain ... Allah ou A3lam
 saida59
Jeudi 12 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam Aleykoum,

effectivement peu importe la tenue tant que se fait réelle la quête de spiritualité. L'habit ne fait pas le moine et fort heureusement d'ailleurs!!!
Ce que je me permettait de souligner c'est qu'en aucun cas je ne pense que cette vidéo serve la cause de la femme musulmane.
Une femme en jilbeb par exemple est pointée du doigt, stigmatisée parce que voulant préserver sa pudeur en portant des vêtements amples.Ici l'image des corps est valorisée, la fashion attitude prend le pas au détriment de ce qu'Allah soubhanna ta'ala attend de nous. Cette image faussera les générations de jeunes filles qui ne se construisent malheureusement qu'au travers de ce qui est vehiculé par les medias... et qui ne focalisent leurs efforts que sur le paraître. Allah istel.
Allah sait ce que renferme nos coeurs.
Salam ou aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou.
 Jacob
Lundi 16 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pas besoin d'aller aussi loin pour trouver ce type de farfelues