Connectez-vous S'inscrire

Les « intellectuels faussaires » mitraillés par Pascal Boniface

 Alioun
Mercredi 15 Juin 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je n'ai pas encore lu ce livre. Connaissant la pertinence de l'auteur sur d'autres sujets, j'ai hâte de découvrir cette nouvelle production. Le paradoxe est qu'en ouvrant une nouvelle page contre ces faussaires médiatiques récidivistes que nous connaissons déjà - y'a qu'à voir la photo de Saphirnews !!- Pascal Boniface leur offre un plateau média pour nous déblatérer leurs bêtises ... On n'est donc pas sorti de la m.... !
Enfin, on sait d'avance qu'ils vont nous répéter leurs conneries habituelles... Mdr, allant jusqu'à traiter l'auteur de sionnistes comme ils le font depuis qu'il a publié "Est-il permis de critiquer Israël". Une autre de ses polémiques menée avec grande classe !! On va lire et on verra bien.
 berthelot
Jeudi 15 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bravo à Pascal BONIFACE pour son livre : Les intellectuels faussaires.

J 'ai lu ce livre avec un grand intérêt.J 'ai même reconnu le museau " chafouin " de Caroline Fourest ...c 'est peu dire.
 Pascal
Vendredi 16 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Rappelons que l'excellente copie rendue par Pascal Boniface doit probablement bcp à Acrimed sans que l'auteur n'ait jugé utile de citer cette source. Voilà qui jette un doute quant à la probité de la démarche de chevalier blanc sous-entendue par le projet du pourfendeur à juste titre des dérives, mensonges et autres malhonnêtetés de certains intellectuels français !

Acrimed s'en est ému ici à juste titre ==> http://www.acrimed.org/article3628.html
 chebli
Mardi 4 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Un homme courageux que Monsieur Pascal Boniface pour avoir osé dire la vérité sur un certain nombre de faux intellectuels. Je pensais à tord que les philosophes étaient notre conscience pour faire éclater au grand jour les contre-façons en termes de valeurs morales et d'éthique professionnelle. Or, ces faussaires là entretiennent un monde de mensonges où la Loi du plus fort est instituée comme règle majeure pour penser notre monde... Pascal Boniface un vrai intellectuel a eu le courage des fous et son éditeur n'a pas oublié ce qu'est le travail de l'édition... Bravo à vous deux et un grand merci pour ces objecteurs de conscience qui nous permettent de rester lucide dans notre démocratie qui n'en ai plus une...Continuer à nous permettre de nous indigner. Un grand merci universel.
 Pauline P.
Samedi 8 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je suis actuellement en première année de communication et j'ai un travail de recherche à effectuer sur le livre de Pascal Boniface.

Ainsi j'ai une rapide interview à réaliser auprès des personnes ayant lu le livre, à partir notamment d'un extrait de la vidéo "on est pas couché" dont j'ai posté le lien. Les questions sont relativement "bateau", c'est un premier jet pour orienter et étoffer le devoir.

Si cela ne vous dérange pas de répondre à ses quelques questions je vous en remercierai !


- Que vous évoque le terme d'intellectuel de nos jours ? Qui pourriez vous qualifier comme tel ?

- Connaissiez vous Pascal Boniface avant de lire son ouvrage ? Quelle image aviez vous de lui avant ? Quelle image avez vous de lui maintenant ?

- Boniface parle "d'intellectuels faussaires", quelle est votre idée sur le sujet ?

- Que pensez vous de l'oeuvre de Boniface : s'agit-il d'un état de fait ou d'un règlement de compte ?


Afin que l'interview soit des plus pertinente j'aurai également besoin de quelques informations personnelles complémentaires (age et profession exercée). Si vous ne souhaitez pas les divulguer vos réponses sont tout de même les bienvenues !
La date d'échéance pour le rendu des interviews est le mercredi 12 (Le temps qui nous est impartit est relativement court...), j'espère recevoir des réponses d'ici là.
Merci beaucoup :)
 Pascal
Samedi 3 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai lu son livre "les intellectuels faussaires" mais je n'approuve pas toutes ses idées et je trouve qu'il exagère parfois avec ses accusations abusives. Tout le monde peut faire des erreurs et se contredire, lui le
premier. Je défends la Palestine mais l'ampleur des problèmes de cette région dépasse le conflit israëlo-
palestinien. Beaucoup d'autres pays sont en rivalité pour l'eau par exemple (problème majeur là-bas) et ne soutiennent pas forcément les Palestiniens, qui peuvent constituer des rivaux dangereux dans le futur, même
s'ils sont musulmans d'ailleurs (ne pas oublier que les Chiites et les Sunnites ne s'entendent pas). Donc
les stratèges politiciens occidentaux me font rire parfois.
 Chérif BOUDELAL
Samedi 26 Mai 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Blocus à Gaza, blocus en France
(C’est logique) !


Les « intellectuels faussaires » mitraillés par Pascal Boniface
(Commentaire un peu tardif - mieux vaut tard que jamais !)

Sans être moi-même spécialiste en matière d’analyse/critique des « intellectuels/journalistes », j’ai pu constater durant les 30 dernières années le cynisme chez les uns et la lâcheté chez les autres, dont voici quelques exemples ci-dessous.
1) Il y a ceux qui se veulent donneurs de leçons en matière de la liberté d’expression, des droits de l’Homme et de la démocratie, et qui se transforment tout d’un coup en bourreaux intellectuels. Dès qu’il s’agit de la cause palestinienne et/ou des crimes d’israël, ils transforment les victimes en agresseurs et les bourreaux en victimes.

2) Les médias qui déforment les informations en se faisant passer pour des « neutres ». Ils parlent des « terroristes » quand il s’agit des résistants palestiniens qui attaquent les occupants israéliens, et de « représailles » quand il s’agit de la barbarie utilisée par l’armée israélienne contre les Palestinien (ou les Libanais). Par ailleurs, quand il s’agit de soutien des peuples au peuple palestinien, ils observent le mutisme total. Un exemple terrifiant à ce sujet : à deux reprises des convois venant de Grande Bretagne et traversant la France, se dirigeant vers Gaza pour apporter des aides aux habitants de cette région de la Palestine occupée sous embargo depuis 2006, aucun mot n’a été soufflé par les médias français sur leur passage. Idem pour les multiples organisations de Bateaux et convois pour briser le blocus sur Gaza ; ou encore les internationalistes qui vont protéger les paysans palestiniens de l’armée et des colons israéliens qui les empêchent de travailler sur leurs champs, voire détruisent leurs récoltes. Certains d’entre eux y ont laissé leurs vies, mais les médias français se taisent comme morts !

3) Les terroristes intellectuels qui diabolisent ceux qui critiquent la politique d’israël ou le sionisme. Deux exemples parmi tant d’autres dans ce registre : Pascal Boniface et Tarik Ramadan, ou encore Rony Brauman qui ne peuvent pas accuser d’antisémites parce qu’il est juif/israélien lui-même.

4) Enfin, ceux qui se taisent parmi les politiques sur toutes les barbaries utilisée par israël contre les Palestiniens et les libanais ; le silence est une forme de complicité. Et quand ils parlent c’est pour dire qu’ils sont « pour la paix », à savoir la paix qu’israël veut imposer aux Palestiniens. Il est quand même bizarre que l’on trouve en France des gens qui sont plus sionistes que les israéliens eux-mêmes ! Ce sont des « sayanim », comme les appelle Jacob Chen dans son ouvrage « Le printemps des Sayanim ».

Quand aux éditeurs qui font le blocus sur les « réveilleurs de conscience », ce n’est pas du tout étonnant que cela se passe ainsi : c’était déjà mentionné sur les « Les Protocoles des Sages de Sion) - qu’ils soient faux ou non, les résultats sont là !
 Reno
Lundi 17 Septembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
http://pascalbonifaceintellectuelfaussaire.blogspot.fr/
 franklin
Dimanche 26 Mai 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis en retard. Je viens de trouver ce commentaire susr les intellectuel fausaires, et suis etoné, parce que moi je pense que l'histoire c'est la mëme dans tous les epoques. Stalin il n'a pas trouve des intellectues adverssaires. Tous, presque tous etaien ses amis: Neruda, El Gabo, Sartre et celui qui manifesté contre l'URSS etaien de traites a la revolution. Dans la sud amérique il n'il avait pas de mecs contre lui le dictateur, et personne a parlé de tous ses afaires totalitaires, Mais maintenant c'est les palestinienes qui ont en haute le drapeau de la liberté et celui lui qiu n'est le defende pas c'est un intellectuel fausaire.