|
Les lois anti-voile signent « la mort sociale des musulmanes »
"La présence musulmane est construite comme une menace pour l’identité des nations ou de l’Europe"
Elle est surtout u[ressentie]u comme une menace qui sourd : les efforts d'intégration étant fournis principalement par ceux qui sont déjà installés depuis longtemps, ne pas s'étonner que ceux-ci demandent quelque chose en échange. Discours victimaires, repli sur soi (communautarisme) entretiennent fortement le malaise de ceux qui observent. Les médias et les politiques sont également champions pour jeter de l'huile sur le feu.
Et quoi qu'en disent Marwan Mohammed et Abdellali Hajjat, lorsqu'on peut lire sur ce site qu'on choisit son conjoint sur la base de son engagement religieux, cela est pris comme une arriération puisque ce n'est plus la mode depuis un bon petit moment en occident (si tant est que cela ait existé à un moment donné de son histoire d'ailleurs).
Un clergé islamique aurait drôlement simplifié les choses, en fait. A mettre en place ?
@ dem1973 :
Allez plutôt poster vos commentaires sur les sites du 20 minutes ou du figaro.
Vous aurez un plus grand auras auprès de gens qui pensent comme vous.
Ne vous en déplaise mais " oui " la grande majorité des musulmans(anes) ne suivent pas votre mode.
Le mariage en islam, c'est sacré. C'est une étape très importante dans la vie de tout croyant(ante).
Considéré même comme la moitié de la foi.
Le(la) musulman(ane) ne se mari(e) pas avec n'importe qui. Et jamais avec un ou une incrédule.
Et oui, le premier critère de choix d'un conjoint est sa religiosité. Car si pour vous, c'est la beauté, alors sachez que la beauté est éphémère et qu'elle n'est que très suggestive. Tout comme la fortune qui peut venir tout comme partir. Le mariage en islam est un réel engagement. Et notre compagnon(compagne) de voyage ici-bas a les mêmes aspirations. A savoir oeuvrer pour la vie futur, et rechercher l'amour et l'agrément d'Allah.
Le 1er critère est la religiosité comme vous dites. Car une femme pieuse et un homme pieux seront toujours fidèle l'un envers l'autre (car il y a la crainte de la désobéissance aux ordres du Très-Haut), ils protègeront ensemble leur foyer, éduqueront leurs enfants dans la crainte et l'amour de Dieu. ils se complètent et s'aiment en Allah. Un corps saint, avec un esprit saint, et une vie saine.
Ce que vous nous reprochez en fait, s'est d'être heureux. Alors que vous vous ne l'êtes pas ?
Vous aimeriez que l'on soit comme vous. Aigri, malheureux, postant des commentaires assassines sur tout sujet qui traite de prêt ou de loin à l'islam... Là peut-être serez-vous comblé ?
Votre vie doit être bien triste. Je vous plaindrai presque.
Que Dieu vous guide - Amine.
Lisez un petit livre salutaire qui vous apprendra ce qu'est vraiment l'islam:
" Découverte de l'Islam " par notre frère Roger Du Pasquier (5 euros chez amazon).
ça vous changera de Finkielkraut et ses amis.
'zêtes bourré d'apriori, Abdel (permettez que je vous appelle Abdel).
Réfutez mes points de vue un à un plutôt que d'imaginer ce que je suis : ça vous évitera les jugements ad hominem et l'échange n'en sera que plus constructif. Et n'essayez pas de me vendre quelque chose, je n'ai besoin de rien ! LOL
Je ne suis pas super motivé pour la lecture de votre référence après avoir lu ceci, mais bon, je veux bien faire un effort, j'achète (on en trouve à 0,01€) : http://tinyurl.com/q36dc2u
Je vous conseille une lecture, moi aussi : Les identités meurtrières, d'Amine Maalouf. Vous allez adorer, j'en suis sûr, à moins que vous ne l'ayez déjà lu : relisez-le, il est rafraîchissant.
Bien à vous.
Il est fait allusion dans l'article à la croyance en un complot ("Ils sont très nombreux à adhérer à l'idée d'une espèce de complot islamiste, dont le foulard serait la partie émergée. ").
La constance surveillée et régulièrement signalée, de l'activité de l'organisation des frères musulmans, à la fois financée (Qatar) et dénoncée (Emirats, Egypte) donne corps à ce complot, d'ailleurs revendiqué par les intéressés. En pointe dans la défense des signes extérieurs de religiosité, elle a pour objet apparemment à installer en Europe des communautés séparées du reste des nations, et d'y instaurer les lois recommandées par ce qui n'est donc pas tout à fait à une religion au sens traditionnel.
Il est parfaitement vrai qu'une partie de l'"élite française" adopte progressivement ce point de vue et considère comme marqueur de cette lutte là l'emploi du mot "islamophobie" et la défense du port du voile.
Si l'on peut parler d'élite musulmane (en France et aussi en Europe), il faut qu'elle comprenne qu'il est possible que si elle s'engage dans cette lutte idéologique là, il est possible qu'elle la perde, au détriment de son intégration et de celle de ses enfants.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|