Connectez-vous S'inscrire

Les musulmans et Noël : l'occasion de faire plaisir aux enfants

Muslim932
Vendredi 23 Décembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
As'salamou'aleykoum

Etant un croyant je constate dans votre enquête la tristesse, je constate que la communauté est complètement ignorant de ce quel fait.

Comment pourrait-on inventer une chose alors que le Prohète (Paix et bénédiction sur lui) a dit dans un Hadith : « Celui qui invente dans notre affaire-ci ce qui n’en fait pas partie, alors cela est rejeté. » (Al-Boukhari et Mouslim)

Est-ce que le fait de fêter le réveillon, offrir un cadeau aux enfants spécialement la nuit de noêl ou bien même participer au repas du réveillon a été légiférer par notre Prohète ?

Je vous laisse me ramer vos preuves si vous en avez.

Ne suivez pas aveuglement !

Wassalamou'aleykoum
 marie 2
Jeudi 6 Décembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
et pourquoi noel puisqu'il a été prouvé (certains chrétiens le reconnaissent) qu'il ne s'agit même pas d'une fête religieuse mais DRUIDESQUE -changement de solstice

Même quand j'étais chrétienne, je n'aimais pas noel
 Thomas
Samedi 23 Août 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis fortement choqué par les commentaires hostiles venant de musulmans qui dénoncent la pratique par d'autres musulmans de la fête de Noël. Noël est devenu une fête mondiale et dans tous les pays (à part dans deux ou trois pays comme l'Arabie saoudite et en Corée du Nord) c'est une fête très importante. Les musulmans qui n'acceptent pas que d'autres musulmans fêtent Noël sont des gens très intolérants. J'ai des amis musulmans qui fêtent Noël. Les musulmans qui fêtent Noël (et ils sont de plus en plus à le fêter) en ont le droit et je les soutiens quand ils le fêtent.