|
Les musulmans face à Daesh - Lettre à Tahar Ben Jelloun (et à toute la France)
Machin a dit que. Je n'ai jamais compris le sens d'un tel propos.
Un individu tient des propos des propos absurdes. Il devient les musulmans à lui tout seul.
Bizarrement nous n'avons pas cette approche lorsqu'il s'agit de cathos tradi, de sites racistes, de prétendus intellectuels mythomanes.......
Etrangement un individu autre que musulman n'est pas perçu comme étant une communauté à lui tout seul.
Les musulmans. Non. C'est ce musulman qu'il faut dire. Ou ce français, ou ce journal, ou cet élu........etc.
On a des tonnes de propos racistes, xénophobes, anti musulmans, judéophobes ou des personnes ayant tout un tas d'autres travers parmi les notres.
Nous en avons meme des ultras médiatisés.
Bizarrement personne ne prétend que nous, leurs congénères en sommes aussi.
Que la parole de ces individus est aussi la notre.
Une chose me choque c'est par exemple monsieur le Drian allant donner une interview sur un site d'extreme droite, site dont on sait qu'il a diffusé des hoax anti musulmans. Valeurs Actuelles pour le nommer.
Comment lorsque l'on est ministre peut-on donner une interview sur un média non fiable.
Comment s'étonner ensuite que certains n'aient plus confiance en ce qui nous ait dit.
Prendre un individu tenant des propos borderline ou inconvenants en disant à d'autres, vous etes ça. Ce que dit ce monsieur c'est vous. Vous etes tous des etres infames puisque celui-ci en est un.
A moins d'etre limité intellectuellement personne n'ignore que c'est faux.
Pourquoi le dit-on alors. Il ne faut pas etre devin pour le deviner.
Si je prend un propos bien trash ou absurde François, et que vous disiez de vous meme nous sommes ça. Je vous répondrez non. Parlez pour vous. Moi je ne suis pas ça.
Les individus racistes qui sont médiatisés par exemple, ne me représentent pas. Ils ne représentent qu'eux memes et ceux de leurs bords.
Je ne peux rien contre eux et vous non plus. Seules nos institutions y peuvent quelque chose. Qu'il s'agisse de musulmans ou de non musulmans.
François. L'Arabie ne veut pas que les pays se démocratisent.
Elle a toujours soutenu les dictateurs en place. Ils se réfugient d'ailleurs chez elle. Les Arabes sont tribal, ce sont des dynasties. L'Egypte mange grace à l'Arabie, l'élection de Sissi n'était pas transparente. A quand de vraies élections on a envie de dire. La Confrérie bien qu'elle ne soit pas démocratique au sens ou on l'entend chez nous, séparation des pouvoirs entre le politique et le culte, elle accepte le jeu de la démocratie.
Elle sait se retirer lorsqu'elle est perdante. Ennahda en Tunisie pas exemple. Prendre le pouvoir sur un coup d'Etat comme l'a fait Sissi, estimer comme nous le faisons qu'il est interlocuteur légitime est une farce. L'armée au pouvoir ça ne peut pas etre une démocratie. La démocratie c'est la représentativité.
""Certains musulmans pensent que.
Ce qui compte ce sont les lois. Pas ce que pensent machin ou bidule.
N'allez pas au Maghreb François. Vous pourriez constater que vous avez tort. De la musique on n'en entend aussi souvent qu'ici.
Lettre aux musulmans. Pppff.
Les membres du groupe daesh sont payés grassement pour leurs "services".
Ils sont des mercenaires.
Il faudrait cesser de vouloir faire croire qu'ils sont de pieux musulmans qui seraient les défenseurs de musulmans opprimés.
On n'a rarement vu une propagande aussi bien servie.
Ils n'ont rien d'islamique. Ce sont des groupes radicaux utilisés par les grands de ce monde.
Un jour ils sont utiles pour faire tomber un dictateur, un autre pour faire tomber les velléités d'un Etat étranger qui veut imposer son influence etc
Ceux qui adhèrent à cette propagande sont de faibles d'esprit, ou des personnes qui ont un problème identitaire, oui bien encore des no life.
Ils sont des manipulés. Lettre aux musulmans A.Bidar l'avait fait aussi.
Lui c'était au monde musulman carrément.
Monsieur Jelloul est plus modeste. Mais enfin la démarche est la meme. Se poser en leader, en intellectuel essentiel.
Comme la dit le pape, il n'y a pas de guerre de religion. Les raisons sont stratégiques, économiques, politiques. Je suis d'accord avec lui. Parler d'islam c'est etre l'idiot qui regarde le doigt. Ou plutôt c'est faire regarder le doigt. Ainsi pour les attentats ce ne sont pas les services ou les renseignements qui ont failli. Le responsable, c'est l'islam. Et par extension les musulmans.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|