Connectez-vous S'inscrire

Les principes de l’occidentalisme islamique

chabri
Samedi 28 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour les chrétiens Dieu , unique , est trinitaire Le père , le fils et le Saint-Esprit ( Le Verbe ).
Notre Crédo , c'est " je crois en un seul Dieu créateur ... de l'univers " . Six siècles après le Christ les musulmans disent ' Il n' y a Dieu qu'Allah .
Chacun reste dans sa vérité .
Moi je préfère Le Christ , La Lumière de Dieu , " Le Cœur qui écoute " , le Prince de l'amour et de la Paix.
Le reste est sans importance .
 chabri
Dimanche 27 Octobre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La notion de Dieu chez les philosophes "occidentaux .".....

Je me demande quelle est la différence entre Dieu et Allah ? Pourquoi remplacer Dieu par Allah en français ? En langue arabe c'est normale de prononcer et d'écrire Allah .Si Dieu est à l'origine de toutes choses , tout le langage humain émane de lui , ( donc toutes les langues utilisées par l'homo "sapiens sapiens " et , par conséquence , Dieu peut être écrit en chinois , grec , tamoul et hébreux etc... !) Ce que vous dites est une forme de racisme et de christianophobie .
Pour nous chrétiens le concept de la Trinité ne nous gêne pas du tout, . Dieu pour nous est Unique en tant que Père, Fils et Saint-Esprit . Ce qui est important , c'est que Dieu est Amour ( par la bouche de jésus , le prophète ).
Supposons un instant que Dieu, au lieu d’être Père, Fils et Saint-Esprit, ne soit qu’un Dieu solitaire. Comment alors pourrions-nous croire qu’il est Amour (cf. 1 Jn 4, 8. 16) ? Car on n’est amour que si l’on a quelqu’un à aimer. Or qui pourrait-il aimer, s’il était seul ? Il n’aurait guère que les hommes à aimer. Mais alors cela voudrait dire qu’avant la création du monde Dieu n’était pas l’Amour. Cela voudrait dire encore que Dieu dépendrait de nous à tout instant pour être l’Amour. Chaque fois que l’homme, individuellement ou comme communauté, se couperait de la source de l’amour divin, il ferait en quelque sorte "disjoncter" le circuit de l’amour et en éteindrait la lumière. Or la révélation en Jésus-Christ nous a délivrés d’une telle angoisse. Nous avons appris que Dieu ne dépend pas de nous pour être Amour, car il est Amour en lui-même. « Voici, écrit saint Augustin, qu’ils sont trois : celui qui aime, ce qui est aimé, et l’amour » (De Trin. VIII, X