|
|||||||||
Les propos du Pape sur l'islam entrainent des réactions Asterix*
L'Eglise « mal placée » pour critiquer après s'être « laissée récupérer par le régime nazi ."
Mais pas tant que le Grand Mufti de Jerusalem Haj Muhammed Amin al-Husseini. (Voir http://photospalestine.free.fr/) At the Nuremberg Trials, Eichmann's deputy Dieter Wisliceny (subsequently executed as a war criminal) testified: The Mufti was one of the initiators of the systematic extermination of European Jewry and had been a collaborator and adviser of Eichmann and Himmler in the execution of this plan. ... He was one of Eichmann's best friends and had constantly incited him to accelerate the extermination measures. I heard him say, accompanied by Eichmann, he had visited incognito the gas chamber of Auschwitz. And that's it! Asterix* visiteur
le Pape vet réveiller l'Occident chrétien et le mettre en garde contre toute tentative de démssion contr un islamo-facho-nazisme mortel.
visiteur
Ce n'est pas le Pape qui écrit ces trucs c'est dans le Coran
Sourate 47 4. Quand vous rencontrerez les infidèles*, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez fait Sourate 9 verset 5 DANS CET VERSET C'EST CARRÉMENT LA CONVERSION OU BIEN LA MORT! Les mois sacrés expirés* tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ; RT mais s'ils se convertissent, s'ils obser vent la prière, s'ils font l'aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux. ??????? ???????? ?????????? ????????? ???????????? ?????????????? ?????? ??????????????? ??????????? ?????????????? ???????????? ?????? ??? 9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade Et il y en a d'autres il suffit de chercher Dan
A visiteur,
Vous avez oublié les astérisques: Contexte Historique de la sourate 47 Les conditions au moment où cette sourate a été révélée étaient telles que les Musulmans étaient devenus la cible de persécution et de tyrannie à la Mecque en particulier et en Arabie en général, et leur vie était devenue malheureuse. Bien que les musulmans de toutes parts émigrèrent à Médine pour y trouver refuge, les Quraysh n’étaient pas prêts à les laisser y vivre en paix. Ainsi, le petite colonie fut oppressée par l’ennemi, dont l’objectif était son extermination complète. La seule alternative laissée aux musulmans était la suivante : soit ils se rendaient aux forces des ignorants, abandonnant ainsi leur mission d’expansion de la vraie Foi, ou alors la pratiquant en secret ; soit ils se mettaient en état de guerre au péril de leurs vies pour régler définitivement la question de savoir si l’Islam ou l’ignorance triompherait en Arabie. Concernant les autres qu'il suffit de chercher n'oublier pas de mettre la suite. Ca serait dommage de priver les internautes d'explication se rapportant à chaque sourate. Bien à vous visiteur
Mais quel est votre opinion sur la conversion ou la mort prônée par un des versets que j'ai
retranscrit ???? Le problème est que beaucoup de musulmans excités prennent ces sourates - expliquées ou pas - au pied de la lettre et justifient les massacres perpétrés au nom de votre dieu Le problème est qu'on les fait apprendre par coeur aux enfants dans les madrassas du Pakistan ou ailleurs Le problème est qu'elles sont prises comme sujet de sermon le vendredi dans les mosquées par des imams qui n'ont pas d'état d'âme pour appeler au meurtre les juifs et les croisés. Et enfin le problème que le Coran met sur un pied d'égalité histoire et religion Précepte de rituel et histoire tout cours Et se sert de l'histoire de la vie de votre prophète pour inculquer des règles inhumaines Rien RIEN ne justifie la mort au nom de dieu; Il suffit de lire le verset 32 de la sourate 5 ( ici la traduction de l'UOIF ) 5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne NON COUPABLE D'UN MEURTRE OU D'UNE CORRUPTION terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre " ON COUPABLE D'UN MEURTRE OU D'UNE CORRRUPTION " la restriction est de taille ! Qui décide si un homme est corrompu ? Et le problème est que vos dirigeant nous récitent ce verset - la main sur le coeur - à longueur de journée sur toutes les radios et télévisions , en prenant bien soin de supprimer la restriction. " Vous voyez le 11 septembre c'est pas nous parce que dans le Coran il est écrit : " quiconque tue un homme c'est comme s'il tuait tous les hommes " J'ai entendu ce mensonge presque tous les jours. Il est vrai que ce verset existe bien sous cette fome, mais c'est dans le Talmud Sanhedrin IV,5 ; Alors cessez d'essayer de nous montrer l'islam actuel meilleur qu'il ne l'est visiteur
PS :
Vous me reprochez d'extraire les versets incriminés de leur contexte. C'est excacement ce que sont en train de faire Me Boubekeur, L'UOIF et les musulmans du monde entier en extrayant de leur contexte les mots du Saint Père. Lisez l'intégralité de son discours en cliquant sur ce lien http://www.zenit.org/french/visualizza.phtml?sid=94933 Et bonnes fêtes de Ramadan visiteur
Paix tolérance : Travaux pratiques : Somalie : Appel au crime du Cheikh Abubukar Hassan Malin, dignitaire musulman à Mogadiscio : "Nous vous exhortons, musulmans, où que vous soyez, à pourchasser le pape pour ses propos barbares, comme vous avez traqué Salman Rushdie, l'ennemi d'Allah qui avait offensé notre religion (...) Quiconque offense notre prophète Mahomet devrait être tué par le musulman se trouvant le plus proche de lui (...) Nous appelons toutes les communautés islamiques du monde entier à se venger". Irak : Une bombe a explosé devant une église à Bassorah provoquant des dégâts légers. Le groupe terroriste, Jaïch al-moujahidine, connu pour avoir enlevé deux journalistes indonésiens en 2005 et appelé à frapper les intérêts danois et norvégiens au moment des caricatures, menace dans un communiqué de frapper en Italie et au Vatican : "Nous jurons de détruire leur Croix au coeur de Rome (...) et que leur Vatican sera frappé et pleuré par leur pape (...) Les propos du pape ne nous ont pas surpris (...). La chrétienté sioniste et les croisés haineux sont un poignard empoisonné (...) dirigé contre les musulmans (...) Nous n'avons connu d'eux qu'hostilité à notre égard et allégeance à nos ennemis, par leur soutien aux juifs en Palestine (...) Attendez-vous au pire (...) Nous ne nous reposeron visiteur
la violence des réactions sont peut-être le fait d'ignorants, d'incultes, de fanatiques ( encore
qu'émanant souvent de personnalités comme des Recteurs de Mosquées, de chefs d'État comme monsieur Bouteflika et d'autres ) justifient les déclarations du Pape sur religion et raison. en résumé les musulmans nous disent : nous ne sommes pas violents mais si vous persistez nous vous prouverons par la violence que nous ne sommes pas violents. Amusant et déraisonnable .... Nori
Mon commentaire du 15/9/06 a été supprimé,puis-je savoir pourquoi?Comment un semeur de haine,insultant plus d'un milliard de Musulmans peut-il prétendre vouloir la paix?Pourquoi avant de devenir pape n'a-t-il pas pris la peine de bien connaitre les autres croyances et religions?Ainsi au sein du catholicisme,le premier raciste venu et le premier ignorant venu peut prétendre à la papauté.Heureusement que Le Saint Coran a prévenu les croyants qu'ils auront beaucoup à souffrir des polythéistes et des égarés!!!
visiteur
lisez le texte
c'était un texte de théologie qui vous échappe car votre soumission vous fait perdre tout sens critique LeJi
PS : Pour pouvoir juger par vous-même, le discours complet du pape : http://www.la-croix.com/illustrations/Multimedia/Actu/2006/9/17/ratisbonneintegral.rtf
Après, il ne reste plus qu'à se demander où est l'offense ? Et à se demander qui a intérêt à monter une telle polémique infondée ?
On s'en fout de ce pape. Personnellement je méprise les croyants car je les prends pour des faibles, des petits bras, des attardés qui n'ont rien compris à la science ni à l'histoire de l'homme : ces chats mouillés ont peur de la mort. A contrario je ne cherche aucune immortalité en tant qu'agnostique. J'estime avoir le droit de le dire dans le cadre de ce forum, car ce n'est pas aussi méchant que ce qu'on lit régulièrement par exemple sur les juifs ou les homosexuels, y compris dans les textes officiels de vos dogmes infâmes, qui appellent au meurtre. Loin de moi l'idée de tuer un être humain quel qu'il soit (je suis végétarien). L'important dans mon éthique morale c'est la préservation de la vie. L'essentiel c'est comme le dit Adjara, de ne pas réagir avec exaltation car ça n'apporte c'est ce qu'il veut le viock avec son costume ridicule et son bâton de pèlerin (ARF ! On dirait le roi des singes dans Kipling).
visiteur
Et là il y aussi des astérisques ???? [4 :89] « Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez pas d’alliés parmi eux, jusqu à ce qu’ils émigrent vers le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni alliés ni secoureurs. » Dan
En tant que grand garçon tu pourra trouver l'interprétation de ce verset tout seul. Mais si tu trouves pas alors là je t'aiderai avec plaisir car en Islam rien ne m'interdit de t'aider. Par contre as-tu déjà été dans une mosquée et entendu ce que les Imams disent? les madrassa au Pakistan? Car je ne sais pas dans quelle mosquée tu as entendu ce que tu cite car je ne les ai jamais entendues et c'est pas faute d'avoir écouté nombre de prêche. Je salue l'intervention de Tij, très intéressant..... visiteur
Dan
Il y a toujours une interprétation à tous les versets de la Thora des Évangiles ou du Coran Ebcore faut-il savoir se servir de cette explication. Or les réactions du monde musulman après ce qui n'était qu"une reflexion théologique assez pointue me laisse perplexe: Mort ,représailles, etc... toutes proférées par des responsables du monde musulman il y a même l'intervenant d'un forum assez dangereux par les idées véhiculées et JAMAIS modérées qui a cru bon souhaiter la présence d'un autre turc sur le passage du Pape et ne viens pas me dire que ce sont des excités car dans ce cas il faudrait enfermer la quasi totalité des chefs d'État et religieux du monde arabo-musulman Quant aux prêches connecte toi sur certains sites palestiniens ou séoudiens tu seras édifié Je pense à celui où une enfant de 3 ans ( 3 ans !! ) déclare haïr lre juifs car ils étaient des singes et des porcs. Mais il te suffira de te rendre dans certaines mosquées parisiennes - salafistes, wahabistes ou autres tu ne seras pas déçu. Je le sais car il m'y arrive de m'y rendre pour mieux connaître ceux qui me veulent du mal Enfin menacer de mort quelqu'un qui ne pense pas comme il faut cela s"appelle : FASCISME Il est vrai qu'en allemand " mon djihad " se dit " mein kampf " Abdallah
Cette haine contre l'Islam est la mécréance meme!Ce prétendu pape,manifestement haineux et orgueilleux devrait savoir que les VRAIS CHRETIENS sont ceux qui suivent la voie de Mohammed(PSL).Le Saint Coran qui n'a rien laissé au hasard et qui ne souffre aucune contradiction a ordonné aux musulumans de ne parler aux juifs et aux chrétiens qu'avec la plus grande courtoisie.Où est donc l'intolérance de l'islam dont parle ce pape menteur et rancunier?Pourquoi cette désobéissance criminelle à Allah de la part de gens qui ne veulent pas de Mohammed(PSL) comme prophète?A-t-il cherché à bien comprendre le sens des versets coraniques ce prétendu pape?Allah l'Exalté a défendu aux musulmans d'agresser ou de commettre une quelconque injustice.Le Texte Sacré est clair,la guerre en Islam ne doit etre que défensive.Qui a institué l'inquisition?Qui a été à l'origine de la shoah?qui a été à l'origine de tant de crimes abominables liés à l'intolérance? Surement pas l'Islam!!!
Mehdi
Personellement, si les versets du corant cite par Visiteur et TIJ, existent vraiment, cela est assez preoccupant pour tout musulman sincerement croyant (je suis d'origine musulmane mais athée grace a Dieu..:-) comme disait Deproges ).
A mes yeux de pauvre mécréant, cela ne prouve q'une chose: - La religion en general et L'Islam en particulier est une mauvais chose si les textes sont pris a la lettre. - Le Coran n'est qu'1 immense receuil de magnifiques poemes ecrits, imagines ou interpretes au VII siecle puis retranscrits oralement de bouche a oreille pendant plusieurs generations. En tant que tel, il est le fruit du contexte historique et geopolitique de L'Arabie de cette epoque et n'est pas exempt "d'erreur de copie", comme tout poeme ou oeuvre litteraire ecrite ou orale. A quoi sert-il de critiquer le Coran ou la Bible ? ce serait comme reprocher a Homere de raconter les massacres de la guerre de Troie... ce sont les hommes et leurs actes qu'ils faut condamner et juger, pas des textes et des mythes issus du fond des ages. visiteur
Le problème est que depuis 2000 ans personne n'applique ces prescriptions extraites de
La Thora et des Évangiles, ni ne les prend au sérieux Autrement celui qui s'amuserait à ce petit jeu, se retrouvearit enfermé pour la vie. Alors que Tarik Ramadan propose un moratoire à propos de la lapidation; Que Salman Rushdie se terre Qu'une musulmane n'a absolument PAS LE DROIT d'épouser un non musulman sous peine de mort Qu'un converti à l'Islam ne peut plus faire marche arrière Qu'un musulman converti à une autre religion risque sa vie Que Pearl, Berg et d'autres ont été égorgés au nom de l'Islam Tant pis si cela ne vous plaît pas, car je n'ai pas lu de prostations de votre part Quant à Medhi, les versets cités existent vraiment. Il est possible que certains musulmans éclairés les prennent pour ce qu'ils sont des prescriptions à mettre sur le compte de la guerre que cet homme de religion et tant vénéré a menée en son temps. mais , hélas, pour la plupart des cinglés qui manifestent ils sont pris au pied de la lettre Il suffit de voir les images sur les télés ou les sites Je regrette qu'il ne soit pas possible de passer des photos visiteur
je pense que le dialogue est impossible
Les minorités non-musulmanes en terre arabe ? Combien en reste-t-il ? Bethlehem se vide des ses chrétiens. Les Coptes sont martyrisés en Egypte En Arabie Séoudite aucun autre que musulman culte n'est autorisé. Il y a des mosquées chez nous etc... Et pour clore la discussion je joins un extrait d'un article écrit par Mr TOUATI pour guysen news: " L’Islam et ses différents représentants ont-ils raison de s’offusquer des paroles du Pape ? Oui, s’ils s’estiment solidaires de cette violence qu’ils reprennent de facto à leur compte par l’extrême virulence des condamnations ; s’ils considèrent que cette violence est en quelque sorte consubstantielle à cette religion, il est logique qu’ils se trouvent offensés dès lors que la violence est condamnée. S’il n’y a pas de rapport entre Islam et violence, alors l’Islam loin de s’offusquer, devrait approuver les paroles du Pape qui ouvrent le champ à la réflexion. Manitou (Léon Askénasi) notait que l’Islam avait un problème avec la liberté. Il estimait que c’était là le principal obstacle que l’Islam devait surmonter pour entrer dans la modernité. L’histoire récente semble lui avoir donné raison. La réaction quasi unanime des musulmans condamnant les caricatures du Prophète ou les remarques actuelles du Pape, montre qu’on ne dispose d’aucune liberté à l’égard du Coran. Qu’il est impossible d’émettre la moindre critique ou interrogation sur ce texte ni d’un point de vue religieux, ni d’un point de vue laïc. Ce texte sacré est par définition intouchable et toute interprétation est considérée comme une violation. Que signifie dès lors dialoguer si aucune critique ni interrogation sur les thèmes fondamentaux ne sont concevables ? Les islamistes radicaux ont inventé une nouvelle forme de totalitarisme qui englobe et dépasse les deux précédents (stalinien et nazi) : le totalitarisme impérial ou absolu. Ils prétendent dicter leur loi, non seulement à l’ensemble de ceux qui partagent leur foi, c’est-à-dire les musulmans mais à la totalité des habitants de notre planète. Selon leur logique, il nous est absolument interdit d’être nous-mêmes, c’est-à-dire libres, car se manifester dans notre liberté c’est les offenser. Ils ne nous laissent d’autres choix que la soumission absolue ou la guerre ; la dihmitude ou la mort. Voilà tout es dit : Il n'y a que la vérité qui blesse tij
tu est pathetique "le visiteur", je croyait que les nons muslmans devait etre massacrer systematiquement,et que les minorités qui subsistent etaient un oubli de nos massacres,c pas serieux!!!!!!
si tu es bouché,il ne peut y avoir de dialogue c sur.je suis d'acord,les extremistes foutent le bordel,on est tous d'accord,c la verité et ça ne me blesse pas, j'en suis fou de colere!!!! de la a faire l'amalgame et etablir l'equation islam=violence,par des raccourci et des citations dans un contexte qu'on devrait apaiser c de la provoc!!!!!! Je te le repete critiquer est sohaitable,faire des amalgames je dis non!!!!! je ne suis pas un terroriste,je ne le gobe pas, et je ne supporte pas qu'on m'index a cause de fous intolerants y a pas ke la verité ki blesse,la calomnie et le mensonge blesse aussi!!!!! |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|