|
|||||||||
Les propos du Pape sur l'islam entrainent des réactions Tij
euh....., le visiteur, roumi, lisez e article de l'AFP......,remarquez que cela est passez inaperçu, a pointy que vous l'ignoriez, a qui profite le crime? vous savez les reponses!!!!!!!
Demandez l'on vous donnera, cherchez vous trouverez!!!!!!!!!!!! Des responsables musulmans européens affichent leur rejet du terrorisme dimanche 2 juillet 2006, par Agence France Presse Version à imprimer -------------------------------------------------------------------------------- ISTANBUL, 2 juil 2006 (AFP) Quelque 180 responsables musulmans ont affirmé la volonté des musulmans d’Europe d’être des citoyens à part entière et leur rejet de la violence et du terrorisme, lors d’une conférence ce week-end à Istanbul. Dans une déclaration adoptée à l’issue de leurs travaux dimanche soir, ils ont souligné que les quelque 15 millions de musulmans européens « sont aujourd’hui chez eux en Europe » et condamnent « les actions violentes d’une petite minorité de musulmans qui ont déclenché la violence et la terreur en détournant les enseignements de l’islam ». « Nous rejetons le cancer du terrorisme », poursuit le texte, « l’islam n’autorise en aucune circonstance le terrorisme et le meurtre de civils ». Après les attentats de Londres et de Madrid et la controverse sur les caricatures de Mahomet, ce message va dans le sens de déclarations similaires, faites notamment au sommet de l’Organisation de la conférence islamique en décembre. La conférence, organisée avec le soutien du Foreign Office, réunissait des sensibilités musulmanes très diverses. Outre l’influent cheikh qatari d’origine égyptienne Youssouf al-Qaradaoui, président du Conseil européen de la fatwa, le professeur suisse Tariq Ramadan, qui enseigne à l’université britannique d’Oxford, le prédicateur égyptien Amr Khaled, le grand mufti de Bosnie Moustapha Ceric étaient présent. Les responsables de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) Lhaj Thami Breze et Fouad Alaoui, également vice-président du Conseil français du culte musulman (CFCM), le cheikh soufi Khaled Bentounes, l’ancien Premier ministre de Malaisie Anouar Ibrahim ou le Tunisien Rachid Ghannouchi y participaient également. La déclaration finale souligne que l’islam reconnaît la liberté de religion. Les musulmans se doivent d’assumer « une citoyenneté active » avec droit de critique et d’être « des citoyens loyaux obligés de défendre leurs pays en cas d’agression ». Mais beaucoup souffrent d’islamophobie et de discriminations, en particulier les jeunes, regrette le texte, appelant à éliminer « les injustices, comme en Palestine, qui ont contribué au désespoir de nombreux musulmans et populations à travers le monde ». « Il y a une véritable réticence politique en Europe à reconnaître la visibilité des musulmans dans l’espace citoyen », a noté Mohamed Mestiri, responsable de l’Institut international de la pensée islamique, soulignant la nécessité de prendre en compte la pluralité des identités musulmanes. « Le radicalisme est l’expression d’une frustration identitaire ». De son côté, le cheikh Qaradaoui s’est élevé contre toute idée de vie retranchée pour les musulmans européens. « Notre présence en Europe n’a rien d’étrange, le monde est devenu un village », a-t-il poursuivi. Mais « nous voulons vivre sur cette terre comme des musulmans », avec notamment l’obligation selon lui de porter le voile pour la femme musulmane. « L’intégration religieuse est faite, maintenant il est temps d’apporter notre contribution à la société » en aidant à créer « un nouveau Nous pour réconcilier nos sociétés avec leurs propres valeurs », a estimé Tariq Ramadan, également président de l’European Muslim Network (EMN). Il a appelé les musulmans à « éviter le piège de la victimisation », soulignant que « notre nouvelle visibilité soulève des questions légitimes pour nos concitoyens, nous devons y répondre ». roumi
" Notre islam est une religion d’amour, on vous tue à vous le dire " SALIF
Bah voyons, ça m'étonne pas d'Aznar.......et bien tout le monde ne pense pas comme lui.
On a le droit? ou pas ou faudrait peut-être s'excuser... Et peut-être qu'Aznar doit avoir la mémoire courte et revoir ces cours d'histoire quant à la "conquête de l'Espagne".........et qui sait, peut-être qu'il ne serait pas là où il est en ce moment? Sinon la France à présenter ses excuses à l'Algérie.....????? et les Indigènes, après 45 ans la France va leur donner leur droit.... Ils ont combattu pour la France (en premier front) et traité ainsi......des excuses???? tij
roumi, le visteur, je me suis "tué" a vous eclairer, mais vous etes hermetiques, fermé, posez vous la question, pourquoi ya aps une certaine liberté dans les pays musullmans?par example l'irak ke Bush croit avoir democratisé avec la benediction du CHRIST!!!!!! et aznar, c un farceur, je crois qu'il ya eu une loi pour louer la colonisation? non!!!!!!!!! Diantre de ki se fout on? montrer moi un seul pays au monde a part les pays arabes ou on parle l'arabe comme langue officielle? mais partout ya des ex clonies ou c l'espagnol, le faançiais,l'anglais,le portuguais....... vous me suivez,
les muslamns n'ont jamais colonisé,imposé une langue, leur culture aux autres,mais vous et on devrait vous remercier,car apparemment ça eu des effets "positifs" !!!!!! n'importe quoi!!!!!! le pape devarit s'exuser aures des juifs,il l'a fait car il est chef du christianisme(en tt k les plus nombreux) ki a participer a la shoah, il devait s'exuser pour l'exclavage,car des pretere y ont contribué, il devait s'excuser de la colonisation,car elle a servi a l'evangelisation d el'afrique(une forme de contrainte dans la "douceur",les uatres font le sale boulot et nous on leur apprends Dieu, il devait s'excuser car il est l'autorité, mais lesmusulamns n'ont oas d eclergé, celui ki parle parle selon sa conscience,moi je condamne les mefaits des musulamns extremistes,mais je n'ai pas a m'excuser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de tte les façon ça ne sert a rien, vous etes bouchés,Adieu!!!!!! Tij
ok , vous avez tt dit, tt su, tt compris, si vous passez votre temps a voir ce qui ne vas pas, vous ne pourrez jamais au grand jamais voir ce ki va, et ya de belle choses, pas ke je crois que tt es rose,non.......
vous me citer la somalie, un convertit abattu, je peux vous citer la saint barthelemy, l'ira, les fanatiques americains.........tte derive est a condamné meme cell ede musulman, mais dire ke il n'ya ke ça........, c votre probleme!!!!! le general turke c son probleme, si la france ne se mefiait pas de l'eglise pourkoi a t'elle proné la separation de l'eglise et de l'etat et la laicité?, si l'elise et si belle, pieuse, pleine d'amour pour les hommes et tt,pourkoi, les gens sont moins pratiquants, en europe, les jeunes deveiennet moins coyant,je ne veux pas faire de paralleele, mais si votre religion est si belle, et si aisée, si, humaine, pourquoi les hommes la fuit elle? les occidentaux ki senconvertissent a l'islam, sont ils fous pour trocquer la libeté a la soumission,? pourkoi ne parler vous pas des castes des intouchavles en indes, les muslmans tués en choine, meme cux de la yougloslavie sont pasé sous silence, guan tanamo, les abus des chretiens sur des musulma,s, , bref je crois ke tt est dit et ke en verité votre idée est faite,meme si je vous emmenait le prophete devant les yeux ki desavouaient les terroristes,les somaliens, vous ne croirrez pas, je termine par ces versets: OH vous les infideles, je n'adore pas ce que vous adorz, et vous n'adorez pas ce ke j'adore, je n'en suis pas a a dorer ce que vous adorez et vous n'en eets pas a adore ce ke j'adore, alors a vous votre religion et votre conception et a mùoi la mienne!!!!!!!!! (PS, parelr nous des excomunions, des autodafés,des crimes pour blasphemes commis par l'eglise, pourquoi cela n'existe plus, etait ce une erreur? ) je n'attends rien de persones BOUCHéS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tij
euh ........, j'oubliais, si vous n'etiez pas bouché vous sauriez, ke ce n'est pas parce u'n musulman tue un non musulamn, ke l'islam est violent, parce l on dirait que tte les religions sont violente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les khmer rouges sont boudhistes, les chinois, les japonais, hitler, mussolini, uRbain 2(le tres saint pere), einsenower, Bush fils, et consor, sont pas musulamns, a ce ke je sache, dites alors queleur religion est viiolelnte.;;;;;;;;;;;;;;;; je peux citer encore, eyadema, mobutu, houphouet, kabila, taylor, radovan karazic, milosevic, polpot, ts avait des religions,mais savez vous leurs crimes? vous etes pas intelligents et vos racourci montre en fait votre etroitesse d'esprit mais surtot votre haine, haissez l'islam, haissez moi, peu m'importe, je dirais tjrs ke l'islam n'est pas violent, l'islam est une tres belle religion, l'islam, est tres profond en spoiritualité, l'slam est tres tolerant, et l'islam est aisé a pratiqué,je ne le dis pas en parole, je le vis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! contrairement a vous je vis avec des non musulman dans un bel esprit, et ils m'apprecie. je suis temoin ke l'islam est beau!en deplaise aux aigris comme vous!!!!!! ensuite vous me dites qe l'evangelisation est meilleure ke l'islamisation, donner moi un pays qui aete islamisé par la forec, partout ou des musulamn sont passé, et on verra,triple idiot!!!!!!!!!!!, la milleure preuve est l'exemple de la langue, si les musulams avait islamisé par la force, soumis les gens, imposé l'arabe et la culture arabe, cela se verait dans les cultures des gens, leurs langues tt comme, tt les pays rancophone, anglophone, lusophone, ...... temoig,ne de l'asservisemnet culmturel imlposé a ces pays, ont leur a imposé la langue du colon, le spratiques du colon, je ne parle pas des ravages ethniques au rwanda, du au clivages crée par les belges ces bon chretiens;les rwandais sont a majorité chretiens? non? mais savez vous k'ils se sont decoupés? ke meme des menbres du clergé y ont participé come tjrs ils aimlent tellment le sang purificateur, les sacrifices humaisn, pour le;pardon des pechés!!!!!si vous me suivez!!!!!!!!! aussi vous vous delectiez de vos avancées technologiques? mais c au epend de ki? les pays colonisés, dont ts les pays musulmans!!!!!!!! pendant ke l'homme marchait sur la lune, ces bon chretiens, ki explorait l'oeuvre du seigneur, savez vous ke la majorité des pays africains, dont le magreb commneçait a sortir du joug colonisatuer? bref je me 'tue' a vous expliquez ke vos examples , pris plus a des fins de polemique ke de raison, sont biaisé et cela est tt a votre betise!!!!!! vous avez envoyé les troupes massacré lesindiens, soumis les africains, spolié les indiens, de l'inde, colonisé exploité et asservi, ou etait l'amour et la paix de l'eglise? jomo kenyata le pere de la decolonistaion du kenya dis: les peres d l'eglse nous ont appris a prié les eyux fermés(nous ont endormi) qd nous les avons ouvert ils avait pris tte nos terre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,complice de l'asservisemnt des peuples!!!!!!! je ne prefere pas l'aide missionnaire a des fins d'evangelisation, on aide sans attendre de conversions, je conais les techniques pour appaté les jeunes noirs, je le sais,.......bref kan une chose est mal il faut la comdamnépas faire le jeu des preferneces!!!!!!!!!!!! tij
la mauvaise foi est la chose la mieux partagée!!!!! et vous devez avoir le premier prix!!! si je vous ai insulter,lors je m'en excuse, mais vous l'avez merité tant vos examples sont a la fois stupides et insultants pour tous les muslmans ki desavoue la violence
aveugle!!!!!ctez moi le nombre de pere de l'eglise pedophile,yant participe a l'auto dafé, l'inquisition, aynat justifier la shoah, la colonisation, l'exclavage, si vous ne savez pas vous savez ou trouver!!!!! ke des ilmams expusés ait fait appel au terrorisme,soit, c normal, mais ne me faite pas vroirs k'il n'ya aps de chretiens ki prone la haine!!!!! les eglisesblanches ki prechait la haine aux etats unis,le kuklux klan, les sectes etc.... bref c stupide encore une fois de prendre l'attitude de mauvaise personnes pour la generaliser,c injuste, si c ce ke votre Diue prone , alors certaienment nous n'avons pas le meme Dieu, si votre Diue aime les sacrifice humain, le sang purificateur, il tient absolument a avoir du sang fut il de "son fils" pour pouvoir pardonner aux hommes, alors nous n'avon,s pas le meme dieu, si votre Dieu demnade de hair ts les musulmans parce que ya des fanatiques parmi eux alors, nous n'avons pas le meem Dieu, si votre Dieu, si votre Dieu demande de salir les croyances des autres a cause des mefaits de certains alors on n'a pas le meme Dieu, Mon Dieu lui pardonne a ceux ki se repente sans demander du sang d'un homme,mon dieu me dis, ke la haine d'un peuple ne vous incite pas a l'injustice, soyez juste meme contre vous, mon Dieu me dit de me defendre mais avec mesure!!!!!!,il m'appelle au pardon plus qu'au talion, il me dit ke la bonté pieuse ne consiste pas a tourner la face vers l'est ou l'ouest mais de donner de son bien quel qu'amour qu'on en ait, au pauvres, de liberer les exclaves, de faire le bien, de croire en lui, uax prophetes, .......,mon dieu est le le misericordieux,!!!! et ça c ç ki est la verité!!! il est mon ieu, Allah, si ce n'est pas votre dieu alors a vous votre religion et a moi la mienne!!!!! roumi
Attention les koufars
nous ne tuons que ceux qui persistent à prétendre que nous sommes violents tij
Roumi, tu te crois au cirque, ici ya des gens serieux qui posent de vraui refelxions;les enfantillages et les attitudes enfantines,ne sont qu'a la hauteur de ta betise.....
si tu n'a spas d'autres refrain, soulage nous de tes sarcasmes,que changent ils? tu es cloitré derrieer tonecran ya des gens dans le monde ki se battent poyr fauire avancé les mentalites,les ociétes vers plus de justice; comme je l'ai dit, tu es pathetique!!!!!!!!!!! si tu te sens indexé par koufars,sachent ke la bible utilisele teme de paiens pour designer les non juifs(les petits chiens dans une parbole),koufar,c un negateur, si tu croispas tu est un negatuer, et ya rien de choquant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne sais meme plus koi dire tyant tu semble fermé,tu dois pas etrre normal,as tu kelkun de ta famille ki a peri dans un attentat? car tu smble vivre des symptomes post traulmatiques,tu es hors de tt realité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis desolé si c le cas, mais c pas la faute a l'islam!!!!!!!!! Nul n'a lemonopole de la violence, et le "nous" ke tu utilse estprivé de moi, car je ne tue pas un homme ki me traite de violent, je m'enerve, et je le raisonne,ça s'arrete la!!!!! bref je me rends compte que c pas tres malin de parler a un sourd aveugle,ilne peut ni lire les signee qu vous lui envoyer,ni entendre,et je crois ke Roumi u es sourd et aveugle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! roumi
Oui cest finalement vrai l'Islam est tolérant , non violent , Religion d'Amour,Tolérance,Paix
tiens ca fait RATP !! Mais uniquement envers les musulmans et un point c'est tout. Prétendre le contraire c'est faire preuve d'une méconnnaissance totale et profonde du Coran Samir
Religion d'Amour, Tolérance, Paix oui c'est ça l'islam mais pas uniquement envers les musulmans. Tu devrais te renseigner sur la vie du Prophète (paix sur Lui) et voir quel respect il a eu envers un juif qui lui posait tous les jours des poubelles devant sa maison, tu devrais voir quel comportement il a eu. Dans le Coran, il faut être juste même envers celui qui nous a fait du mal, qu'il soit de n'importe quelle religion. L'Islam est beau, toi qui veut essayer de destabiliser ou de faire passer un message contraire..... L'Islam est beau que tu le veuille ou non Tij
Roumi, ton ignorance "pue" via les ondes et les octets ke tes messages utilise sur ce site!!!!! ce site prouve la tolerance des musulman ki le gere, car tu les insulte tous, en les traiatnt d'intolerant, alors kj'il te laisse les injurier, sans te censurer!!!!!!! tu ne reflechis pas, tu es pathetique!!!!!!!!
as tu deja vecu avec des muslmans? moi je vis avec des non musulmans, ma famile en cotoie, mos pere a des amis non musulmans, meme fraçais, et tt se passe bien, qd je vois une femme dans la rue ki s'effondre, je ne cherche pas a savoir si elle est musulmane ou pas,je fonce pour l'aider, je cotoie des milliers de muslmans ki sont tres tolerant, et pour vous dire, la tolerance n'est jamis un acquis, c une education perpetuelle, le visteur, me dit si je me mets en colere alors j'ai perdu,j'ai perdu koi? vous vous croyez en guere? ok!!! moi je vous comprends, dans votre colere face a la violence dite "islamique" mais dans vos critiques je vous demande seulement de faire la part des choses, en dehors de cela, c de la betise de croire ke 1 milliard d'etre sont mauvais, intolerant envers autrui, sans amour, mais nous sommes des etres humains? je n'ai jamais fait de mal a un homme pour cause de sa religion,jamais, t je ne le cautionne pas, le prophete et l'histoire musulmanne le prouve dans bien de faits!!!!! Roumi, tu es a coté de la plaque, tu te fourvoie, et tu nous ennuie, ton disque est rayé, mis continue a nous distraire, etale nous tes carences je pourrais mieux te conseiller et te donner les reponses a tes inquietudes, t'aider a remetre enc ause ta "profonde connaissance du coran" car ya aps plus borné ke clui ki n'a pas de recul et c bien le tord qu'on peut reprocher en premier naux fanatiques, seriez vous a l'image de ceux que vous condamnez? sourd et aveugle vous etes, et sourd et aveugles vous finirez si vous generaliser de cette façon l'islam avec ses brebis galeuses!!!!!!! roumi
Continuez à vous voir plus beaux, plus tolérants que vous ne l'êtes TIJ il y a surement moins de femmes s'effondrant dans la rue que de personnes assassinées au nom de votre religion. ça c'est un fait Vous buterez sans arrêt devant les tristes pépins de la réalité. Je pense comme le Pape et beaucoup d'hommes dans le monde que le dialogue est impossible avec vous. Très vite le ton monte et la menace n'est pa loin. Je vous laisse à vos rêves dangereux pour la Planète. Recai Yildiz
LA DEMİSSİION DU PAPE:
1) IL N'EST PAS ELU DEMOCRATİQUEMENT C'EST UNE ASSAMBLE DE NOMME QUİ L'ELU 2) A SON AGE JE DOUTE DE C'EST CAPACİTE İNTELECTUELLE 3)QUE L'EGLİSE DE ROME RECONAİSE TOUT LES GENOCİDES EN AFRIQUE AMERİQUE ET ASİE DES PEUPLES OTOCTONE. ET SON ASSOCİASİONT A L'ESCLAVAGE. 4) QU'IL ESPLİQUE COMMENT İL SE SONT DETOURNE DES TEXTES DE JESUS. tij
ou sont les menaces? vous etes paranoiac? encore une fois pathetique!!!!!
le disque est rayé, "vou" c ki? 1 milliard 200 millions? bon et apres? ça change koi? tt ce ke vous avez fait achangé oi? est ce efficace? bla bla ci, je comdamne,....je deplore....ke des paroles, agissez,!!!! comment le ton ne peut pas monter kan vous jouez demauvaise foi, au point de nier au musulmans des valeurs humaines, et les qualifiez de terroriste!!!! vous ave fini votre besogne sur "notre site" sans avoir ete censurer, alors dites moi ou est l'intolernece? bref, j'en ai ke faire de vos simagries, une fois de plus vous etes stupide dans votre raisonnement ki essentialise autrui,tout comme les extremiste essentialise les occidentaux...... il voit la paille dans l'oeil de l'autre sans voir la poutre ki est dans la sienne!!!!! tij
moi je pense comme beaucoup d'etyre huains qu'on nese fait pas expolser simplement comme cela, on en veut as a un pays simplement comme cela, il doit bien avoir une raison de cette haine, et je ne crois pas ke ceux ki s'explose en irak, u en afghanistan,ou en europe cherche a vous convertir, chrchons le sens?!!!!!!!!!!!!!!!!
il n'ya point d'action ki ne soit mu par une intention!!!!!! Demandez au japon , a la corée du sud, la chine, la suede, les africains noir de maniere genrale, c gens sont non musulman,demander leur si le risuqe d'attentas est réel dans leur pays? sinon pourkoi vous?p ourkoi les usa,ETC...... faut reflechir tt de mme? c bien beau de comdamner, mais il faut comprendre ce pourkoi certains en arive a accomplir l'injustifiable? une fois de plus c l'hypocrisie des occidentaux dans les politiques géostratégiques,les dictaures!!!!! mais ça c trop pour votre esprit d'oiseau mal empaillé!!!!! je vous laisse vous autoberner sur votre "profonde connaissance du coran" l'avenir dira!!!!! roumi
et ça ?
En effet, depuis la parution de l'article, Robert Redeker est victime de nombreuses menaces de mort de la part de musulmans, par téléphone et par courrier électronique. On lui reproche d'avoir écrit de simples vérités comme par exemple que « le Coran est un livre d'inouïe violence » ou que Mahomet est un « chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame ». Ce qui est exégétiquement et historiquement exact. Samir
Tij, salam mon frère. Tu ne vois pas qu'ils font exprés. Dès qu'ils évoquent un fait soit disant en rapport avec l'islam, tu justifie et tu nous montre qu'il n'en ai rien.
Mais dès que tu pointe du doigt certaines vérités tells que les prêtes pédophhiles, urban II et autres. Ils font minent de ne pas répondre et passe à autre chose. Laisse. Bon Ramadan. Salam Tij
Merci samir, en faitnil ne cherche pas des reponses il a ces questions et a ses reponses a lui, ce n'est plus qu'un jeu de miroir et de mots, le verdict est donné pour lui, sourd muet aveugle!!!!! Ke Dieu nous aide a etre de meilleure musulamn! et utile aux autres!!!
Bon ramadan a toi et savoure:: Tij
1. Mahatma K. GANDHI: “Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd’hui détient indiscutablement les cœurs de millions d’êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l’épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes.” Extrait du journal ‘“Young India”, cité dans “The light”, Lahore, 16/09/1924
2. EDOUARD GIBBON (Célèbre historien britannique): “La plus grande réussite de la vie de Mohammad fut le fait d’une pure force morale, sans un seul coup d’épée.” “History of the Saracen Empire.” London 1870 “le succès phénoménal de l’Islam est dû au caractère exceptionnel de sa spiritualité et de son programme social et politique. L’expansion de l’Islam est l’une des plus grandes révolutions de l’histoire”. “Histoire du déclin et de la chute de l’Empire Romain.” Réédition chez R. Laffont, 1983 3. A. S. TRITTON (Historien): “l’image du soldat musulman avançant avec une épée dans une main et le Coran dans l’autre est tout à fait fausse.” “L’Islam”. Londres 1951 page 21 4. DE LACY O’LEARY (Historien): “ L’histoire est claire sur ce point: la légende des musulmans fanatiques s’abattant sur le monde, imposant l’Islam, à la pointe de l’épée, aux peuples vaincus est un des plus fantastiques et absurdes mythes que les historiens ont pu répéter. “ Aux carrefours de l’Islam”, page 28- (Ed. originale “Islam at crossroads”, Londres 1923, p.8) 5. K.S. RAMAKRISHNA RAO (Hindouiste): “ Mon problème pour écrire cette monographie est facilité du fait que nous ne sommes généralement plus alimentés par ce genre d’histoire (déformée, sur l’Islam), et il est inutile de réfuter ces déformations sur l’Islam. La théorie de l’Islam et l’Épée, par exemple, n’est plus soutenue maintenant dans un quelconque cercle d’historiens digne de ce nom. Le principe de l’Islam, “nulle contrainte en religion” (Coran 2:256), est bien connue.” “Mohammed le Prophète de l’Islam”, Ed. Alphabeta Paris 1992 p.21/22. 6. JAMES A. MICHENER (Journaliste): “ Aucune autre religion dans l’histoire ne s’est propagée aussi rapidement que l’Islam.... L’Occident a largement cru que ce déferlement religieux fut rendu possible par l’épée. Mais aucun érudit moderne n’accepte cette idée et le Coran est explicite dans le soutien de la liberté de conscience.” “Islam-The Misunderstood Religion, Readers Digest” (Edition Americaine) Mai 1955. 7. LAWRENCE E. BROWNE: “Incidemment, ces faits bien établis contredisent et rejettent l’idée si largement propagée dans des écrits chrétiens, que les musulmans, n’importe où ils allaient, forçaient les gens à accepter l’Islam à la pointe de l’épée.” The Prospects of Islam, Londres 1944. 8. Prince de Galles: Charles d’Angleterre: “La culture islamique, dans sa forme traditionnelle, a réussi à préserver une conception spirituelle globale et complète du monde actuel; chose que nous et nos récentes générations n’avons pas cru utile de faire, en Occident....Il y a une opportunité potentielle à établir de nouveaux et précieux liens entre la civilisation islamique et l’Occident....Peut-être devrions-nous commencer déjà par recruter plus d’enseignants musulmans dans les établissements d’enseignement britanniques...” “The Weekly Telegraph” n°282 du 18 Décembre 1996. 9. Ignacio Olagüe : “Comment une poignée de nomades, venus du fond de l’Arabie, auraient-ils pu imposer leur langue et la loi de l’Islam aux quinze millions d’habitants vivant sur les 600 000 kilomètres carrés de la Péninsule Ibérique ?” “Les arabes n’ont jamais envahi l’Espagne” chez Flammarion D’autres témoignages existent pour l’Inde, l’Europe Orientale, l’Asie...La liste serait en effet trop longue... 10. Thomas Carlyle (écrivain: “une des plus riches carrières d’idées de son siècle"): “L’on a beaucoup écrit sur la façon dont Mohammad propagea sa religion par le sabre....Il y a, sans doute, beaucoup d’honnêteté de la part des chrétiens à se vanter d’avoir, eux, propagé leur religion...pacifiquement”. “Le culte des héros”, Londres, 1841 11. Dr Gustave LE BON: “L’habileté politique que déployèrent les premiers successeurs de Mahomet fut à la hauteur de ses talents guerriers qu’ils surent bien vite acquérir. Dès les premiers combats ils se trouvèrent en présence de populations que des maîtres divers tyrannisaient sans pitié depuis des siècles, et qui ne pouvaient qu’accueillir avec joie des conquérants qui leur rendraient la vie moins dure. La conduite à tenir était clairement indiquée, et les khalifes surent sacrifier aux intérêts de leur politique toute idée de conversion violente. Loin de chercher à imposer par la force leur croyance aux peuples soumis, comme on le répète toujours, ils déclarèrent partout vouloir respecter leur foi, leurs usages et leurs coutumes. En échange de la paix qu’ils leur assuraient, ils ne leur imposaient qu’un tribut très faible, et toujours inférieur aux impôts que levaient sur eux leurs anciens maîtres. (...) La conduite d’Amrou (chef musulman - nda) en Egypte ne fut pas moins bienveillante. Il proposa aux habitants une liberté religieuse complète, une justice impartiale pour tous, l’inviolabilité des propriétés (...). Les habitants se montrèrent tellement satisfaits qu’ils se hâtèrent d’adhérer au traité et payèrent leur tribut d’avance. Les Arabes respectèrent si religieusement les conventions acceptées, et se rendirent si agréables aux populations soumises autrefois aux vexations des agents chrétiens de l’Empereur de Constantinople, que toute l’Egypte adopta avec empressement leur religion et leur langue. C’est là, je le répète, un des résultats qu’on n’obtient jamais par la force. Aucun des peuples qui avaient dominé en Egypte avant les Arabes ne l’avait obtenu. (...) Au contact des Arabes, des nations aussi antiques que celles de l’Egypte ou de l’Inde, ont adopté leurs croyances, leurs coutumes, leurs mœurs, leur architecture même. Bien des peuples, depuis cette époque, ont dominé les régions occupées par les arabes, mais l’influence des disciples du prophète est restée immuable.” “La Civilisation des Arabes” - Ed Le Sycomore/SFIED (Paris) - Réédition de 1985. p.81, 82- (Éd. originale en 1884, Librairie de Firmin-Didot & Cie, Imprimeurs de l’Institut, rue Jacob, 56 - Paris) 12. Alphonse de Lamartine (écrivain et homme politique français), parlant de Mohammad (Paix sur lui): “Il a fondé une nationalité spirituelle (...), la haine des faux dieux, et la passion du Dieu un et immatériel. Ce patriotisme vengeur des profanations du ciel fut la vertu des enfants de Mahomet (les musulmans - nda); la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d’un homme, ce fut celui de la raison. L’idée de l’unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu’en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde.” “Histoire de la Turquie” 1er Tome, p.278 13. Dr CEASAR E. FARAH (Docteur d’histoire, Université du Minnesota, USA) “Ni le sabre, ni même un quelconque prosélytisme, peuvent expliquer l’expansion continuelle de l’Islam à travers les siècles. Cette croissance phénoménale doit être attribuée à son pouvoir d’attraction, et à ses capacités à répondre aux besoins spirituels et matériels de peuples adhérant en masse non à une culture pourtant propre à ses fondateurs, des Arabes du désert, mais à une culture religieuse et à un développement socio-politique qu’ils ont évalués au moment de leur conversion. “Islam”, Barron’s Ed. Series, Inc - Woodbury - New York - 1968 - p.253 |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|