Connectez-vous S'inscrire

Lettre ouverte à ma compatriote journaliste Natacha Polony

merou43
Mardi 12 Août 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est un peu lassant, on nous rabâche toujours la même chanson : l'immense majorité est calme et parfaitement intégrée....bla bla bla....
Oui, mais c'est une minorité qui agit et détruit le tissu social !
Le coupable , c'est l'immense majorité qui ne dit rien !

Le silence des chausson fait plus de mal que le bruit des bottes !
 Lucterius
Mercredi 13 Août 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'e'st évident qu'il est excessif de regrouper tous les musulmans dans le même panier. Il faudrait en exclure tous ceux qui ont défilé pour protester contre les attentats du WTC à New York.
 François
Mercredi 13 Août 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour cette réponse. J'ai trouvé l'article de Natacha Polony très intéressant et d'une sincérité visible. Je m'étais réjoui que dans le Figaro naisse une initiative de cet ordre, qui tente d'établir un dialogue sans verser dans le prêchi-prêcha anti-raciste, ni dans la crispation identitaire. Je n'avais pas vu les maladresses de Madame Polony, votre article m'a convaincu qu'elles existaient, mais je vous sais gré de lui faire tout de même crédit de sa sincérité.
je trouve en tout cas votre réponse brillante et pleine de bonne volonté.
Je pense que c'est par ce genre d'attitudes - deux personnes de bonne volonté qui s'efforcent de reconnaître celle de l'autre et d'établir le terrain commun du dialogue - que le débat pourrait s'apaiser.
 Catho-antimuzz
Mercredi 13 Août 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

On ne peut pas prétendre qu"'il n'existe que des Musulmans et des Non-musulmans" comme l'idole des jeunes musulmans et de ce site , Tariq Ramadan ...

On ne peut pas exalter la Oumma comme le site du même nom ...

Et venir nous chanter que la critique essentialise le Musulman !

Je pense comme Tariq Ramadan , donc , qu'il n'existe qu'une seule sorte de Musulman : le Musulman !