|
Lettre ouverte à mes sœurs qui portent le voile intégral
Bonjour/Salam
Merci pour l'article, je suis d'accord avec vos propos. Je suis française musulmane voilée. Il y a une mode en France qui est de porter le jylbab et le niqab. Je parle de mode oui car il faut juste se couvrir, large et de ne pas ressembler à un homme et porter le niqab c'est ne ressembler à rien car cacher. J'aime ma soeur en niqab et en en burqa, mais trop de risque à l'exclusion et à l'incompréhension. Il faut penser à l'Autre à ne pas l'effrayer et surtout à le protéger des ses peurs. Moi j'aime penser à l'autre à l'aider dans ses questionnements et ne pas le provoquer dans ses retranchements.
Mes soeurs nous parlons trop de bouts de chiffon, mes soeur si tu portes le niqab tu dois assumer alors l'amende que l'on te donnera, ma soeur si tu ne veux être vue reste chez toi. Hier à Paris j'ai vu deux soeurs elles portaient le niqab et la jupe touchée le sol sale, non non il faut respecter les lois du pays. Nous pouvons vivre en France en toute intelligence.
MERCI de nous dire que ce que portait Ommouna 'Aicha ( qu'Allah l'agrée) et les femmes à cette époque est un PROBLEME. Et surtout en utilisant des HADITHS sortit de leur contexte et sans l'explication de nos SAVANTS.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|