|
Lille : des cambriolages en série dans les mosquées, le voleur en liberté
Mais pourquoi tout le temps des mosquées.
Ca doit etre facile d'y voler peut etre.
Il faut le soigner ce monsieur.
L'empecher de voler aussi. Voler de l'argent qui doit bénéficier à des pauvres c'est dégoutant. Etre malade, drogué ce n'est pas rigolo non plus.
Il faut aider ce monsieur, mais pas le laisser voler.
Il a du réussir une fois, et du coup il a du se dire, les mosquées c'est un bon plan.
Il existe des endroits ou les drogués peuvent etre soignés gratuitement. Pourquoi n'aide t-on donc pas ce monsieur. Ce n'est pas normal. Il doit etre aidé. Et pas largué dans la nature comme ça. Ca ne lui rend pas service ni a lui ni aux autres.
Un jour j'avais entendu un dialogue dans l'un de ces centres. Un drogué se présentait afin de bénéficier de son substitut. L'infirmière refusé de le servir. Le drogué insistait. Mais madame je veux juste une dose, donnez moi la et je m'en vais. Et l'infirmière de rétorquer, je ne peux pas, vous n'avez pas respecté les engagements que vous avez signé, c'est le protocole, vous ne vous etes pas présenté à un rendez-vous, je ne peux donc pas vous servir.
Et l'individu de ne pas baisser les bras, mais madame je ne pouvais pas, je n'ai pas que ça à faire, je travaille moi madame, et puis j'ai des enfants, je n'avais pas pu venir, donnez moi ma dose, d'habitude je viens à mes rendez-vous mais là je ne pouvais vraiment pas.
Et l'infirmière de rétorquer, non monsieur je ne peux pas. Vous n'avez pas respecté le protocole.
Et l'individu de rétorquer, mais madame il me faut ma dose, vous le savez, autrement comment je fais moi. Je vais etre malade si je ne l'ai pas, vous le savez. Donnez moi la madame.
L'infirmière. Je vais voir ce que je peux faire. Je vais voir avec le médecin. Elle fait va faire semblant de téléphoner et demande à sa collègue. J'ai un gars qui insiste, je n'arrive pas à le faire partir qu'est-ce que je fais. Je lui donne une dose ou pas. Non. Hors de question. Sois ferme.
Elle annonce au drogué que le médecin à dit non. L'individu ne se démonte pas et lui demande et demain. Si reviens demain matin, vous me la donnez. L'infirmière de répondre, je ne sais pas monsieur, mais vous devez partir. Elle commence à s'énerver. Ca suffit monsieur, si vous ne partez pas j'appelle la police. L'individu de répondre. Mais appelez là la police. J'en ai rien à foutre.
Ce que je veux c'est ma dose madame, donnez moi là et je m'en vais.
Non monsieur je ne vous la donnerait pas.
L'individu. Vous allez me laisser comme ça. Vous vous foutez de ma gueule. Je ne pars pas tant que je n'ai pas ma dose.............
Et ça continue comme ça pendant une plombe.
L'infirmière, c'est hors de question monsieur.
Et l'individu un coup de faire pleurer dans les chaumières, l'instant d'après de vilipender l'infirmière.
Au final l'infirmière n'appelle pas les flics et le gars accepte de partir sans sa dose mais furax et d'annoncer qu'il revient demain matin et qu'il compte bien etre servi.
J'ai eu de la peine en entendant ça.
Je pensais, mais elle va bien finir par le servir. Qu'est-ce que ça peut bien lui faire.
Mais elle ne la lui à pas donné. Le gars avait bataillé comme un fou. Mais elle n'a pas cédé.
J'avais de la peine pour lui. Je me rendais bien compte qu'il racontait n'importe quoi. Mais j'espérais qu'elle cède.
Ce n'est pas tant le dialogue surréaliste qui m'avait frappé, mais le fait de l'entendre batailler comme un malade et que l'infirmière n'ai pas cédé.
Je viens de me relire. La vache, les fautes. Désolé.
Ce que je n'ai pas compris c'est le fait qu'elle pouvait l'aider mais qu'elle n'avait pas voulu le faire.
Elle lui disait on est pas un distributeur de drogue monsieur, si ça ne va pas vous pouvez toujours aller à l'hôpital. Mais lui comptait vraiment sur elle. L'hôpital, qu'est-ce qu'elle n'avait pas dit. Il était encore plus remonté. Vous savez très bien comment ils sont à l'hôpital, vous savez très bien que je n'aurais rien que je vais aller à l'hôpital pour rien. Vous vous foutez de ma gueule. Après elle lui dit, revenez demain, vous verrez avec le médecin. Mais lui ce qu'il voulait savoir c'est si en venant demain il aurait sa dose. Et elle de lui répondre, je ne sais pas. Il voulait juste une réponse et elle ne lui en donnait pas.
Il n'était pas venu à un rendez-vous, il avait fauté, il était punit.
Je pensais, mais pourquoi elle ne la lui donne pas. Une erreur ça peut arriver, meme en supposant qu'il puisse mentir, qu'il invente complètement son empechement, après tant de supplication, d'effort de persuasion elle ne la lui donne pas. Il avait tout donné le pauvre. il avait bataillé comme un fou, mais elle ne la lui a pas donné.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|