|
Louisa : « Je crie tout le temps »
slm à vous.
On est pas la pour juger ou critiquer, mais il faut tout de même y passer pour repondre à ce sujet.
La femme est un sujet complexe psychologiquement.
Sa sensibilité, son émotivité ne lui permet pas de s'exprimer correctement.
Même dans ses phrases, la femme est évasive, imprécse etc...
A partir de la si tu as vécu des choses difficile dans ta jeunesse tu le reproduiras dans ton couple.
Cela arrive aux hommes, mais plus rarement.
Le principe est de ce comprendre et assez tôt.
Ce reprendre en main est un exercice difficile, comme pour une personne qui n'a jamais fait de sport, il lui faudra de la patience. Etre patient est le debut du cheminement !
Mon ex était dans ton cas, toujours a attendre de l'autre, imprécise dans ces phrases, un peu de stress et la voila à ressortir les anales, a s'en prendre aux enfants, ce mettant en position de victime etc... très souvent dans la période hormonale qui influx sur le comportement.
Ton mari doit être ou essayer d'être plus proche dans ces moments, en imaginant que tu lui diras "laisse moi je suis pas bien...."
Les accouchements peuvent aussi influer en fonction des personnes et laisser des traces.
Mon expérience est basé sur ma vie et celle de mes connaissances.
En tout cas, l'homme doit garder les rennes et maitriser tout cel, même si ce n'est pas évident et qu'on recherche tous le bien être dans son foyer.
En tout cas, vous devez apprendre à discuter et chercher les reponses avec votre conjoint et non pas seule comme le font les femmes !
La communication est la clef de la réussite.
Bon courage.
Selem arlecoum ma soeur.
On appel cela une dépression.
D'après ce qu tu dis, tu vis une situation difficile a admettre par rapport à l'état d'esprit que ta mère peut avoir avec toi. Cela ne c'est pas amélioré en entrant dans une vie d'épouse.
Cette situation est très souvent vécu dans notre communauté de pudeur, d'éducation sans base intellectuel etc... Ce qui n'est pas normal c'est la suite. Ton mari comme beaucoup de francais d'origine maghrébine, ont garder des similitudes avec notre éducation indirect.
Ensuite en fonction des caractères on arrive à résister, mais sa n'est pas une solution !!
Je connais bien cette situation pour l'avoir vécu toute ma vie, de l'adolescence, vie d'adulte et de mari. Toutes ces épreuves malgré l'opréssion j'ai réussi à les surmonter grace a mon caractère très réfléchit et la bénédiction d'allah. Malgré cela, j'ai passé des nuits d'hiver à pleurer seul un walkman aux oreilles sur un font de Raï dans les jardins de mon quartier très tard le soir en pensant à mes amis qui étaient chez eux bien au chaud à vivre dans leur famille.... et j'en passe !
Ma soeur, ne reste pas seule devant cette difficulté. Fait appel a la belle famille, pour qui ce doit être un devoir d'agir. Tu dois prendre Rdv à la mosquée pour qu'il lui rappel le bon comportement. Faire appel aux épouses de ces connaissances, pour qu'elles en parlent à leur mari afin qu'ils lui fassent un rappel ou donnent l'exemple en les invitant à sortir en famille pique niquer etc..
Ne compte pas sur les conseils de cette soit disant psy... qui fait que répéter ce que tu as écris sans repondre !
Bon courage a toi et demande de l'aide !
I think that this post is very informative. You can play tiny fishing which has the impressive graphics.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|