Connectez-vous S'inscrire

Lutte contre l’islamophobie : Karim Achoui sous les feux de la rampe

Chrif
Mardi 17 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Comme c''''est étrange un tel revirement?
Ces personnages de la communauté ont été longtemps indifférents à la situation des musulmans en France et tout d''''un coût on les voit s''''y intéresser parce qu''''ils y trouvent un intérêt: Achoui, Chebel, Begag,...
 klif
Mardi 17 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Meyer Habib ?? Cebel ?? begag ?? on ne les à jamais entendu defendre les victimes d'agressions islamophobes…!!!
 D
Mardi 17 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
une personne du crif,ce n'est pas le crif:de plus,si j'ai bien compris,la ldjm est un organe juridique alors en quoi est ce un probleme?ce n'est ni un parti politique,ni une pseudo association militante:enfin,pour une fois qu'une personne intelligente,courageuse,et influente prend une initiative pour aider les musulmans,certains s'agitent;il est peut etre temps de vous prendre en main,messieurs et respectez le fait qu'un monsieur tel que mr achoui s'engage:faites en plutot autant merci
Mardi 17 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
On ne peut que souhaiter pour lui la VERITE , ET LA JUSTICE DOIT SE PRONONCER DANS L EQUITE...
On ne peut que lui souhaiter BONNE CHANCE.
Quand aux hommes / femmes "politiciens" ils sont toujours à l'affût quand ils savent qu'ils peuvent récolter des voix pour se faire élire. Celles et ceux qui lui apportent un vrai et franc soutien sont très courageux.

" Si tu diffères de moi,frère,loin de me léser tu m'enrichis" : Antoine de Saint Exupéry, aviateur,écrivain et résistant français ".
 ll.OoO
Mardi 17 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
le sulfureux Achoui est parti la queue basse, désertant le tribunal ! Du grand Guignol ! Et il prétend nous représenter ?
Il manque de dignité, il a toujours prix les tribunaux pour un lieu théatral. Il nous ridiculise, nous les musulmans intégrés et français de coeur, oui, nous !
 ll.OoO
Mardi 17 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Allez donc faire un tour sur Wikipédia! Comment ce personnage sulfureux peut-il prétendre nous représenter avec un tel passif ? Un kabyle débile et mégalomane et mythomane. Je ne peux lui faire confiance après lecture de cette encyclopédie coopérative où nous pouvons tous intervenir, si les éléments apportés sont étayés et vérifiables.
 khaled
Mardi 17 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je voudrai dire, tout d'abord, que toute critique est bonne à prendre et peut permettre de faire évoluer les choses dans le bon sens. Pour ma part 3 choses me viennent à l'esprit quant à cette nouvelle initiative. 1) La première qui me vient à l'esprit et que toute la mass-media reprend en cœur: Karim Achoui "l'avocat du milieu" crée la LDJM. Sous entendu après avoir défendu les malfrats, il a aujourd'hui l'expérience suffisante pour défendre les musulmans. De plus, aucun de ces quotidiens n'oublient de rappeler sa radiation du barreau de Paris. Je lis que cette association regroupe plusieurs avocats de différentes confessions , n'y avait-il pas parmi eux une personne plus respectable? ou alors est ce la volonté de faire du "Buzzz"? 2) Deuxièmement, vouloir défendre en premier lieu des femmes cachaient sous un drap, qui tient pour moi, plus de l'envie de se faire remarquer dans notre société que de la pudeur religieuse, et je les assimile volontiers à des marginaux tels que des rastapharaïs ou autre gothiques...bref une loi stupide pour des personnes extravagantes. Donc vouloir défendre cette extrême minorité des femmes musulmanes en France qui je le rappelle est aujourd'hui hors la loi, est ça le style Achoui? comme veulent nous faire comprendre les médias 3) Pourquoi vouloir créer un modèle inspiré du CRIF ? Oui, c'est vrai, ils font déplacer les ministres et les présidents, ils les font même dîner. Mais quand je vois toute l'animosité qu'il y a autour de ce lobby dans la communauté nationale, est-ce ça dans les musulmans en besoin, se distinguer encore plus de notre compatriote? il suffit de voir les réactions dans le figaro comme nous le demande Mr achoui. Ensuite s'attaquer à ce torchon de "charlie hebdo" pour le faire taire, comme le fait le CRIF avec l'excellent Dieudonné, c'est quoi? Vouloir créer le "dieudo" du camp d'en face mais sans son talent (Charli hebdo c'est : "le coran c'est de la merde, çà ne protège pas des balles"), remettre 100 balles dans la machine, leur donner l'importance qu'ils n'ont pas ou seulement lorsqu'il parle d'islam? Là, je comprend mieux les chaleureux encouragements de ce Mr Habib Meyer, très heureux de ne plus être très prochainement le lobby le plus détesté de France. Juste une chose, dommage de ne pas avoir inviter et mis en avant le plus CON d'entre eux comme ils le font avec "l'imam" Chalghoumi. Merci de m'avoir lu, désolé si c’était un peu long, mais pour moi le plus important, c'est de continuer chacun à son niveau de participer à la communauté nationale sans chercher à s'en distinguer, comme beaucoup le disent ici, faisant preuve de patience et de pédagogie. A nous de faire les efforts nécessaires qui sont très peu nombreux en réalité, pas besoin de nourrir une énième association de la pleurniche ou personnalité qui jouent uniquement sur les peurs et l’incompréhension pour exister.
 mehdi
Mardi 17 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Une nouvelle race se répand de plus en plus depuis Chalghoumi : le musulman sioniste décomplexé : je défends les musulmans mais mes amis sont au crif... chercher l'erreur.
cette soirée avec cette invitation à la tribune d'un pilier du sionisme pur et dur, ami intime de Benyamin Netanyahou a été un crachat monumental à la face des milliers de musulmans qui croyaient en la ldjm...
c'est absolument honteux ce qu'ils ont fait !
mais achoui est un malin... ldjm, plateaux télés, bientôt un livre, un film... le business sur le dos des musulmans naifs, ça marche !
 awrassi
Mercredi 18 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La LDJM et Karim Achoui roulent pour le sionisme et le PS (internationale sioniste oblige). La présence du CRIF à leur première n'est ni anodine ni erratique. Elle est un rappel à l'évidence : aucune association, aucune lutte des musulmans ou d'autres minorités ne peut se faire en dehors des maîtres du barreau et de la barre France ! Il y a eu la Marche des beurs, il y a la LDJM. Même combat : ériger les Français de souche contre nous, pendant que les "cousins" sémites comptent les points et engrangent les dividendes !
 Oweis QARNI
Vendredi 20 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@ ll.OoO,
Je viens d'aller voir la page wiki qui lui est consacrée, elle est suffisamment explicite !
Même si on a tous le droit à une seconde chance dans sa vie, un tel retournement en si peu de temps, à moins qu'il n'ait été touché par la Grâce Seigneuriale, ne présage rien de mirobolant pour le commun des muslims
 Didon
Dimanche 22 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Laissons le passé de Mr Achoui de coté et laissons le travailler .Nous jugerons ensuite sur pièce.
Par contre ,je suis d'accord avec un intervenant.Attaquer charlie hebdo,c'est leur donner l'importance qu'ils n'ont pas en les faisants passer pour des subversifs,alors que ce ne sont que des crève la faim qui vont à la soupe sous peine de mettre les clefs sous la porte sous peu.Les mettre à nouveau sous les feux de la rampe,c'est une aubaine publicitaire que ce torchon visait par ces manchettes racoleuses.
 lila dequeant
Vendredi 27 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Belle initiative que la naissance de cette ligue judiciaire,seul bémol le CRIF.C'est comme un ver dans une pomme.
je me désengage donc complétement tant que cette organisation sioniste est aux alentours.
 Gemo
Dimanche 29 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le premier fait d'armes de cette association est un procès contre Charlie Hebdo !
Bel exemple d'intolérance à une tradition journalistique irrévérencieuse.
L'objectif est il de museler toute distanciation, par l'humour, de la religion, au prétexte de racisme ?
C'est le début de la fin des libertés.