|
|||||||||
Lyon : incendie criminel de l'église Notre dame de la sauvegarde koumkoum
Je suis tout à fait d'accord avec Grace.
Et puis vivsiteur et ces propositions de manifs à croire qu'il ne s'est faire que ça..... Charles
Jésus a stigmatisé ceux toujours prêts à voir la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le leur Pour le moment c' est un certain islam - dominateur, prosélyte, fascisant- qui semble avoir la faveur de certains intervenants. Et ils accusen les autres de pensées et d'actes qu'ils sont prêts à appliquer pour propager leur idéologie. Quant à PEPERE il devrait faire attention à ne pas trop déraper J'ai fait une copie d'écran GRACE
charles tu parles comme un non croyant. tu ne connais pas la bible et tu devrais la lire. cette phrase: ne regarde pas la paille qui est dans l'oeil de ton voisin mais la poutre qui est dans ton oeil, est valable pour tous le monde , eh oui. elle est belle cette phrase, elle nous fait refléchir et nous remettre en question. je suis chrétienne catholique pratiquante. grâce à Dieu je ne connais pas la haine. essayons de comprendre l'autre.
as-tu des amis musulmans, essaie de te renseigner sur cette religion. ceux dont tu d'écris ne connaissent pas Dieu, ils sont plein de haine, je répète Dieu est amour. continuons à aimer notre prochain pour combattre le mal. sarah
Merci à Grace pour ce message d'amour et de tolérance
PEPERE
grace je suis d'accord avec le message de paix que tu prones tu es sur la voie de la sagesse et je t'en felicite, mon message adressé a visiteur n'est pas un message de haine ni envers les chretiens ni envers les laicars ou les juifs mais contre les fascistes de ces derniers comme a proposer le raciste de visiteur de manifester contre les islamo-fascistes, je lui propose de rajouter simplement ceux qui l'a oublié de citer. n-interprete pas mal mes propos. les gens critiquent a longueur de journée l-islam et ne connaissent pas meme pas son contenu, ce n'est pas de leur faute les seules infos qu'ils bouffent proviennent de la télé ou des journaux qui ont un caractere prononcé pour la propagande. la tolerance ne veut pas dire se laisser cracher dessus sans réagir. avec des gens comme visiteur tu ne pas dialoguer serieusement tu es obligé d'etre a la hauteur de sa sotise. Je suis ouvert pour le débat avec des gens saint d'esprit comme toi grace.
charles va jouer ailleurs avec tes copies. GRACE
grace je suis d'accord avec le message de paix que tu prones tu es sur la voie de la sagesse MERCI
et je t'en felicite IL N Y A PAS A ETRE FELICITE POUR CA. LA SAGESSE CA CE TRAVAIL ET CE N EST PAS FACILE DE LA GARDER. mon message adressé a visiteur n'est pas un message de haine ni envers les chretiens ni envers les laicars ou les juifs OK mais contre les fascistes ILS NE VEULENT PAS LE BIEN C EST SUR LEURS VIE EST SUREMENT POURRIES ET ILS EN VEULENT A LA TERRE ENTIERE .de ces derniers comme a proposer le raciste de visiteur de manifester contre les islamo-fascistes, LA JE NE COMPREND PAS TROP BIEN. je lui propose de rajouter simplement ceux qui l'a oublié de citer. n-interprete pas mal mes propos. les gens critiquent a longueur de journée l-islam et ne connaissent pas meme pas son contenu, ce n'est pas de leur faute les seules infos qu'ils bouffent proviennent de la télé ou des journaux qui ont un caractere prononcé pour la propagande. TOUT A FAIT D ACCORD la tolerance ne veut pas dire se laisser cracher dessus sans réagir.C EST QUOI REAGIR POUR TOI PEPERE avec des gens comme visiteur tu ne pas dialoguer serieusement tu es obligé d'etre a la hauteur de sa sotise.NON PAS D ACCORD POUR ETRE A LA HAUTEUR DE SA SOTISE MAIS LUI FAIRE COMPRENDRE QU IL SE TROMPE... Je suis ouvert pour le débat avec des gens saint d'esprit comme toi grace. charles va jouer ailleurs avec tes copies. JE SUIS OUVERTE AVEC TOUS LE MONDE ET SURTOUT AVEC CEUX QUI ON BESOIN DE CONNAITRE LA VOIE DU BIEN. JE SUIS SURE QUE TU ES D ACCORD AVEC MOI PEPERE. charles
Permettez-moi de me tapoter l'index sur la tempe droite.
Me traiter de racise est tellement loufoque que je tapote l'index sur la tempe Monsieur Grace lorsque je parlais de poutre et paille je m'adressais à monsieur PEPERE qui a écrit : "aux judeo-fascistes ou aux fascistes chretiens, aux fascistes laicars fixe la date et on se deplacera en masse. " Pour le moment l'intolérance vient de gens comme vous. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe en Irak où des musulmans font sauter des mosquées sans que cela gêne ou indigne Messieurs PEPERE, KOUMKOUM, SARAH ou GRACE . Si être vous dire " le roi est nu " c'est être raciste, eh bien! je revendique cette sorte de racisme Allez ciao je vous laisse à vos reves et dites vous bien : on peut tromper tout le monde un certain temps, on peut tromper une partie du monde tout le temps MAIS ON NE PEUT PAS TROMPER TOUT LE MONDE TOUT LE TEMPS PEPERE
bonsoir grace je suis d'accord avec ta conclusion quoique dans la pratique il est parfois difficile d'etre ouvert avec certains si tu vois de qui je veux parler. j'ai vu que tu as décortiquée mes propos et certains parmi ces derniers n'etaient pas tres clairs, je vais tenter de les clarifier :
c'etait pour repondre a la proposition de visiteur qui suggérer de manifetser contre les islamo-fascites, mon idée etait que le maximum de monde se reunisse pour manifester contre les fascistes de tout bord, c'est pour cette raison que j'ai dis judeo-fascistes, chretiens fascistes, athés fascistes, au meme titre que les islamo-fascistes. a propos de la tolerance mot que je n'aime pas trop d'ailleurs, il a un sens que je trouve pejoratif, je prefere parler de respect, mais ce n'est pas tres grave. ce que je pense a propos de la tolerance c'est comme toute chose elle a ses limites, on ne peut pas ou on ne doit pas en tant q'homme normalement libre subir des agressions non fondees et ne pas réagir. chaque reponse a une agression doit etre mesuree en fonction de cette derniere.si un peuple est agresse militairement, alors sa reponse a cette agression sera la resistance. la fonction premiere d'un homme sur terre est de repandre le message de dieu, message d'amour et de paix comme tu l'as si bien dit et non de repandre sa haine dont il est lui meme la premiere victime. juste une derniere chose concernant charles, ni grace ni moi ne t'avons taxer de raciste, je parlais de visiteur a moins que ce soit la meme personne avec 2 pseudos differents. en ce qui concerne les mosquées qui brulent en irak ce n'etait pas notre sujet, mais sache quand meme que je condanne ces actes avec la plus grande fermeté d'ailleurs c'est l'islam lui meme qui les condanne. comme je condanne la barbarie de l'etat americain. si tu veux un exemple de tolerance voyage un peu et tu verras dans beaucoup de pays arabo-musulmans, les musulmans, les chretiens et les juifs pour ne citer qu'eux vivrent cote a cote dans le plus grand respect, ce qui n'a pas toujours ete le cas en occident, rapelle toi d'evenements trajiques au cours du siecle dernier qui ont tristement marqué l'histoire de l'humanité. bonne revision ciao. visiteur
Farid a écrit :
"i tu veux un exemple de tolerance voyage un peu et tu verras dans beaucoup de pays arabo-musulmans, les musulmans, les chretiens et les juifs pour ne citer qu'eux vivrent cote a cote dans le plus grand respect, ce qui n'a pas toujours ete le cas en occident, " Pouvez-vous me citer les pays arabo-musulmans où juifs chrétiens et musulmans vivent " ans le plus grand resêct " et la plus grande entente ? Merci PEPERE
SYRIE, maroc, tunisie,egypte,jordanie...
Koumkoum
Et en France?
PEPERE
en france, oui koumkoum on vit en general dans un bon climat, moi je vis depuis lontgtemps non loin d'un quartier ou il y a une forte communauté juive et musulmane et ou la cohabitation a toujours etait tres bonne. Ceci est vrai sur une grande partie de notre pays, il y a toujours une petite poignée d'excités qui vous pourrissent la vie quelque soit leurs convictions, leur statut social ou leur couleur de peau. La betise n'a pas de frontiere. par contre ce que je regrette dans notre pays et je me repete c'est cette mediatisation malsaine qui stigmaitse toujours les memes les musulmans, les basanés, les noirs. C'est cette incitation au rejet de l'autre qui pese sur le climat actuel.
visiteur
J'ai posé la question du statut des minorités non musulmanes dans les pays arabo-musulmans.
Pour le moment la France n'est pas un pays arabo-musulman, et les lois qui la régissent sont encore républicaines. Quant à la bonne entente entre juifs chrétiens musulmans dans certains quartiens, Monsieur PEPERE est bien optimiste. A créteil sarcelles garges les gonesse et j'en passe la réalité est toute autre. Ecoles barricadées, accès à ces écoles réglementé avec routes balisées ou détournées, piles de béton anti coup de butoir,quartiers déserts dès la tombée de la nuit, et surtout départ progressif - dès qu'elles le peuvent- des populations non musulmanes. Koumkoum
Pourquoi t'habite en banlieue?
Pout ta question sur les minorités, je te cite l'Algérie, l'Egypte PEPERE
c'est vrai visiteur j'ai meme vu dans certains quartiers les troupes de la finul qui patrouillaient entre les frontieres de ces derniers. plus que les ecoles ce sont les esprits qui sont barricadés. dans beaucoup de pays arabo-musulmans les minorités vivent en toute tranquilité, je prends ex. des pays du moyent orient ou les differentes communautées se cotoient depuis des siecles (egypte, syrie, irak...) meme en iran ou vivent des juifs y vivent depuis longtemps ces derniers n'ont jamais subis de pression,
parodoxalement avec les discours enflammés de leur president sur israel. pour te repondre sur mon optimisme, je serais optimiste jusqu'a ma mort, je ne veux pas vivre prisonnier des prejuges negatives qui nous cheminent petit a petit dans le sentier de la haine. jean
Souna
On se croirait sur un forum de la bourse. - Achetez ! - Vendez ! -Demain voue le regretterez ! -Y' en aura plus Tout à l'avenant.... Et quoi encor? Chacun prend ses décisions tout seul, pour lui seul, et avec ses propres critères, et s'il le veut, en femme et homme libre jean
Au bilan,
Qui gagne un jour perd un autre. La nature est ainsi faite pour toutes les espèces et jusqu"au fond de l'univers jean
souna
"Et si les péchés sont dix fois plus une; plus monbreux que les biens?" Si vous savez compter.... Perdant ou gagnant? On dit:: mulmtiplié par, et divisé en. jean
Mais faisez ma soeur
aussiefromsydney
Australie: Deux écoliers musulmans urinent sur la Bible
6122006 Deux jeunes musulmans ont été exclus d’une école coranique de Melbourne pour avoir uriné et craché sur une Bible avant de lui mettre le feu. La direction de l’East Preston Islamic College a fait appel à une autorité de l’islam pour rappeler aux 650 étudiants musulmans que la Bible et la Chrétienté doivent être respectées… On est moins bravaches chez les Aussies depuis les “émeutes raciales” de l’an dernier et le tollé suscité par l’imam misogyne, lequel comparait les Australiennes à de la viande faisandée ou quelque chose d’approchant. Des foules déchaînées de chrétiens ont déboulé dans les rues dévastant tout sur leur passage, brûlant mosquées et ambassades de pays musulmans et faisant plusieurs blessés lors de violents affrontements avec la police, le tout en exigeant des excuses officielles de la part des hauts responsables musulmans. En Italie et aux Etats-Unis des membres proches de l’ordre de Malte et des brigades des saints des derniers jours ont kidnappé des journalistes de la chaîne quatariote Al-Jazeera et décapité plusieurs jeunes écolière musulmanes qui passaient par là aux cris de “Dieu le veut”. Blague à part, selon un rapport obtenu par le quotidien The Australian, le principal responsable serait âgé de… 7 ans. Mais que leur mettent-ils donc dans la tête pour qu’ils aient pareille idée à… 7 ans ? On n’en sait rien, on sait seulement que l’école 3,9 millions de dollars australiens pour ce type d’enseignement… La corde pour nous pendre. L’école a présenté ses excuses pour cet “acte horrible commis par quelques étudiants illettrés et ignorants“, la faute à qui ? |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|