Connectez-vous S'inscrire

Malaisie : « Allah » bientôt interdit des chrétiens

Diomande Yra
Mardi 10 Mars 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Nous felicitons le Gouvernement Malais et son Peuple pour cette ouverture d`Esprit et les encourageons a aller de l`avant vers une plus grande liberte de culte et une forte harmonie des peuples.
Merci encore a PorteOuvertes pour ses actions en faveurs du monde chretien.
  chabri
Jeudi 14 Juin 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
rép. à chayR

Le Dieu unique des trois religions monoithéistes s'écrit avec une majuscule . Votre explication est vaseuse .. Par contre si je parle d'un dieu des animistes , ou un dieu qualificatif , je mets une minuscule . ex : le dieu des vents Eole ,les dieux du stade en parlant des très bons fooballeurs ou des athlètes illustres . etc...... Quand j'invoque Dieu je ne mets pas l'article devant son nom ,....
 mcm
Mardi 4 Décembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
« Allah » en arabe, « Dieu » en français, « God » en anglais...

Déjà ça commence très mal, Allah est un nom propre tandis que Dieu et God sont des noms communs.

Le Dieu chrétien a un nom propre qui apparait plus de 6000 fois dans la bible : YHWH.

Pourquoi ne pas citer ce nom propre mais citer seulement celui du dieu musulman sinon pour donner la prévalence à l'islam ?

.Le décryptage de toutes les escroqueries intellectuelles de cet article serait très fastidieux, aussi je ne citerais que les deux les plus énormes :

-Prendre un nième cas d'intolérance musulmane pour illustrer la tolérance islamique frise le ridicule.

- L'auteur en arrive à nier le texte explicite du coran « Vous êtes certes la meilleure communauté suscitée pour les hommes,vous ordonnez le bien, vous interdisez le mal, et vous croyez en Dieu » (Coran 3 / 10).