Connectez-vous S'inscrire

Manifestation contre les massacres en Palestine

 Eloise
Vendredi 10 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
HONTE A ISRAEL

ils osent encore et perpétuellement parler de "bavure" ou "d'erreur technique"

HONTE A EUX..ETAT CRIMINEL
 elham
Vendredi 10 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Avec is-rat-haï on connait la chansson,
Tsale massacre, les politiques et les lobbing politico-médiaque pro-sion, couvrent, se taisent, déforment ou minimisent
 WAHID
Vendredi 10 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est bien la preuve que la seule vraie menace pour cette région du moyen orient c'est cet état barbare qui depuis la raclée qu'il a reçu du hezbollah, a décidé de bomber le torse contre des civils ( femmes et enfants!!!). Quant à la communauté internationale, elle se discrédite chaque jour davantage; la france, elle, n'est meme pas capable de protéger ses soldats , victimes de l'aggressivité israelienne au sud liban ; alors son role pour la palestine....
 milhan
Vendredi 10 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Honte et Malheur à Israel!!
orage de bombes et pluie de sang d'enfants, de femmes et de vieil hommes palestiniens; la soi-disante armée redoutable n'est pas en mesure de faire le poids contre des peuples oppréssés.c'est le pot de fer contre le pot de terre!
Ce bas monde est la prison du croyant mais qu'en sera t-il pour les criminels de sang au Jour du Jugement?
L'ONU n'est plus en mesure de prendre une quelconque décision ou sanction ferme et efficace associée à l'omerta généralisée des pays occidentaux!!
Jusqu'où pense t-il aller dans ces crimes barbares?
Le choc des civilisations à déjà lieu et ces crimes démontre la haine de l'occident envers les musulmans.
Dans cette triste époque que nous vivons, je pense que le pire reste à venir si rien n'est fait.
N'attendons rien des instances internationales puisqu'elles sont pro-américaine et donc par voie de conséquences pro-israélienne!!!
 electeur
Samedi 11 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour aider les Palestiniens nous devons voter pour le ou la canditate a l'election presidentiel 2007 qui proposera une vrais solution a l'occupation de la Palestine.
 Monsieur DOGHMANE
Samedi 11 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Massacre, génocide ou éradication du peuple palestinien !!!
Dire que c’était une erreur de la part de l’armée israélienne ou la faute du Hamas, c’est nier l’existence de toute être humain vivant sur cette terre et c’est une insulte à l’intelligence.

Et hier ! c’était une erreur ?
Avant hier ! c’était une erreur ?
Il y a une semaine ! c’était une erreur ?
Il y a un mois ! c’était une erreur ?
Est-ce que Chabra et Chatila et dar Yacine c’était une erreur ?

Pour ainsi dire la création de l’état d’Israël est une erreur parce qu’il a été créé par le sang sur un pays qui est la Palestine. La communauté européenne et la nations unies sont responsables de ce que l’armée israélienne a opéré en Palestine jusqu’à ce jour.

Qui a poussé ou les Palestiniens(nes) à ce désarrois et à cette misère, si ce n’est la politique dévastatrice européenne et onusienne au soutien inconditionnel à l’état israélien.
En aparté, je dirais qu’on prierait bien en secret pour que les Palestiniens s’entretuent comme ça le problème Israélo-palestinien serait résolu.

Les journalistes, les écrivains ou les historiens(nes) qui émettent une critique juste et dépassionné sur la politique du gouvernement israélien sont taxés et catalogués d’antisémites.
Rappelez-vous sur TF1 quand Claire Chazal déclarait que certains cercles intellectuels sans citer de noms dénonçaient ce mur comme «le mur de la honte». Peu de temps après, Claire Chazal est revenu sur ses paroles et parle de « mur de sécurité » (c’est-elle fait taper sur les doigts par sa hiérarchie ?) Regardez ce qui est arrivé à M. Pascal Boniface lorsqu’il a écrit son livre « Est-il permis de critiquer Israël ? » Il a été exclu du partit socialiste.
Pour l’humoriste Dieudonné, je me pose la question : où étaient tous ces intellectuels, ces humoristes et artistes de tout bord qui défendent la liberté d’expression et la liberté de penser ? Si cela n’est pas un malaise c’est quoi alors ?
Je vais vous dire une chose que je pense profondément leur carrière est plus importante que leurs soit disant engagements comme ils ont défendu Salman Rushdie et Robert Redecker.

On voit encore les « deux poids deux mesures » mais cette fois-ci les citoyens(nes) français(ses) ne sont pas dupes de cette manipulation macabre.

Quand on assassine un palestinien(nes) on leur prête ce joyeux sobriquet ex : activistes, terroristes, islamistes, extrémistes. Et quand il y a une résistance palestinienne on appelle ça du terrorisme.

Si dans le monde journalistique ou médiatique on ne condamne pas tous les exactions de tout bord, nous allons tout droit à l’absurde et au totalitarisme. Il n’existe pas de race arienne ou des privilégiés : cela est faux, le genre de « toi tu es le bien et moi le mal » ce n’est pas cohérent. C’est de l’aliénation par l’ignorance.

Est ce qu’une fois depuis la création d’Israël un chef du gouvernement israélien a ouvertement dit qu’il y aurait deux états vivants l’un à côté de l’autre.
Isaak Rabin aurait pu incarner cette lueur d’espoir, ils l’ont assassiné lâchement.

Dans ce qui est de la France et de ses partis politiques majoritaires dont le parti socialiste et le parti de droite, je ne vois aucun membre prendre une position juste et ferme sur le conflit Israélo-palestinien. Peut-être certains membres issus du parti communiste, des verts ou de la LCR.

Notre devoir de citoyens et d’être humain est de soutenir la cause palestinienne intellectuellement, moralement et financièrement ci c’est possible.

Espérons que nous éduqueront nos enfants pour un monde meilleur.