Connectez-vous S'inscrire
 yusuf
Lundi 11 Août 2014

Notez Version imprimable
Merci frère Ramadan, ton analyse avec un regard occidentale est toujours constructive et éclairante. Cependant dans ton article, je pense qu'ont pourrais avoir une mauvaise interprétation (ce qui deviens courant)
en t'attribuant un dénigrement de certains savants.
Et je pense a la condamnation des savants "alignes" sur leur gouverneur. Je pense que tu est nature a condamner des actes, des paroles ayant un trop grand respect pour les savants (j'entends bien-sur par savant quelqu'un de reconnu comme tel par ses paires) pour condamner les personnes. Car ayant donné leur vie a la religion quand il sont dans l'erreur Dieux le le très Haut et Miséricordieux leur accorde la récompense de la recherche de la vérité. Ce qui n'est pas notre cas, commun des mortels, qui chaque erreur ou induction en erreur d'autrui nous est comptable. Malheureusement beaucoup de frères et sœurs, certains prêcheur, condamnent et parle en des termes peu respectueux de savant pour tel ou tel avis juridique (A croire que ceux ci ne sont infaillible).
Bref je finirais par une parole de l'Imam Maalik "Je n'es acquis cette science (savoir, connaissances islamiques) que pour moi même, pour adorer mon dieux avec clairvoyance (connaissance)" ce est l'intention inshAllah de chaque savant car le but ultime est de satisfaire le tout Puissant.