Connectez-vous S'inscrire

Mansour : « Ma sœur et moi, nous nous sommes occupés de nos parents jusqu’à leur mort… »

oumaazedine
Samedi 16 Novembre 2013

Notez Version imprimable
salam akhi , ce que vous avez fait , toi est ta soeur , est la monidre des choses envers , ce que nous avons de plus cher au monde apres Allah et son prophete saaws
Hadith n° 1: le meilleur acte obligatoire

Le prophete (saaws) a dit:

« La bonté envers ses parents est la meilleure action obligatoire. » (Mizanoul Hikmah, Volume 10, page 709)

« Un enfant vertueux qui regarde ses parents avec amour et indulgence va recevoir, pour chacun de ses regards, des récompenses équivalentesà celles d'un Hajj accepté. »

Ceux qui se trouvaient autour du Prophète l'interrogèrent:

« Ô Prophète d'Allah ! Est-ce que ceci est valable même s'il les regarde cent fois par jour ? » Le Messager d'Allah (Que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) répondit: « Bien sûr ! Allah est Le Plus Grand et le Plus Bienveillant. »
(Biharoul Anwar, volume 74, page 73)

donc ce qu'a fait ta soeur est un devoir envers ses parents , et elle ne te doit rien , sauf que tu ne romps pas les liens avec elle et que tu sois aupres d'elle dans le bien et dans le mal , car elle a donné beaucoup d'elle meme , ce qui n'implique pas l'obligation de cohabiter avec elle , car mon frere de nos jour , tu ne sais pas sur quelle femme tu peut tomber , la cohabitation te fera certes des problemes et des conflits se feront (Allahou aalam) , a mon avis vaut mieux t'eloigner si tu comptes prendre une femme...et toi et ta soeur resteront certes en tres bons termes , c'est une idée de prendre une maison a coté de celle de ta soeur , ou bien faire des modifications , pour eviter la cohabitation trop proche ...

'Abdullah ibn 'Umar rapporte que le prophète (salallahu 'alayhi wasalam) a dit : « Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau. L'imam est un berger et il est responsable de son troupeau. L'homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau. La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau. Le serviteur est un berger qui a charge des biens de son maître et il est responsable de son troupeau. Ainsi, chacun d'entre vous est un berger et chacun est responsable de son troupeau. » (Bukhari et Muslim).

l'imam Mouslim rapporte dans son recueil authentique que le prophète saaws a dit : "Nul ne sera véritablement croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»,

Allah aaza wa jal dit: " …..Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement". [Sourate 4-1]

Abu Horaira (Radia Allah ‘anh) a rapporté que le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Après qu’Allah, le Très-Haut a fini de créer les créatures, les liens familiaux se sont levés et ont dit : ceci est le rang de ceux qui cherchent la protection d’Allah contre la rupture des relations familiales. Allah leur répond : oui, et leur dit : voulez-vous que je tienne à celui qui tient à vous et rompe avec celui qui rompt avec vous ? Elles répondirent : oui. Allah leur dit : je vous l’accorde. »
donc Les liens de parentés à respecter selon leur rang de priorité, à savoir: Les pères et mères, les frères et sœurs, les grands pères et grandes mères, les oncles paternels et maternels,etc..