Connectez-vous S'inscrire

Manuel Valls dans une « bataille culturelle identitaire » contre le salafisme

melen
Jeudi 14 Avril 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il me semble que l'on peut voter pour un parti islamiste sans pour autant etre salafiste. Erdogan ne me semble pas etre un salafiste.
Le salafisme est un fondamentalisme.
Fondamentaliste n'est pas synonyme de terroriste.
Peuvent vivre dans un meme pays fondamentalistes juifs et musulmans. Fondamentalistes sunnites et chiites. Fondamentalistes hindous et musulmans. Fondamentalistes évangéliques et catholiques.
Tous peuvent etre terroristes. Mais tous ne sont pas terroristes.
 melen
Vendredi 15 Avril 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je crois que l'on confond les salafistes intégristes et les salafistes djihadistes.
Salafiste n'est pas synonyme de terroriste.
Ils peuvent etre aussi de simple bondieusards.
Pour les salafistes intégristes, on ne peut pas les empecher d'etre intégristes.
S'agissant des intégristes, leur idéal, leur vision, leur interprétation ne peut pas s'interdire.
Comment fait-on pour interdire de s'habiller en djellabah, d'etre barbu, de prier cinq fois par jour, de ne pas toucher les gens, d'etre andogame, de ne pas écouter de la musique, de ne pas parler aux femmes, et moult autres principes intégristes.
On ne le peut pas.
Comment raisonner quelqu'un qui vous dit d'un coran sur une étagère qu'il est mal posé et trop près d'un autre livre. Ce sont des pensées si absurde qu'on ne le peut pas.
Comment raisonnez quelqu'un qui vous dit qu'il ne faut pas voter car la seule personne qui ait du pouvoir est Dieu.
Que répondre à quelqu'un qui sans que vous le connaissiez, vous accoste en vous disant que vous parlez d'un peu trop près avec votre amie féminine.
Ailleurs dans le monde ils vivent avec eux et ne font pas attention à eux.
Ils répondent oui, celui-ci est content et va embeter quelqu'un d'autre un peu plus loin.
Je veux dire que l'on ne peut pas interdire ces orthodoxes intégristes. Meme en fermant leurs lieux de cultes il resteront quand meme des intégristes.
On ne peut pas les faire disparaître à moins d'invoquer des motifs aussi grotesques que ceux qu'ils ont adopté. Qu'on les arrete parce qu'ils ne veulent pas serrer la main des gens me semble etre aussi grotesque que les préceptes meme de ces intégristes.
Je ne veux pas serrer la main des personnes qui ne sont pas de ma famille.
Si vous devez serrer la main des gens.
Comment convainc t-on quelqu'un de l'absurdité de tels raisonnements.
C'est que je ne comprends pas.
Ecouter de la musique est diabolique elle détourne de la spiritualité et ça peut vous transformer en bete immonde.
Que peut-on bien répondre à ça à moins d'entrer soi meme dans un discours tout aussi absurde et peut etre meme le conforter. Car lorsque l'on est convaincu de quelque chose on n'entend chez l'autre que le contraire que ce qu'il dit.
Pour batailler comme le dit M.Valls il faut présumer de beaucoup de persuasion. Il faut démontrer prouver, precher, je lui souhaite bien du courage. Les orthodoxes intégristes sont vieux de millénaires. Personne jusqu'ici n'y est parvenu.
Ca bataille consiste à expulser à ce que j'ai compris. Mais quand il s'agit de français, je me demande comment il compte batailler. A moins de faire d'un refus de serrer les mains un délit, je ne vois pas bien comment il compte faire.