Connectez-vous S'inscrire

Manuel Valls revient à la charge sur l’interdiction du voile à l’université

melen
Jeudi 14 Avril 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Dans un pays laique je ne comprends pas la notion de compatibilité de l'islam avec la république.
D'ailleurs pourquoi l'islam.
Ca sous entend que les autres religions seraient compatibles avec la république.
Stigmatiser tout en ne stigmatisant pas.
Je le dis mais je ne le dis pas.
Je pense que, mais d'autres pensent aussi que.
Ce n'est pas moi qui le dit. Ce sont les autres.
L'art de la rethorique de Gorgias.
 melen
Jeudi 14 Avril 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Politique. Il pense sans doute à l'islamisme. Comment un système politique qui n'existe pas chez nous pourrait-il etre élu. C'est Soumission de Houellebecq. Des musulmans qui prendrait le pouvoir via la politique. Comment un pays laique pourrait-il élire des religieux. Il se croit au Moyen Orient.
 melen
Jeudi 14 Avril 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pourquoi les universités. Pourquoi ce lieu en particulier.
Pourquoi pas le centre des impot ou la CAF.
Autrement c'est incohérent.
Ce serait un signe politique quand on va à l'université et ça ne le serait plus quand on va au centre des impots ou à une réunion de la mairie. Bizarre comme approche.
Comment porter un signe extérieur de foi pourrait-il donner du pouvoir.
Comment une liberté de conscience peut-elle etre en meme temps une non liberté de conscience. C'est impossible.
Vraiment je ne comprends pas.
 melen
Jeudi 14 Avril 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Si l'islam n'est pas compatible avec la République c'est qu'il faut l'interdire. Il n'y a pas trente six solutions. Mais qui va faire la démonstration que l'islam est compatible avec la République ou qu'il ne l'est pas. Et comment, ça il ne le dit pas.
 melen
Jeudi 14 Avril 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Islamisme et salafisme sont contradictoires.
Il n'existe pas de partis politique musulman chez nous.
Il ne risque donc pas d'y avoir d'islamistes.
Salafiste et politique ça ne rime pas ensemble. Ils sont contraires.
Les islamistes et les salafistes se disputent la meme clientèle, mais il n'est pas question de passer par les urnes pour les salafistes. Ils sont des ultra orthodoxes qui ne veulent pas etre contaminé par ce système politique démocratique. Ils détestent la Confrérie. Ils ne veulent pas d'élu, de représentant.