|
Mardi gras : et si on sortait en niqab ?
à l auteur de cet article un brin provocateur : la république est laïque, et l islam n a pas à s'imposer à la république. le niqab n est pas le bienvenu en France, même pour mardi gras. Il y a des lois, et qu elles vous plaisent ou non, cela se respecte. Et je vous rappelle que la France à une culture chrétienne, pas musulmane. Le voile, les prières de rue, les barbus, la viande hallal, ça commence un peu me fatiguer. moi, quand je vais en terre d islam, je respecte les coutumes et les traditions. si cette loi sur le port du voile vous pose tant de problèmes, il faudra vous arranger avec votre conscience.
A l'auteur du premier commentaire un brin inepte manross La république est laïque: La laîcité c'est la séparation de l'église et de l'état selon la loi de 1905. Notre cher ami Wikipédia qui vous serait bien utile définit la laïcité française comme étant "les principes de non-ingérence et de séparation avec les institutions religieuses ; les institutions religieuses ne peuvent avoir d’influence sur l’État et l’État ne peut avoir d’influence sur les Églises ou leurs croyants sauf en tant que citoyen : la séparation est donc réciproque." Votre définition de la laïcité est ubuesque. En soi, si quelqu'un a envie de promener en niqab voir même déguisé en Pikachu parce que adorateur de Pokémon, c'est de son droit.
"Et je vous rappelle que la France à une culture chrétienne" Alors la manross faut savoir ce que vous voulez. La république est laïque. La france a un HÉRITAGE chrétien. NUANCE La culture de la france découle des lumières et la déclaration des droits de l'homme. Certains individus ont une culture chrétienne, cependant la France que vous connaissez est l'héritage révolutionnaire de l'anti-cléricalisme français. C'est fou de devoir vous apprendre l'histoire de "votre" pays (je vais au bout de votre raisonnement)
"moi, quand je vais en terre d islam" Ah la sacrée comparaison qui fache et que beaucoup trop de monde utilise à travers. Vous respectez tellement dans le pays ou vous séjournez en club med, que c'est par hasard que les "français" (la aussi je vais au bout de votre raisonnement) soient considéré comme les pires touristes du mondes ( tout pays confondu)
Imprimez dans votre petit crane que la majorité des musulmans en France SONT FRANCAIS et que vous le vouliez ou non, la croyance des citoyens FRANCAIS évolue: du paganisme et du polythéisme au catholicisme et du catholicisme à l'athéisme et l'islam. C'est ballot hein?
"si cette loi sur le port du voile vous pose tant de problèmes, il faudra vous arranger avec votre conscience." Laissez nous notre conscience pour nous et occupez vous de votre culture générale avant de déblatérer des énormités, l'une plus grosse que l'autre
le mardi gras et ses coutumes devraient être utilisés par toutes celles qui entendent défendre les porteuses du niqab pour se faire entendre, ou plutôt se faire voir en revêtant chacune le niqab
Bonjour
Le niquab n est pas un déguisement et le porter lors d un carnaval ou autre manifestement serait à mon avis manquer de respect à cette pratique qui, qu 'on l accepte ou non, est un acte de foi pour beaucoup de femmes musulmane.
Fraternellement.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|